FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Walther P99 et imprimante 3D

Aller en bas 
+10
Cassius
Molon Labe
Oremilac
Ouinche
A.M.S.D.
Cobra
ChtiFab
Plein Badin
AL 44MAG
simplet
14 participants
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:58

Bonjour à tous,

*Voilà j'avais un problème avec le guidon de mon P99, ce dernier était trop haut et je n'avais pas les guidons de rechange, du coup j'avais une fâcheuse tendance à chasser les taupes....
Aussi, j'ai démonté la pièce et demandé à un ami équipé d'une imprimante 3D de me refaire la pièce à l'identique, j'ai juste eu à limer celle-ci pour obtenir la bonne hauteur (ce qui me permettra de la dupliquer le cas échéant)

coût de l'opération 30 centimes....et un apéro pour mon ami

le guidon est tout blanc, c'est assez moche mais ça facilite grandement la prise de visée, du coup je pense le laisser en blanc....

Si jamais la manip ou l'astuce peuvent vous aider

Walther P99 et imprimante 3D Dsc_0010

Walther P99 et imprimante 3D Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:13

c'est astucieux!

comment le guidon se fixe t il?
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:47

Le guidon original en plastique se fixe par pression comme un clips, la base du guidon forme une sorte de rectangle qui s'enfonce dans le logement prévu à cet effet dans la culasse, sauf qu'à force de la bouger, la pièce originale n'est plus très solide.
Avec la nouvelle pièce, il y'avait un tout petit trop de matière sur la patte de fixation, un coup de lime et là il ne bouge plus du tout.

Je pense qu'avec cette technique, on peut probablement créer d'autres pièces comme la tige qui guide le ressort de détente, mais là les sollicitations mécaniques seront peut être trop fortes....Confus ?

je me suis dis que ça valait le coup d'essayer et je ne suis pas déçu.....

J'ai lu sur un forum US que les guidons pour glock 17 pouvaient s'adapter très facilement sur le P99, j'imagine donc que ma manip doit fonctionner pour les proprios de Glock si la culasse est fraisée au niveau de l'accroche du guidon (n'en ayant pas, je n'en sais rien).

Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:15

Sont-ce des bites dessinées sur la nappe ?  Dehors

Walther P99 et imprimante 3D Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:23

Rhooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:06

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:45

xpldr....euh non, juste des manches de casserole....bon en même temps il parait que l'homme se tient par la queue....de la casserolle

mazette il était sérieux mon post avant Oops

Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:55

Plein Badin a écrit:
Sont-ce des bites dessinées sur la nappe ?  Dehors

BITE cela s ecrit avec au moins 3 "T" vu que c est jamais assez long ces trucs la😂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:51

Plein Badin a écrit:
Sont-ce des bites dessinées sur la nappe ?  Dehors

Les printeurs ne dessinent pas de bites, ils impriment des Brenis ...

Le STL est dispo quelques part ?



Autre application "utile" pour ma part, on m'impose de mettre un drapeau de chambre une fois les séries tirées pour aller aux cibles :

Du coup, je m'en imprime des sympas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis ça permet de faire passer quelques messages sur le bien fondé de cette obligation de mon point de vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



STL dispo ICI pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:03

Ouinche a écrit:

Autre application "utile" pour ma part, on m'impose de mettre un drapeau de chambre une fois les séries tirées pour aller aux cibles :

Du coup, je m'en imprime des sympas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bon, ça. Le drapeau de chambre au lieu des 4 règles, eh oui ... puker

En théorie pour le fun shoot à venir dimanche je suis sensé utiliser ces bidules. J'ai juste peur qu'après 30 coups de 223R en 1 minute, le plastique fonde dans la chambre et me foute un gros bordel.

Hier soir j'ai vite fait designé et imprimé des "clips" pour maintenir un modérateur de son dans la crosse du dernier bidule que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:17

Faut les imprimer en ABS voir en nylon ( température de transition vitreuse plus haute ) plutôt qu'en PLA, ceci dit, les miens en PLA, ne bougent pas en utilisation "tranquille" avec mes armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:12

c'est pas con ça le drapeau....je n'y avais pas pensé
pour le stl je vais voir avec mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7977
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:14

Ouinche a écrit:

Et puis ça permet de faire passer quelques messages sur le bien fondé de cette obligation de mon point de vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

STL dispo ICI pour ceux qui veulent

Dommage, c'est trop petit pour imprimer "Truc inutile imposé par des idiots incapables de comprendre les 4 règles de sécurité"..... Devil Vampire Twisted Evil

Cecit dit....il faudrait qu'on se parle, j'ai des idées de trucs sympa à faire avec une imprimante 3D
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:37

Molon Labe a écrit:
Ouinche a écrit:

Et puis ça permet de faire passer quelques messages sur le bien fondé de cette obligation de mon point de vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

STL dispo ICI pour ceux qui veulent

Dommage, c'est trop petit pour imprimer "Truc inutile imposé par des idiots incapables de comprendre les 4 règles de sécurité"..... Devil Vampire Twisted Evil

Cecit dit....il faudrait qu'on se parle, j'ai des idées de trucs sympa à faire avec une imprimante 3D

Smile


En parlant de trucs sympa : sur la TIKKA d'un pote printeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:25

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: imprimante 3 D et armes   Walther P99 et imprimante 3D EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:39

perso j'ai vu sur le web le résultat de la construction d'une arme tout métal avec une 3 D
dénommée Beretta 1911 (?)
mais elle a tirée 50 balles avant probléme
il y a même une vidéo du premier test précautionneux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Walther p99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMar 26 Mai 2015 - 7:43

désolé pour le lien Respect
voici plus précis pour la vidéo Compute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:31

un pistolet modélisé via ne imprimante 3D, ça pourrait mettre à mal certains des process de sécurité , ex aéroport....bon reste les balles qui devraient faire sonner les portiques, je crois qu'aux USA, le gars qui a sorti ledit modèle est en procès contre l'état fédéral qui veut interdire les plans....je sais plus où j'ai lu ça
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:54

Oui, Cody Wilson a lancé une procédure contre l'interdiction prononcée par le Département d'état, qui considère que la publication des plans correspond à une "exportation d'armes". En plus d'être évidemment futile, comme décision, il y a de fortes chances qu'ils se fassent jeter par la justice comme quand ils avaient eu la même réaction à propos de la publication de codes et d'algorithmes de chiffrement, dans les 1990s.

Enfin bon, on parle d'une administration, démocrate de surcroît. Fallait pas s'attendre à avoir des gens intelligents ou honnêtes aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2943
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:27

Bonsoir

Est-ce que cela ne ferait pas penser à un roman de science fiction où le personnage principal publie les plans d'une arme que tout le monde peut fabriquer?

Une arme que n'importe quel atelier de quartier pourra fabriquer d'ici quelques années, j'appelle ça une technologie de rupture.

Si le même atelier peut en plus fabriquer des modèles qui tombent en poussière après avoir tiré quelques coups, je crains que certains, et pas du bon côté, adorent cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:00

Franchement sensas cette technologie 3 D.

En fait, il est désormais possible de dupliquer n'importe quelle pièce ou presque ?

Je pense à l'amateur d'armes anciennes, celui qui doit chercher durant des mois pour trouver la pièce rare...

Vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyVen 29 Mai 2015 - 7:45

Le Frousien a écrit:
Franchement sensas cette technologie 3 D.

En fait, il est désormais possible de dupliquer n'importe quelle pièce ou presque ?

Je pense à l'amateur d'armes anciennes, celui qui doit chercher durant des mois  pour trouver la pièce rare...

Vraiment super !

tout à fait, comme le dit si bien MARIENO, cette technologie pourra servir aux bad guys, tout comme à de simples citoyens qui pourront trouver ou réparer eux même....le meilleur et le pire en même temps, c'est vrai que ça fait assez technologie de rupture.....
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:35

c'est pas comme si au Pakistan on fabriquait des armes dans la rue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



là, c'est bien plus dangereux!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Walther P99 et imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 et imprimante 3D   Walther P99 et imprimante 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P99 et imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther SSP
» Walther TPH 22
» walther P22
» Walther P99 AS ou QA ?
» Walther P38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: