| HK SFP9 | |
|
+10james88 Molon Labe Skyos A.M.S.D. mr73 oyster Oremilac pas_007 marieno slukatr 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: HK SFP9 Sam 16 Mai 2015 - 0:48 | |
| - marieno a écrit:
- Bonsoir
On peut conclure de tout cela que le HK VP9/SFP9 est plutôt un bon pistolet. Reste à espérer que HK va changer d'attitude par rapport aux particuliers. La difference entre H&K et un terroriste palestinien C est qu avec un terroriste ont arrive a negocier H&K changeras le jours ou moi je ferais mon coming out........ c.a.d. jamais | |
|
 | |
slukatr Expert
Nombre de messages : 692 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: HK SFP9 Mar 19 Mai 2015 - 16:06 | |
| Petit Update: suis allé tirer aujourd'hui et j'ai constaté qu'il faut vraiment essayer tous les dos et côtés de poignée pour tirer le meilleur de cette arme. Je trouvais que le dos et côtés Small étaient ceux avec lesquels je me sentais le mieux, au tir ce sont les medium qui font toute la différence en cible, tout groupé, donc ne pas se fier à la sensation dans la main mais essayer les diverses options AU TIR! Je l'ai fait essayé à une connaissance féru partisan du Glock, il était impressionné et l'a trouvé vraiment super, donc vraiment pour ceux qui n'aiment pas le glock et qui veulent qqch de similaire c'est un excellent choix. 350cps pas d'enrayages. | |
|
 | |
slukatr Expert
Nombre de messages : 692 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: HK SFP9 Sam 15 Aoû 2015 - 14:59 | |
| 720 cps, tjrs aucuns soucis, j'ai poli les accrochages de la gachette et du percuteur, 2-3 coups de pierre à huile pour casser un chouillat les angles, la détente est maintenant à 2,2kg, l'autre jour, j'ai réussi 5cps groupés en 3-4cm à 25m, les suivant étaient groupés mais plus bas, j'ai constaté le même phénomène avec mon P320, mais comme déja dit, les détentes au dessus de 2kg pour moi à 25m, ça devient pénible pour la précision, je fatigue vite. Seul défaut que je reproche à cette arme, c'est son recul plus conséquent que le Glock, on est dans la lignée du PPQ. Bref très bonne arme, précise et efficace. | |
|
 | |
Skyos Pilier du forum

Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: HK SFP9 Dim 16 Aoû 2015 - 0:00 | |
| Il a l'air sympa.
J'ai longtemps lorgné vers le PPQ, mais finalement le Glock garde un avantage incontestable, c'est que c'est presque devenu un standard, à l'image de ces satanés iTrucs que je déteste.
J'ai plusieurs pistolets que j'aime bien, mais si on bosse avec son arme, l'avantage d'emmener un Glock c'est qu'on peut s'envoyer les magasins entre collègues.
En plus des Glock on en trouve presque partout sur terre, suffit d'en attraper un et on est pas dépaysé (c'est pour ça que je préfère un Glock aussi proche de l'origine possible). | |
|
 | |
slukatr Expert
 | Sujet: Re: HK SFP9 Dim 16 Aoû 2015 - 17:40 | |
| C'est sûr que le glock est excellent à bien des niveaux, mais il est clair que HK SIG Beretta et les autres ont tous compris que pour rester dans la course ils devaient sortir un striker pistol, ce qui est chose faite, avec bien des avantages par rapport aux glocks, d'ailleurs beaucoup d'afficionados du Glock aux USA ont switché sur P320 ou le VP9 ( SFP9 aux USA ), les M&P full size en 9 PARA semblent tjrs avoir des problèmes de précision, les modèles en 357 SIG ont été retirés du marché bref ils sont hors course. Le gros avantage du glock est sa simplicité, les générations 4 par contre semblent tjrs rencontrer des problèmes d'extraction et de détente, principalement les 19 et 21, ils semble que certains rouillent aussi, bref ils sont plus si parfaits qu'avant, dommage... Le grand plus c'est que maintenant tout le monde peut trouver un pistolet à percuteur lancé qui lui convient, on est plus limité au seuls glocks qui ne conviennent pas à tous. l'avantage aussi du SFP9 est que les chargeurs sont les mêmes que pour le P30, sachant qu'une bonne partie des polices allemande, suisse et prochainement les gardes frontières en sont équippées, ils sont interchangeables entre collègues comme tu dis. | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: HK SFP9 Dim 16 Aoû 2015 - 18:04 | |
| Juste pour info
Il n est pas obligatoire d acheter des Glock gen 4 Les gen 3 sont livrable perso je viens d en reprendre un
Il y a plein de simili glock a differente sauce sur le marche
Les chiottes de nain en plastique dont fait partie le glock c est des armes de tir de combat faite pour un job only
Vouloir faire du tir en stand de precision avec un modele sorti de la boite ( qlq soit la marque ) c est faire preuve d une betise a bouffer du foin
Tout ca c est comme faire un comparaisont culinaire entre Mc donald et un chef etoile
Il y en a pour tout les gout et toutes les bourses
Mais il faut comparer ce qui est comparable
Je prend pas un sig 210 si je suis mute comme aubergine a beyrouth et je prend pas un glock pour le championnat suisse de tir a 50m
Un glock et ces clones c est pas fait pour etre precis a 50m c est fait pour fumer un barbu entre 1m & 15m qlq soit les conditions d emplois
La grande capacite du magasin permet de repeter l operation jusqu a ce que le destinataire decede d un saturnisme aigu | |
|
 | |
slukatr Expert
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 17 Aoû 2015 - 12:31 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, et ceux qui modifient leur détentes de glock à 2kg voir en dessous pour planter à longue distance, se retrouvent avec qqch d'inutilisable en combat avec des départs du coup involontaires, j''en ai encore vu un, au stand l'autre jour avec un 17 modifé à 2kg, en précision no soucis, à 10m avec un peu de stress, le 2ème cps par sans y avoir été invité. C'est comme ceux qui critiquent telle ou telle arme parceque les groupements sont trop ouvert à 100m!!! A 100m je prends une arme longue, et tirer au pistolet à 100m sur un champ de bataille avec plein de trucs qui pêtent autour plus le sress, j'aimerais bien voir le nombre de touchés... Pour les gen 3 oui dispo, par contre il semble que sur les dernières séries, il y ait les mêmes problèmes que les Gen4, les extracteurs et éjecteurs semblent être en cause, perso j'ai eût d 17gen4 sans soucis, je pense aussi qu'il y a pas mal de nouveaux tireurs qui n'ont pas été formés par qqun de compétent et qui tiennent mal leur arme, ou pas avec assez de force ce qui peut induire ces problèmes aussi, parceque certains fonctionnent sans soucis et d'autre emmerdent.
| |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 40 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 17 Aoû 2015 - 12:53 | |
| - slukatr a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi, et ceux qui modifient leur détentes de glock à 2kg voir en dessous pour planter à longue distance, se retrouvent avec qqch d'inutilisable en combat avec des départs du coup involontaires, j''en ai encore vu un, au stand l'autre jour avec un 17 modifé à 2kg, en précision no soucis, à 10m avec un peu de stress, le 2ème cps par sans y avoir été invité.
Double tap involontaire (quasi inaudible/bump fire) ou doigt qui traînait sur la détente alors qu'il devait pas ? | |
|
 | |
slukatr Expert
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 17 Aoû 2015 - 14:24 | |
| Double tap involontaire, tir avec une Roni, doigt sur la détente, vu qu'il engageait deux cibles en alternance, mais comme la détente est légère et que sous stress la sensation dans les doigts diminue, tu sens plus le départ et blam le coup part! L'instructeur à coté bosse pour l'armée, etc.. il lui a dit comme moi, pas de détente légère sur les armes de combat, trop dangereux, et lui à déjà dû se servir de son arme en intervention, c'est un pro et instructeur de tir il sait de quoi il parle. | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7943 Age : 112 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 17 Aoû 2015 - 14:35 | |
| - slukatr a écrit:
- Double tap involontaire, tir avec une Roni, doigt sur la détente, vu qu'il engageait deux cibles en alternance, mais comme la détente est légère et que sous stress la sensation dans les doigts diminue, tu sens plus le départ et blam le coup part! L'instructeur à coté bosse pour l'armée, etc.. il lui a dit comme moi, pas de détente légère sur les armes de combat, trop dangereux, et lui à déjà dû se servir de son arme en intervention, c'est un pro et instructeur de tir il sait de quoi il parle.
Grandiose.....donc le tireur est incompétent et fait une connerie (c'est pas grave, c'est un entraînement, mais c'est une connerie quand même), et donc il faut durcir toutes les détentes.... Vite, amenez moi des détentes NYC+ à 7kg pour tous les Glocks,et pour les détentes de fass, je propose qu'on mette des détentes à 25kg au moins.....ça me paraît un minimum Il y a 4 règles .... et nulle part je n'ai vu "il faut durcir les détentes"....et pourtant ces règles viennent du tir de combat....dingue non ? | |
|
 | |
slukatr Expert
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 17 Aoû 2015 - 17:09 | |
| On te parle pas de 25kg, mais pas en dessous de 2-2,5kg pour le tir de combat, essaie d'aller tirer rapide avec une détente légère sans gants en hiver après avoir couru 30m tu verras comme ta détente te paraîtras quasi-inexistante, j'avais monté à une époque le connecteur 2 kg sur mon Glock, j'ai pas fait 2 entraînements pour remttre celui d'origine. Le stress concentre le sang dans le tronc et donc la sensibilité des doigts diminue et la maitrise de la détente avec. Maintenant si tu tires 2 cibles côte à côte à courte distance 2-3 cps par cible, le tout soit 4-6 cps en env. 1 à 2 seconde, t'as pas le temps d'enlever le doigt de la détente et le remettre au dessus du pontet, ou alors t'es plus rapide que Lucky Luke....
| |
|
 | |
pas_007 Pilier du forum

Nombre de messages : 6199 Age : 62 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 24 Aoû 2015 - 9:52 | |
| Certes non, mais en même temps on apprend à rattraper sa détente et ho miracle même à la garder presser si on veut arrêter le tir ...c est encore là meilleur sécurité ...
Mais bon c'est encore de l'entraînement spécifique ....on tire quand on doit et pas quand on doit pas ...on mélange pas les genres IPSC et tir de combat... En tir de combat et à l'entraînement on tir sur sa décision par sur un beeeeeeeep | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7943 Age : 112 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 24 Aoû 2015 - 12:19 | |
| - slukatr a écrit:
- On te parle pas de 25kg, mais pas en dessous de 2-2,5kg pour le tir de combat, essaie d'aller tirer rapide avec une détente légère sans gants en hiver après avoir couru 30m tu verras comme ta détente te paraîtras quasi-inexistante, j'avais monté à une époque le connecteur 2 kg sur mon Glock, j'ai pas fait 2 entraînements pour remttre celui d'origine. Le stress concentre le sang dans le tronc et donc la sensibilité des doigts diminue et la maitrise de la détente avec.
Franchement....des doublettes, j'en ai des dizaines de milliers derrière moi. Des body-body-head, aussi. Des "el-presdente"...aussi. Des standards "bronze/argent/or", pareil. Des courses de 100m à fond, avec engagement de cibles....idem....j'en ai fait, et j'en ai fait faire. Et j'ai fait ça avec un peu tout ce qui tire....du .22 à la brennekke.....et franchement....une doublette involontaire....ou bien l'arme est défectueuse, et elle doit être réparée, ou bien c'est le tireur qui pose problème, et il doit s'améliorer... - slukatr a écrit:
Maintenant si tu tires 2 cibles côte à côte à courte distance 2-3 cps par cible, le tout soit 4-6 cps en env. 1 à 2 seconde, t'as pas le temps d'enlever le doigt de la détente et le remettre au dessus du pontet, ou alors t'es plus rapide que Lucky Luke....
Ce que JE fais est sans objet..etant donné que je ne fais pas de doublettes involontaires.... La tu parles d'un tireur qui utilise un Glock transformé en arme d'épaule, et qui fait une doublette involontaire...conclusion, il faut durcir la détente. Ta conclusion est fausse, et ce sont les 4 règles de sécurité qui s'appliquent.....et dedans, il n'y a pas "pour eviter les coups involontaire, augmenter le poids des détentes"...parce que si le tireur te fait une NG (Negligent discharge) avec un Glock converti en arme d'épaule, il te fera la même chose avec un fusil à pompe...et ce sera ENCORE la faute de l'arme...Mais c'est plus facile de blamer un objet que de se remettre en question. | |
|
 | |
slukatr Expert
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 24 Aoû 2015 - 13:58 | |
| Tu as raison, mais ce que je voulais dire c'est que dans le cas qui nous intéresse le tireur est un tireur lambda, qui ne tire pas comme toi et moi des milliers de cps par année, donc ces tireurs en situation de stress ne maitriseront pas la détente comme nous, et pour cette raison les armes de police ou armée sont réglées autour des 2,2 à 3kg. J'ai jamais blamé l'arme, faut juste penser que tous les tireurs ne réagissent pas la même chose, certains malgré leurs efforts ne maitriseront jamais une double action, c'est ainsi. Certains perdent tous leur moyens sous stress, d'autres pas. | |
|
 | |
james88 Habitué

Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Vosges, France Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 28 Déc 2015 - 14:24 | |
| Petit déterrage de topic..
A choisir entre le Sig p320 et le HK SFP9 lequel des deux est le meilleur niveau détente, précision (même si ça ça vient surtout du tireur), qualité, finition...etc Enfin bref le pour et le contre des deux pistolets ? Merci d'avance | |
|
 | |
slukatr Expert
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 28 Déc 2015 - 16:01 | |
| les deux se valent, franchement c'est une question de préférences personnelles, pour moi il semble que le SFP9 me donne de meilleurs résultats, mais l'arme saute plus dans la main, le P320C que j'ai est le modèle compact donc la visée est plus courte, la moindre erreur se paie cash, il faudrait que j'essaie le Full size pour voir.... Le SFP9 a une rainure à l'intérieur du pontet qui peut gêner certains tireur, comme sur le P30. Il faudrait avoir les deux en mains avant de se décider. | |
|
 | |
Nato79 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/12/2015
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 11 Jan 2016 - 20:07 | |
| Hk font des poignets fantastique, mes le point noir c'est les pièce difficile à avoir et des délais horrible | |
|
 | |
Nato79 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/12/2015
 | Sujet: Re: HK SFP9 Lun 28 Mar 2016 - 22:53 | |
| Slt je viens d'apprendre que c'est ruag maintenant qui importe hk les pieces son plus facile a avoir il ne son pas distribué comme glock mes c'est un bon debut | |
|
 | |
gkil59 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2016
 | Sujet: Re: HK SFP9 Mer 15 Juin 2016 - 8:45 | |
| slt hk c'est du bon mes niveau service client il son loin derrière glock des mois pour certaine pieces inadmissible pour une t'elle marque | |
|
 | |
oscarface Expert

Nombre de messages : 803 Age : 50 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: HK SFP9 Mer 15 Juin 2016 - 20:12 | |
| slt, moa ge prefèr sig, lé notis son plu lisibl | |
|
 | |
gkil59 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2016
 | Sujet: Re: HK SFP9 Jeu 16 Juin 2016 - 6:45 | |
| J'ai des lacune en orthographe si ça te fait rire c'est bien bonne continuation | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14547 Age : 109 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: HK SFP9 Jeu 16 Juin 2016 - 7:04 | |
| J'ai demandé pas plus tard que hier des infos de disponibilité sur ce HK, pas en stock et délai de disponibilité inconnu... Saleté de H&K, toujours des parfaits connards avec le marché civil ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2938 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: HK SFP9 Jeu 16 Juin 2016 - 7:19 | |
| - Vash a écrit:
- J'ai demandé pas plus tard que hier des infos de disponibilité sur ce HK, pas en stock et délai de disponibilité inconnu...
Saleté de H&K, toujours des parfaits connards avec le marché civil !  Bonjour Il est en vente chez Gargamel. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HK SFP9  | |
| |
|
 | |
| HK SFP9 | |
|