FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 H&K G3 et clones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

H&K G3 et clones Empty
MessageSujet: H&K G3 et clones   H&K G3 et clones EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:40

Bonjour à vous tous,

J'ai dans l'idée, un jour, d'acquérir un fusil de type H&K G3 ou l'un de ses nombreux clones. J'ai cependant quelques questions et je prends volontiers votre avis...

- En Suisse je vois que Lagardère a des MKE 41 (2890.-) et Gun Shop Schweiz a des PTR 91 GI (1690.-) et PTR 91 FR avec rail pica (1995.-), connaissez-vous d'autres sources possibles?
- Quid d'un "vrai" G3 de surplus? Est-ce même possible d'en obtenir un en semi-auto en Suisse ou n'y a-t-il que des modèles full-auto transformés en semi-auto, donc PAE obligatoire et inutilisable dans un stand normal?
- Les PTR sont à priori des importations directes des USA, il n'y a pas de distributeur officiel en Suisse. Si j'ai une casse, Gun Shop Schweiz est bien obligé de se débrouiller pour les réparations et pièces de rechange?

A priori j'aurai tendance à me diriger vers les PTR; les modèles récents sont semble-t-il parfaitement au point.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

H&K G3 et clones Empty
MessageSujet: Re: H&K G3 et clones   H&K G3 et clones EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:49

Ici il en avait, mais il ne lui reste plus que des silencieux.

Téléphone lui on ne sait jamais.

:^ops^:il est en France. Devil

Mais quiiiii est con le Cobra:

Paix
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

H&K G3 et clones Empty
MessageSujet: Re: H&K G3 et clones   H&K G3 et clones EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:50

Je vais peut etre dire une betise mais pourquoi ne pas l importer de chez nous ?

va chercher bonheur

Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

H&K G3 et clones Empty
MessageSujet: Re: H&K G3 et clones   H&K G3 et clones EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:14

L'importation de France via mon armurier est effectivement une option...à voir combien ça coûte!
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

H&K G3 et clones Empty
MessageSujet: Re: H&K G3 et clones   H&K G3 et clones EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:48

Je me suis renseigné récemment pour le G3, la meilleure probabilité ( pour nous Français ) est de regarder ce qui passe en occasion par le Luxembourg. Notamment chez Freylinger.
Les armuriers lux assurent la transformation en semi contre quelques monnaies trébuchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

H&K G3 et clones Empty
MessageSujet: Re: H&K G3 et clones   H&K G3 et clones EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:14

ChtiFab a écrit:
Je me suis renseigné récemment pour le G3, la meilleure probabilité ( pour nous Français ) est de regarder ce qui passe en occasion par le Luxembourg. Notamment chez Freylinger.
Les armuriers lux assurent la transformation en semi contre quelques monnaies trébuchantes.

Malheureusement en Suisse, la loi dit:
Citation :

Section 2 Interdictions et restrictions de portée générale
Art. 510 Interdictions applicables aux armes, aux éléments essentiels d’armes, aux composants d’armes spécialement conçus ainsi qu’aux
accessoires d’armes
1 Sont interdits l’aliénation, l’acquisition, le courtage pour des destinataires en Suisse et l’introduction sur le territoire suisse:
a. d’armes à feu automatiques, d’armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi-automatiques et d’éléments essentiels ou de composants spécialement conçus de ces armes;

...

4 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

Bien que cette autorisation spéciale (PAE) soit obtenable, on ne peut ensuite pas faire grand-chose de cette arme à part l'accrocher au mur. C'est pour cette raison que ma seule réelle option est de prendre autre chose qu'un G3 qui a été full-auto à un moment donné de son existence. Oui, c'est complètement stupide mais c'est la loi...
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

H&K G3 et clones Empty
MessageSujet: Re: H&K G3 et clones   H&K G3 et clones EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:59

Minuteman a écrit:
ChtiFab a écrit:
Je me suis renseigné récemment pour le G3, la meilleure probabilité ( pour nous Français ) est de regarder ce qui passe en occasion par le Luxembourg. Notamment chez Freylinger.
Les armuriers lux assurent la transformation en semi contre quelques monnaies trébuchantes.

Malheureusement en Suisse, la loi dit:
Citation :

Section 2 Interdictions et restrictions de portée générale
Art. 510 Interdictions applicables aux armes, aux éléments essentiels d’armes, aux composants d’armes spécialement conçus ainsi qu’aux
accessoires d’armes
1 Sont interdits l’aliénation, l’acquisition, le courtage pour des destinataires en Suisse et l’introduction sur le territoire suisse:
a. d’armes à feu automatiques, d’armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi-automatiques et d’éléments essentiels ou de composants spécialement conçus de ces armes;

...

4 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

Bien que cette autorisation spéciale (PAE) soit obtenable, on ne peut ensuite pas faire grand-chose de cette arme à part l'accrocher au mur. C'est pour cette raison que ma seule réelle option est de prendre autre chose qu'un G3 qui a été full-auto à un moment donné de son existence. Oui, c'est complètement stupide mais c'est la loi...

Je ne connaissais pas cette particularité.
Effectivement cela limite drastiquement l'intérêt d'une arme ayant subi cette modification. Dura lex, sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H&K G3 et clones Empty
MessageSujet: Re: H&K G3 et clones   H&K G3 et clones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H&K G3 et clones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 75; Chap. 3: Les clones
» Que pensez vous de LUVO (clones AK) ?
» Outil de remontage de culasse HK G3 et clones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: