FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sig pro SP2009 ou Tara TM9

Aller en bas 
+2
slukatr
rto
6 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:58

Salut les kikis,

PAA en main, je vais me prendre une armee de poing à moins de 400.-

Ca tombe bien, chez l'ours il propose un Sig Pro et un Tara (du Monténégro de couleur).

J'aime bien le sig, car j'aime les sig ^^

Mais ce TM9 me tente aussi. D'une part un collègue à la MDL en possède un, à tiré 400 coups avec pour l'inaugurer et hormis une détente qui grattait un peu, aucun souci à signalé. Chargeur 17 coups. Le truc c'est qu'il y a pas de holster pour ce truc.

En gros, je sais pas quoi prendre...

D'un coté j'ai envie du sig car c'est de la qualité et le "look" me plait.
D'un autre, j'aime pas les glock, mais j'aimerais bien faire tester ce truc un peu exotique.

Dans la même idée que avais pris et avais été enchanté du Strike One, que j'avais revendu suite à son manque de fiabilité et les couilles qui me sont arrivées avec, ce Tara me parait bien et pour le prix, voilà, y a moyen de s'amuser un peu. Et je pense pas que ça décote bcp si je le revends assez vite en cas de "pas content" avec.

Me dites pas "prends les 2", car les 2 autres lignes du PAA sont déjà remplies Devil
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:04

jai le SP2022 qui est a peu près identique au 2009, super flingue, précis, fiable super détente, j'ai regardé ce Tara chez lagaga quand il les à reçu, vraie détente de merde, en plus pour le revendre, c'est pas recherché, par contre ça à l'airsolide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:31

slukatr a écrit:
jai le SP2022 qui est a peu près identique au 2009, super flingue, précis, fiable super détente, j'ai regardé ce Tara chez lagaga quand il les à reçu, vraie détente de merde, en plus pour le revendre, c'est pas recherché, par contre ça à l'airsolide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de l'info.
Faudrait en effet que je tienne les 2 trucs en main pour comparer aussi.

Le 2022 il a juste un rail intégré à la carcasse par rapport à un 2009 c'est juste?

J'avais déjà vu les vidéos, ça vend bien le truc en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:00

En gros oui, l'arrêtoir de culasse à été rallongé pour le démonter plus facilement, et l'ergonomie du levier de désarmenet du chien à été revue, l'encoche de démontage dans la culasse à été déplacée et le ressort de l'arretoir de la culasse à aussi été modifié, sinon c'est la même arme.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:01

Hello

J'ai aussi un SP2022 que j'ai acheté par curiosité. C'est un excellent pistolet en 9x19! Au prix qu'en demande Gargamel, c'est un des secrets de SIG les mieux gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:04

Si tu veux le porter, opte pour une arme qui a fait ses preuves et pour laquelle on trouve des holsters.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptySam 23 Mai 2015 - 6:03

Le SP2022, pour le peu que j'ai tiré avec ( Paix ) est un bon pistolet. Détente agréable, précision excellente... Une circulaire tourne par contre sur des ruptures de culasse... Une fissure se formerait a l'angle de la fenêtre d'éjection. Mais j'ai vu qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:42

J 'ai lu quelque part d'un type qui avait bossé chez Sig USA que lors de gros contrats avec des délais à respecter, le contrôle qualité était un peu ignoré, ceci pourrait expliquer cela, au niveau des SP2022 civils, ils sont très appréciés aux USA avec des exemplaires ayant tirés bien plus que 10'000cps sans enrayages ou bris de pièces, la qualité des modèles civils est meilleure paraît-il, après sur un contrat de 250'000 pistolet pour la gendarmerie française, forcément qu'il risque d'y avoir quelques exemplaires défectueux, chaque fabricant d'armes y passe, Glock avec les premiers G19 de la police de new york, les anciens G22 qui fonctionnaient pas avec une lampe montée sur la carcasse, beretta et les ruptures de culasses et verrou de canon, ça ne remet pas en cause la qualité des modèles.
j'ai vu une émission sur les nouveaux GIP2N formés par le GIGN donc aussi de groupes d'élite de la police française créés pour la lutte contre le terrorisme, ils utilisent les glock et SP2022, on peu donc penser que les 2022 sont pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:11

slukatr a écrit:
J 'ai lu quelque part d'un type qui avait bossé chez Sig USA que lors de gros contrats avec des délais à respecter, le contrôle qualité était un peu ignoré, ceci pourrait expliquer cela, au niveau des SP2022 civils, ils sont très appréciés aux USA avec des exemplaires ayant tirés bien plus que 10'000cps sans enrayages ou bris de pièces, la qualité des modèles civils est meilleure paraît-il, après sur un contrat de 250'000 pistolet pour la gendarmerie française, forcément qu'il risque d'y avoir quelques exemplaires défectueux, chaque fabricant d'armes y passe, Glock avec les premiers G19 de la police de new york, les anciens G22 qui fonctionnaient pas avec une lampe montée sur la carcasse, beretta et les ruptures de culasses et verrou de canon, ça ne remet pas en cause la qualité des modèles.
j'ai vu une émission sur les nouveaux GIP2N formés par le GIGN donc aussi de groupes d'élite de la police française créés pour la lutte contre le terrorisme, ils utilisent les glock et SP2022, on peu donc penser que les 2022 sont pas si mauvais.

Intéressant, merci.

Par ailleurs, il faudra que je vérifie, mais il me semble que mon SP2022 a été fabriqué en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Smith!    Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:29

rto a écrit:
... PAA en main, je vais me prendre une armee de poing à moins de 400.-

Salut,

En haut de la page 64 du catalogue de ton Teddy bear, tu trouveras un S&W 59 pour Fr. 395.-
L'engin est décrié pour sa détente lourde. Mais bon, un index ça se muscle et c'est un bon moyen de travailler ses départs. Et de trouver toutes les autres armes faciles ensuite! Pour le reste, c'est du S&W tout acier particulièrement robuste, et pour ce que j'ai pu en voir, une fois la détente maîtrisée, l'engin est très correct en précision.

Ah oui: pour les adeptes du trip survivaliste, les chargeurs sont interchangeables avec toute la gamme des S&W x9, ainsi que la Marlin Camp. V
Sur le seul critère: PA à moins de 400.-, je recommande.

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-chair-mont-Fisse! contrat
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:39

Merci pour ton feedback.
Ayant déjà eu un S&W (un 6906), j'avais été très déçu par l'arme et sa précision.

Donc entre un sig neuf à -400 et un S&W d'occasion, je prendrais pas le S&W.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Question de point-de-vue....    Sig pro SP2009 ou Tara TM9 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:30

La question, c'est: plutôt une arme neuve en alliage ou une occasion en acier?  2 guns

Quand à la précision, je me souviens d'un mec qui était déçu par les "groupements" qu'il faisait avec son Glock 17...  Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-rarement-le-flingue-qui-pose-problème...  contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty
MessageSujet: Re: Sig pro SP2009 ou Tara TM9   Sig pro SP2009 ou Tara TM9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig pro SP2009 ou Tara TM9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: