| Cas d'école... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rto Expert

Nombre de messages : 4827 Age : 41 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 11:25 | |
| Coucou les filles, Je mets ci dessous un échange que j'ai eu avant avec une nana dont le mec lui a offert un couteau pour qu'elle le garde dans son sac à main (déjà là, c'est considéré comme port ou transport?). Son couteau elle me l'a envoyé en photo :   de prime abord j'ai estimer que c'était un couteau automatique, à lame qui coupait des deux côtés. Selon ses dires, non : il est à ouverture assistée et il coupe pas des 2 cotés. J'ai donc épluché la Larm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et je mets ici le résumé que je lui ai transmis:   Je dis pas avoir la science infuse, loiiiin de là. Mais si vous êtes d'un autre avis, argumentez afin que je sois moins bête Qu'en pensez-vous? C'est pas simple la Larm... | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 11:41 | |
| C'est à ouverture non assistée, ce n'est pas une lame symétrique. Pour moi, ce n'est pas une arme. La qualification de "dangereux" est très élastique et les circonstances sont déterminants: un match de foot, c'est différent que c'est pendant le boulot.
Si tu veux zéro emmerdes prends le couteau suisse de l'armée.
On a droit à quoi maintenant ? Une photo de la nana ? Et pas des tofs "timbre poste" comme celles de ton canif. | |
|
 | |
pas_007 Pilier du forum

Nombre de messages : 6189 Age : 61 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 11:49 | |
| La possesion et le port sont deux choses différentes, le couteau ainsi n'en'est aps une arme.
En cas d'arrestation, le port peut être discutable comme une batte de baseball lors d'un match de foot. | |
|
 | |
rto Expert

Nombre de messages : 4827 Age : 41 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 11:54 | |
| - Darius a écrit:
- C'est à ouverture non assistée, ce n'est pas une lame symétrique. Pour moi, ce n'est pas une arme.
pourtant la lame fait plus de 5cm ? | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 11:57 | |
| Ca vaut pour les lames automatiques .... | |
|
 | |
rto Expert

| Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:04 | |
| - Darius a écrit:
- Ca vaut pour les lames automatiques ....
Tu es sur? pourtant, regarde comme c'est noté : le séparateur entre chaque modèle est une ","  du coup les couteaux sont des armes les couteaux: papillon ou de lancer ou automatique à une main ou long. totale +12cm | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

| Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:07 | |
| Tu oublies la virgule. Et puis c'est l'interprétation de la FedPol. C'est le texte de loi et son application qui font foi .... | |
|
 | |
rto Expert

| Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:08 | |
| - Darius a écrit:
- Tu oublies la virgule. Et puis c'est l'interprétation de la FedPol. C'est le texte de loi et son application qui font foi ....
alors un couteau automatique faisant moins de 12cm avec une lame de 5cm EST PAS CONSIDERE COMME ARME? | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7884 Age : 111 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:09 | |
| C'est pas une arme. Il lui faut un motif légitime pour l'avoir sur elle....je me fais des sandwich à midi, ou je pèle une pomme, c'est légitime...pour ma protection, c'est pas légitime. Si elle veut un truc pour se défendre, un spray au poivre, c'est 20 balles, et c'est probablement plus efficace dans ses mains (sauf si elle à suivi un cours de combat couteau, ce dont je doute) Si elle veut zero soucis, elle se paye un couteau de l'armée suisse, et si nécessaire, elle peut même "faire tomber la pointe sur du papier de verre"...et ça vaut 45 balles. | |
|
 | |
rto Expert

| Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:13 | |
| Ok merci pour vos lumières les coupains... | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7884 Age : 111 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:21 | |
| - rto a écrit:
- Darius a écrit:
- Ca vaut pour les lames automatiques ....
Tu es sur? pourtant, regarde comme c'est noté : le séparateur entre chaque modèle est une ","

du coup les couteaux sont des armes les couteaux: papillon ou de lancer ou automatique à une main ou long. totale +12cm C'est le fedpol...tu veux un exemple de leur rationnalité ? Le couteau en dessous du couteau papillon, c'est un Gerber, Covert Folder, Applegate Fairbairn. Il n'est PAS automatique La lame n'est PAS symétrique. Donc la photo qui montre l'exemple d'une arme...ben c'en est pas une...c'est ballot, c'est la brochure de la FedPol.... Oui, il existe un modèle automatique qui est semblable...mais c'est pas le même....pas de ma faute si ils ont pris le mauvais modèle en photo. - Spoiler:
Et oui, entre 1999 et 2008, la légalité de le porter sur soi était discutable, parce que le folder ci-dessus, tu pouvais l'ouvrir d'une main (à ne pas confondre avec une ouverture automatique, hein), mais ce n'est plus le cas...
Dernière édition par Molon Labe le Mer 3 Juin 2015 - 12:23, édité 1 fois | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

| Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:22 | |
| Great minds think alike ... +1 Monsieur l'Abbé
RTO, n'oublie pas la photo de la meuf.... | |
|
 | |
rto Expert

| Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:26 | |
| - Darius a écrit:
- Great minds think alike ... +1 Monsieur l'Abbé
RTO, n'oublie pas la photo de la meuf.... t'as pas rép à ma question sur le couteau automatique de taille de moins de 12cm | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

| Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 12:39 | |
| Bon j'ai compris: "le gars" c'est toi et la meuf, c'est la tienne | |
|
 | |
rto Expert

| Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 14:07 | |
| - Darius a écrit:
- Bon j'ai compris: "le gars" c'est toi et la meuf, c'est la tienne
Non du tout, jamais je conseillerais ce genre d'accessoire pour un sac à main si on sait pas ne serait-ce que bien le tenir. - Spoiler:
Surtout à ma femme qui veut même pas avoir un Pfefferspray dans son sac (car selon elle, il suffit d'avoir la bonne attitude pour pas qu'on l'emmerde... jusqu'ici (et j'espère que ça dure) elle a eu raison... donc je vais pas tenter de convaincre qqun qui veut pas comprendre, même si c'est ma meuf.
| |
|
 | |
doom2 Expert

Nombre de messages : 1421 Age : 55 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
 | Sujet: Re: Cas d'école... Mer 3 Juin 2015 - 14:59 | |
| Apres si son sac a main ressemble aux sac a main que j'ai pu voir, elle mettra 5 minutes mini pour trouver le pfefferspray ou le couteau... alors soit dans la poche du manteau, un holster (ah, c'est mooochhe!) ou alors une bonne paire de basquettes et un entrainement au 100 m regulier...
Je ne sais pas si NDS/SMTP le fait encore, il y avait une instruction au pfefferspray dans le passe, ca vaut peut etre la peine. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cas d'école...  | |
| |
|
 | |
| Cas d'école... | |
|