FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:54

Bonjour

L'essentiel est dans le titre de ce message. Je n'ai jamais eu une bonne vue et ca ne s'améliore pas. Il y a des situations où même à 50 mètres, je ne vois tout simplement plus la cible au milieu du ring par manque de lumière. Même quand je la vois aligner correctement le tout (avec le focus sur le ring) n'est pas évident.

Je sais que ca n'est pas censé être facile, mais je peux aussi imaginer ne pas être la seule à avoir ce genre de difficulté. Et si trouver une solution permet d'attirer du monde dans les sociétés, il me semble que cela en vaut la peine.

J'ai regardé du côté des visées reflex. Non grossissantes, elles pourraient être compatibles avec le règlement ISSF. Mais il me semble qu'elles utilisent toutes un point coloré. c'est très pratique pour une visée rapide, mais pas optimal pour une visée précise.

Est-ce que l'un-e d'entre vous aurait une idée?

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:20

Un eothec, c'est un point rouge aussi mais avec 1 point de 1 MOA au centre et c'est une visée holographic donc qui projette l'image au loin donc bon pour celui ou celle atteint de presbytie.

Par contre j'ai des doutes sur une homologation possible de toute visée reflex
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:38

pas_007 a écrit:
Un eothec,  c'est un point rouge aussi mais avec 1 point de 1 MOA au centre et c'est une visée holographic donc qui projette l'image au loin donc bon pour celui ou celle atteint de presbytie.

Par contre j'ai des doutes sur une homologation possible de toute visée reflex

Bonjour

Merci de ta réponse. Donc tu confirmes la piste des visées Reflex. J'ai été visiter le site d'Eotech et c'est vrai que, sur le papier au moins, le modèle EXPS3 semble intéressant. Il reste cependant à voir qui l'importe en Suisse, à quel prix, à voir s'il est aussi intéressant en stand que sur le papier et aussi, bien sûr, à voir avec quel effort il est possible de le faire homologuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:44

Je suis un peu comme toi, ma très chère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:17

Heu.....c'est bien ce que je crains, aucun de ces instruments n'à été développés pour le stand mais pratiquement tous pour le combat .

Un eothec, c'est pour du CQB..., et c'est le cas de tous les points rouges...

Après pour une homologation en stand, vu les avantages indéniable en IPSC en précision,  c'est à mon avis ridicule de comparer avec des instruments mécaniques mais je met un bémol. ...j'ai pas une très grande expérience des armes longue que j'utilise très peu en stand....
Ceci dit en visée mécanique on touchait à 600m mais effectivement dans mon équipe, ceux qui ont loupé ne voyait pas les cibles et pourtant elles étaient jaunes.

Et on doit toucher pas forcément centré. ....

Mais je crois surtout qu'il faut se rappeler les bases,  on doit voir les instruments de visée net, la cible est moins importante. ..sur la B on aligné sur le cadre et le fond et il existe des lunettes.

Moi ce qui compte c'est de palier au problème et tant pis pour les règles,  si un point rouge me fait mieux tirer je le fais
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:01

Cobra a écrit:
Je suis un peu comme toi, ma très chère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton feedback. C'est vrai que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:04

pas_007 a écrit:
Heu.....c'est bien ce que je crains, aucun de ces instruments n'à été développés pour le stand mais pratiquement tous pour le combat .

Un eothec, c'est pour du CQB..., et c'est le cas de tous les points rouges...

Après pour une homologation en stand, vu les avantages indéniable en IPSC en précision,  c'est à mon avis ridicule de comparer avec des instruments mécaniques mais je met un bémol. ...j'ai pas une très grande expérience des armes longue que j'utilise très peu en stand....
Ceci dit en visée mécanique on touchait à 600m mais effectivement dans mon équipe, ceux qui ont loupé ne voyait pas les cibles et pourtant elles étaient jaunes.

Et on doit toucher pas forcément centré. ....

Mais je crois surtout qu'il faut se rappeler les bases,  on doit voir les instruments de visée net, la cible est moins importante. ..sur la B on aligné sur le cadre et le fond et il existe des lunettes.

Moi ce qui compte c'est de palier au problème et tant pis pour les règles,  si un point rouge me fait mieux tirer je le fais

Merci pour ton feedback. Effectivement, les visées reflex sont destinées à une visée instinctive et plutôt à du tir à courte portée. Par ailleurs, travailler les bases est toujours utile. Mais c'est peu utile d'avoir un ring bien net quand je ne vois plus du tout la cible et que je ne peux pas m'assurer qu'elle est bien centrée dans le ring et le tunnel, eux-même bien centrés dans l'ouverture du dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:17

Alors ton problème n'est plus le tir, mais les yeux....si tu n'as pas de possibilité de corriger par des lunettes spécifiques pour utiliser un dioptre.

Reste plus que le reflex....mais la faut juste avoir des point rouge de l ordre de 1 MOA. ..et ça ça cours pas les rues ou une lunette.

Pour le combat, on est plus dans le 3 voir même le 6 ou le 8 pour la chasse.

L'eothec à lui un point de 1 MOA et un cercle autour
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:18

Bonsoir Marieno,

La vue baissante (il n'y a pas que la vue d'ailleurs  Cry ), j'ai demandé à l'armurier de monter cet iris sur le Fass 57 que j'ai en commande.

J'espère de cette manière, ne pas avoir à porter de lunettes de tir.

A voir...

Il y a aussi cet accessoire que je suis curieux d'essayer.

Par contre, ça m'étonnerait beaucoup que ces choses soient homologuées...

salut


Dernière édition par thb le Jeu 17 Sep 2015 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:23

pas_007 a écrit:
Alors ton problème n'est plus le tir, mais les yeux....si tu n'as pas de possibilité de corriger par des lunettes spécifiques pour utiliser un dioptre.

Reste plus que le reflex....mais la faut juste avoir des point rouge de l ordre de 1 MOA. ..et ça ça cours pas les rues ou une lunette.

Pour le combat,  on est plus dans le 3 voir même le 6 ou le 8 pour la chasse.

L'eothec à lui un point de 1 MOA et un cercle autour

Merci. En effet, c'est ma vue qui pêche, en tout cas dans certaines conditions (faible lumière, etc.). L'Eotech est en effet une option. Je ne suis pas sûre que ca passe, mais rien ne m'empêche de l'essayer sur une deuxième .22LR le jour où j'en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:26

thb a écrit:
Bonsoir Marieno,

La vue baissante (il n'y a pas que la vue d'ailleurs  Cry ), j'ai demandé à l'armurier de monter cet iris sur le Fass 57 que j'ai en commande.

J'espère de cette manière, ne pas avoir à porter de lunettes de tir.

A voir...

Il y a aussi cet accessoire que je suis curieux d'essayer.

Par contre, ça m'étonnerait beaucoup que ces choses soient homologuées...

salut

Merci aussi pour ton feedback.

Ca vaut la peine que je contacte M. Dufaux avec l'idée de cet iris Gehman, je suis sûre qu'il peut l'avoir. Pour ce qui est du deuxième accessoire, le lien de ton message ne retourne rien. Cela vaut peut-être la peine que tu affiches le résultat de ta recherche dans un autre onglet pour obtenir une URL complète.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:41

Désolé pour le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En théorie, ça semble pas mal du tout.

560 Gehmann Superfilter AOS MicroSight TM

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring 560 Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring 560-561-schema(1)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:47

thb a écrit:
Désolé pour le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En théorie, ça semble pas mal du tout.

560 Gehmann Superfilter AOS MicroSight TM

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring 560 Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring 560-561-schema(1)

Super!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:06

C'est avec plaisir ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyVen 18 Sep 2015 - 6:55

thb a écrit:
C'est avec plaisir ! Respect

Hello,

Le feedback de Dufaux est intéressant:


  • Le superfiltre qui facilite la focalisation est un accessoire standard, disponible pour 150.- et ca peut vraiment faire du sens.


  • Comme il est grossissant, l'iris ne correspond pas aux règlements suisses, donc il n'est pas importé.


  • Mais là où ca n'est peut-être pas si grave, c'est qu'ils ajoutent que, quand on a une mauvaise vue, rajouter des filtres colorés n'améliore en rien la situation, bien au contraire. Ca me parait d'autant plus sensé que les filtres en photographie ont tous pour effet d'augmenter les temps d'exposition.


Donc un diaphragme à iris + le superfiltre + une révision des lunettes devraient faire l'affaire et c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyVen 18 Sep 2015 - 7:47

marieno a écrit:
thb a écrit:
C'est avec plaisir ! Respect

Hello,

[*]Comme il est grossissant, l'iris ne correspond pas aux règlements suisses, donc il n'est pas importé.









Hello,

Effectivement, c'est celui que j'ai demandé, mais M. Forney n'a pas réussi à l'importer.

Par contre, je viens de lui téléphoner et il m'a trouvé une alternative, mais je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En souhaitant que tu puisses tirer encore de nombreuses années avec plaisir !  salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:22

thb a écrit:
marieno a écrit:
thb a écrit:
C'est avec plaisir ! Respect

Hello,

[*]Comme il est grossissant, l'iris ne correspond pas aux règlements suisses, donc il n'est pas importé.



[*]


Hello,

Effectivement, c'est celui que j'ai demandé, mais M. Forney n'a pas réussi à l'importer.

Par contre, je viens de lui téléphoner et il m'a trouvé une alternative, mais je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En souhaitant que tu puisses tirer encore de nombreuses années avec plaisir !  salut



[*]

Hello

Merci de ton propre feedback et je te souhaite aussi de pouvoir encore tirer de nombreuses décennies avec beaucoup de plaisir.

Ces iris me paraissent tout aussi bien que ceux de Gehmann. Ils sont non grossissants et donc acceptables, tout comme ceux de gehmann qui font les mêmes choses.

Ceci dit, il semblerait que, quelque soit la marque, il vaille mieux se contenter d'un diaphragme à iris sans filtre et d'y rajouter le seul superfiltre de Gehmann (pour la focalisation). Un polarisant est utile en particulier pour saturer les couleurs (http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/polarizing-filters.htm) alors que nos cibles sont en noir et blanc. De plus, ils peuvent avoir pour effet de diviser la lumière ambiante par un facteur entre 4 et 8. Nos reflexs s'y adaptent en une fraction de seconde, nos yeux déficients ont beaucoup plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring   Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives au combiné Dioptre + tunnel + ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunnel Schildwaffen Zumkeller pour 90
» Tunnel réglable GE31 Centra ?
» Achat Ghost ring
» Tunnel pour K11
» Dioptre K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: