| Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM | |
|
+10lu1900 pas_007 Rémi A.M.S.D. fifi25 collomp Gilles Schneitj Projektyle simplet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Jeu 19 Nov 2015 - 23:58 | |
| J'ai tjs lubrifié mes étuis de 9para au caselube rcbs , juste léger , mais cela me change la vie quand le fais par rapport à l'oubli / Le vinaigrage des étuis si trop important les rends "rugueux" et donc ....cqfd | |
|
| |
simplet Habitué
Nombre de messages : 397 Age : 51 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Ven 20 Nov 2015 - 7:05 | |
| EFFECTIVEMENT je nettoie mes étuis avec une solution vinaigrée dans un bac ultrason, c'est assez propre , jamais essayé le média, une autre solution sinon?
pour les outils, c'est propre mais je n'ai pas de lubrifiant rcbs, vais m'en trouver | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Sam 21 Nov 2015 - 15:54 | |
| je ne comprends pas. Quelque soit le calibre, sur ma Dillon, tout va pour le mieux, elle n'a aucun défaut. Je me demande si la réponse n'est pas dans la question de départ: - simplet a écrit:
- je recharge via une presse lee loadmaster en 38 et en 9MM , à chaque fois avec les outils en carbure et le lee factory crimp die.
Si la presse fonctionne à merveille en 38, c'est doux et fluide, en 9MM c'est beaucoup plus difficile, surtout une fois que l'étuis arrive sur les 4 et 5 ème outils, c'est à dire une fois que les 5 postes sont utilisés.
Les outils me semblent correctement réglés mais faut vraiment pousser fort sur le levier pour arriver à désamorcer recalibrer et siéger correctement.
Les étuis sont des topshot (donc des étuis SB en 9mm) que je nettoie aux ultrasons avec de l'eau vinaigrée.
J'ai lu que le 9mm était plus dur à recalibrer que le 38, d'où le manque de fluidité mais qu'en lubrifiant les étuis (je n'en ai pas acheté pour l'instant) avec un produit type rcbs, dillon (ou un spray teflon?) ça apportait un véritable plus et cela rendait la presse plus onctueuse?
Qu'en pensez vous? je vais pas dire du mal des Lee, mais ça ne serait pas la source de ces soucis? | |
|
| |
simplet Habitué
Nombre de messages : 397 Age : 51 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Sam 21 Nov 2015 - 16:06 | |
| je ne pense pas, a priori le problème si tant est que ça en est un, touche des propriétaires de presses de différentes marques. Les étuis que je recharge n'ont pas du subir plus de deux rechargements depuis leur première utilisation.
Et c'est vrai qu'une fois lubrifié on sent un vrai plus. Je ne sais pas si tu lubrifies tes étuis avec ta xl650 mais peut être que si tu le faisais, ça serait encore plus doux?
comment nettoies tu tes étuis? à priori le vinaigre les rend propre (enfin en apparence) mais plus difficiles à faire passer dans le recalibreur | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Mar 24 Nov 2015 - 20:17 | |
| - simplet a écrit:
- Je ne sais pas si tu lubrifies tes étuis avec ta xl650 mais peut être que si tu le faisais, ça serait encore plus doux?
comment nettoies tu tes étuis? à priori le vinaigre les rend propre (enfin en apparence) mais plus difficiles à faire passer dans le recalibreur malheureusement ce n'est qu'une Dillon 550, mais ça me va parfaitement. Si je lubrifie les étuis, il faudra ensuite, après rechargement, les nettoyer. Donc je ne lubrifie pas. Mais je nettoie tout au vibreur Lymann. ça rend certainement les étuis + lisses que le vinaigre. D'ailleurs, c'est une piste intéressante à creuser, la methode de nettoyage... | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Mar 24 Nov 2015 - 22:37 | |
| Honnêtement, j'aime pas le vinaigre, je me suis mis au mouillé, avec media céramique, tumbler rotatif avec liquide vaisselle et séchage dans les dessecheurs pour les fruits. Le vinaigre, si mal seche , il me semble que les étuis viennent mattes et s' oxydent | |
|
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Jeu 26 Nov 2015 - 8:05 | |
| effectivement mes étuis sont mates, ils ne sont plus brillants comme des étuis neufs. je me demandais ce que je pouvais utiliser dans mon bac à ultrasons en plus de la flotte..... | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Dim 29 Nov 2015 - 0:59 | |
| 1 : L'ultra-sonic nettoie impec , mais étuis ternes tjrs tu auras 2 : Etui brillant tu auras si média utiliseras 3 : Lubrifier avec lub case rcbs qui est un "savon" en aucun cas ne graissera ni nettoiera | |
|
| |
Krazz Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : IdF Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Mer 20 Jan 2016 - 15:49 | |
| - Rémi a écrit:
- (...) Et remet du lubrifiant prévu pour
Aurais-tu un produit à conseiller pour lubrifier les outils stp ? | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Mer 20 Jan 2016 - 23:50 | |
| Pas les outils , mais les étuis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/ Perso , mon pad est dans une boite de même dimension :j'y roule ainsi les étuis retenus par la boite / A+ | |
|
| |
jmgsxr Habitué
Nombre de messages : 83 Age : 60 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Jeu 21 Jan 2016 - 18:32 | |
| pour ma part, je mets du Dillon case lub de chez Gilles a Flers, maintenant il y a un truc que personnes encore n'a relevé, tes cartouches était des Topshot (S&B) passe voir un aimant dessus | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM Ven 22 Jan 2016 - 20:12 | |
| Acier laitonné ? Peu probable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM | |
| |
|
| |
| Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM | |
|