FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?

Aller en bas 
+10
Cobra
ROLLAND
kiki67
marieno
wikicat
Molon Labe
collomp
Rémi
Oremilac
simplet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:56

marieno a écrit:
ROLLAND a écrit:
Tirer sans recul et sans faire de bruit..... à quoi bon tirer?? blabbb

Rolland, des goûts et des couleurs. L'air comprimé et le petit calibre ont aussi leur place et leur public.

Oui!! aux chiottes!! Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon club   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:42

Bonsoir,
Dans mon club (Tir Club des Vallées) il n'y a pas de 10 m et les tireurs au 38 WC
sont rares , le 32 WC rarissime et le 22 court inconnu.
En revanche 2 500 S & W qui ne dérangent personne...
A Nice il y a un club ou même les 22 haute vitesse sont bannies...
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:28

collomp a écrit:
Bonsoir,
Dans mon club (Tir Club des Vallées) il n'y a pas de 10 m et les tireurs au 38 WC
sont rares , le 32 WC rarissime et le 22 court inconnu.
En revanche 2 500 S & W qui ne dérangent personne...
A Nice il y a un club ou même les 22 haute vitesse sont bannies...
A+ de Jean

Je comprends que, dans ces circonstances, c'est pas facile pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:46

Perso je trouve un intérêt énorme à l'air comprimé. C'est souvent la porte d'entrée du tir, surtout pour un public familial. Et les familles c'est surtout les jeunes. Et les jeunes c'est nos futurs tireurs. .

Maintenant on a tous dans nos club l'enculeur de mouche qui va se gargariser sur l'air comprimé jusqu'à en faire une religion.

Beaucoup aussi se rendent compte que faire un groupement identique avec un 38 c'est beaucoup plus dur... et que du coup ça renouvelle le jeu. => à nous de leur vendre le challenge !

Beaucoup aimeraient bien aussi mais n'ont pas le budget qui va avec, surtout chez les jeunes. => A nous de leur faire goûter autre chose que l'air comprimé.

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dakorr et Padakorr....   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:51

Salut,

L'intérêt principal de l'air comprimé, c'est le prix de la mun'! Devil Au-delà de la plaisanterie, je dois admettre que les 3000 plombs que je balance de novembre à mars dans mon FAS 606 me coûtent "un peu" moins que les 5000 cartouches de .22LR et les 6000 de 9mm para que je disperse d'avril à octobre. En gros fr. 60.- pour les 5 mois d'hiver contre plus de 1800.- pour les 7 mois d'été... Cry
Le 2e bon côté de l'AC, c'est que je suis 100% autonome. Mes flingues sont des armes à piston, pas à bonbonne, je sais changer les joints et j'ai une ligne de 10 mètres dans le couloir de ma cave.
Enfin, je dois reconnaître que ça permet quand même de bosser un peu les fondamentaux. Même si en été je tire plutôt à 2 mains au gros calibre. Arriver à s'immiscer au milieu d'un classement régional avec un flingue à piston de 25 ans d'âge, c'est marrant aussi. Ça fait surtout râler les copains qui sont derrière avec leurs machins de cosmonautes... alors que j'ai payé mon FAS fr. 160.- d'occase... harhar

Mais sinon, je dois bien avouer que dès février -quand ce n'est pas fin- ou mi-janvier...-, je finis par en avoir vraiment plein le c... Je dois vraiment me forcer certains dimanches soirs pour descendre une petite heure à la cave et balancer 40 plombs... Paix

@oscarface: pas d'accord avec l'histoire des groupements. Une C50 à 25 mètres est à pratiquement à l'échelle d'une cible ISSF 10 mètres. Le noir fait 6 cm de diamètre à 10 m., multiplié par 2,5 ça fait 15 cm. Soit le 8 de la C50. Et on a encore le diamètre des projectiles... Le petit groupement de 6 x 8,4 cm réalisé sur 10 coups avec le P210 samedi (j'essayais d'apprendre à tirer à rto! harhar ), ramené à 10 mètres ça fait 2,4 x 3,4 de centre à centre. Soit un gros trou dans le noir.
Dans mon stand, je peux arrêter le chariot à 10 mètres, je ne suis pas obligé de l'envoyer à 25. Et je peux parfaitement coller une cible 10m sur un cadre. Chaque fois que je l'ai fait, quelle que soit l'arme, du colt Diamondback en .22LR au P210 ou P226 en 9mm, j'avais des groupements d'air comprimé.
Mais bon, ça n'apporte pas grand chose à part faire un gros trou...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-juste-rigolo-parce-que-ceux-qui-savent-tout-mais-qui-n'ont-jamais-essayé-pensent-qu'il-faut-être-très-bon-pour-faire-ça! Gun
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:35

salut Jef

C'est marrant ton histoire de flingue à piston, j'ai exactement la même philosophie avec mon fein lp 102.

Maintenant chacun son karma, perso je groupe mieux avec le fein à 25 mètres (si, si) qu'avec mon 38...

=> Du coup je m'entraine qu'au 38, et le fein je ne le sort maintenant plus guère que pour les compètes. V

bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 6:58

Je ne m'attendais pas en lançant ce sujet qu'il prenne une telle tournure scratch , encore une fois les relations avec les tireurs AC sont excellentes dans mon club et mon projet ne visait qu'à tenter d'abaisser le bruit ou de rendre le tir pus doux (même si j'aime bien le coté sec du 9mm), bref à augmenter mes expériences avec ce calibre....je n'ai pu encore me fournir en ogives 145 grs pour cause de voiture en panne, le moment venu je vous ferai part de mes constats

amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:27

Je viens de prendre un Stoeger a piston qui sort 20joules

Put.... Le bruit que ca fait

mon Arx160 fait moins mal aux oreilles

au lieu d adapter ton arme a ce que tu veux faire
prend une arme adaptee a ce que tu veux faire !!!!!

Au final c est comme vouloir faire du OffRoad avec une ferrari
ou les 24h du mans avec un Hummer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:15


au lieu d adapter ton arme a ce que tu veux faire
prend une arme adaptee a ce que tu veux faire !!!!!

Au final c est comme vouloir faire du OffRoad avec une ferrari
ou les 24h du mans avec un Hummer[/quote]

J'aime bien l'image, bon jai eu mes ogives en 145 grs, ça cycle avec 0,23 G de A1....c'est doux et ça semble précis, mais je nai tiré que quelques cartouches d'essai.

je dirai que c'est un peu moins bruyant que les 0,26 0,27 G de A1 poussant les 123 grs de mes anciennes ogives LOS, ça me donne une sensation de quelque chose de plus souple....assez agréable
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 6:53

simplet a écrit:
J'aime bien l'image, bon jai eu mes ogives en 145 grs, ça cycle avec 0,23 G de A1....c'est doux et ça semble précis, mais je nai tiré que quelques cartouches d'essai.

je dirai que c'est un peu moins bruyant que les 0,26 0,27 G de A1 poussant les 123 grs de mes anciennes ogives LOS, ça me donne une sensation de quelque chose de plus souple....assez agréable

J ai bien compris le sens de ta demarche sans pour autant l approuver

Mais j ai jamais ete convaincu par les solutions du type "mouton a 5pates"

Fais gaffe au taux de remplissage et utilise des bourres si necessaire

ballistiquement une ogive est faite pour voler a une vitesse X en rapport avec le pas du canon
mais si tu a un precision qui te vas alors c est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 7:17

simplet a écrit:

au lieu d adapter ton arme a ce que tu veux faire
prend une arme adaptee a ce que tu veux faire !!!!!

Au final c est comme vouloir faire du OffRoad avec une ferrari
ou les 24h du mans avec un Hummer

J'aime bien l'image, bon jai eu mes ogives en 145 grs, ça cycle avec 0,23 G de A1....c'est doux et ça semble précis, mais je nai tiré que quelques cartouches d'essai.

je dirai que c'est un peu moins bruyant que les 0,26 0,27 G de A1 poussant les 123 grs de mes anciennes ogives LOS, ça me donne une sensation de quelque chose de plus souple....assez agréable[/quote]

N'oublies pas qu'il y a aussi de la munition manufacturée en 9x19 avec des ogives de 145 ou 148 grains. C'est de la munition de tir à la cible qui est très agréable à tirer, précise, et d'autant moins bruyante que subsonique.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 7:53

je vais essayer de voir les résultats en cible sur 50 ou 100 cartouches, pour affiner les résultats, j'ai fait quelques très beau groupements hier mais je vais vraiment m'appliquer .
Après les ogives LOS à 39,5 € les 500, c'est quand même pas mal en rapport qualité prix, happy je suis
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:52

bon j'ai fait différents essais avec de la A1 et de la BA 10

Ce que je voulais obtenir, c'est une munition précise, douce et assez peu bruyante, tout en permettant à mon P99 de bien cycler.

Avec de la A1 et charge à 0,23 G, 0,25 et 0,27 , aucun problème de cycle, la précision me semble meilleure à 0,25 mais ça claque assez.

LHT avec ogive de 145 grs LOS CU DE 29 mm.

Essai avec 0,18 g de BA10, ça cycle c'est doux et silencieux (enfin toute chose étant égale par ailleurs), mais la culasse ne reste pas ouverte lors du dernier tir.

Avec 0,19 g de BA 10, c'est là que j'ai mes meilleurs groupements (enfin je trouve), la culasse fonctionne parfaitement.

0,20 g de BA 10, plus bruyant mais précision pas meilleure, donc sans intérêt.

LHT 29 mm, même ogives

j'avais lu un très bon retex de projektyle sur les chargements en BA 10, je m'en suis inspiré.

essai 9MM en BA 10

Pour que mon arme cycle correctement, la A1 est plus bruyante et je ne vois pas de meilleurs résultats en cible, c'est un peu plus viril aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide changement de ressort sur p210-2
» ressort fatigué ???
» Ressort récupérateur Sig P226
» recherche force du ressort récupérateur p240 38spl
» Ressort-récupérateur d'origine, fatigué ou trop faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: