FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cartouches inertes pour AK47

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pistolero
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2009

Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:29

En allant chez mon armurier , je suis tombé sur des cartouches amortisseur en 7.62x39 (en plastoc, quoi !) .

Etant particuliérement maniaque ("tu traites tes armes mieux que moi !!!!" ) , je mets systématiquement un étui vide dans la chambre de mes 22lr à cause de la percusion annulaire pour éviter de taper sur la chambre quand je tire à sec pour stocker mon arme .

Par contre est-ce vraiment utile sur un AK47 qui est à percution centrale ?
Le percuteur doit rencontrer du vide, non ?
Ou bien est- ce utile de chambrer une cartouche en plastique avant de rabattre le percuteur ?

Je sais qu'un AK est indestructible , mais que voulez vous, je cherche la meilleure méthode ... salut

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:48


pistolero a écrit:
En allant chez mon armurier , je suis tombé sur des cartouches amortisseur en 7.62x39 (en plastoc, quoi !) .
Ça arrive Devil
pistolero a écrit:

Etant particuliérement maniaque ("tu traites tes armes mieux que moi !!!!" ) , je mets systématiquement un étui vide dans la chambre de mes 22lr à cause de la percusion annulaire pour éviter de taper sur la chambre quand je tire à sec pour stocker mon arme .
Ça se fait, et il y a une logique à cela
pistolero a écrit:


Par contre est-ce vraiment utile sur un AK47 qui est à percution centrale ?
C'est totalement inutile
pistolero a écrit:

Le percuteur doit rencontrer du vide, non ?
Exact
pistolero a écrit:

Ou bien est- ce utile de chambrer une  cartouche en plastique avant de rabattre le percuteur ?
Non....mais que cartouche de manipulation, pour travailler les manipulations, et les dérangements, c'est pas une idée idiote..
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:15

Molon Labe a écrit:


Non....mais que cartouche de manipulation, pour travailler les manipulations, et les dérangements, c'est pas une idée idiote..

En m'inspirant des realisations de pas_007 que j'avais achetées, je m'étais dit qu'en prenant une douille en fin de vie et en lui mettant un bout de joint torique en guise d'amorce cela ferait une bonne cartouche d'instruction pour les dérangements. Comme elle a la gueule des autres, elle est moins repérable si on la glisse dans un lot sans rien dire.
Facile à faire, un coup de foret dans le logement de l'amorce, on colle un bout de joint, on remplace la poudre et on place une ogive.

Cartouches inertes pour AK47 171102DSC02145
Cartouches inertes pour AK47 547850DSC02146
Revenir en haut Aller en bas
pistolero
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2009

Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:42

Merci beaucoup pour votre réponse ; 13.50 euros de foutus en l'air , quoi ! Oops

Je m'en servirais pour les manips ... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:27

La solution de tatayoyo est excellente pour l'instruction sur les réactions à tenir en cas de problème, mais dangereuse pour une utilisation normale car on peut la confondre avec une cartouche normale, ce qui peut avoir des conséquences ennuyeuses dans un autre contexte.
J'utilise pour ma part une technique proche, mais avec deux trous opposés de Ø 2 dans l'étui. Ceci permet de voir un trou quelque soit l'angle et en plus répond à la définition de munition neutralisée de la nouvelle loi française (art. R311-1 I. 26° du code de la sécurité intérieure).
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:45

pistolero a écrit:


Je sais qu'un AK est indestructible , mais que voulez vous, je cherche la meilleure méthode ...  salut

Cordialement .

Il est possible sur beaucoup de semie auto de ramener le levier d'armement jusqu'au point dur (environ milieu du puits de chargeur sur un AK) puis de presser la queue de détente et ramener la culasse en avant, de cette façon le marteau accompagnera gentiment ta culasse.
Sur les carabines à verrou il suffit presser la queue de détente et de verrouiller la culasse en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
pistolero
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2009

Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:32

Il est bien cet Azzael .... Sante

Merci pour cette astuce !!!
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:23

Pas de quoi salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches inertes pour AK47 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches inertes pour AK47   Cartouches inertes pour AK47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches inertes pour AK47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saïga ou Izhmash pour un AK47?
» Compensateurs et cache-flamme pour AK47
» recherche d adresse pour trouver une ak47 en 7.62
» Recherche pièce pour crosse pliante AK47
» quelqu'un a une adresse ? chargeur et bois pour saiga ak47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: