| | Carabine 22lr | |
|
+7BW118 Jef.ch Oremilac marieno AL 44MAG Rémi Shen 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shen Habitué
Nombre de messages : 292 Age : 80 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Carabine 22lr Lun 14 Déc 2015 - 22:11 | |
| J avoue qu'elle me fait de l œil;) | |
| | | Shen Habitué
Nombre de messages : 292 Age : 80 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mar 15 Déc 2015 - 9:32 | |
| Que vaut la CZ 455 synthétique silence? Apparemment silencieux intégré...😟 Je ne connaissais absolument pas | |
| | | Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Oui mais... ;-) Mar 15 Déc 2015 - 14:25 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- pfff!
le Messieur, il a dit:
"J'aimerai un look un peu "tactique, "un petit sniper" Donc full black, pas de bois" Le fait est que l'autre môssieur avait dit: - AL 44MAG a écrit:
- ben oui,une seringue faite de preference avant 1900..
un mauser suédois en 6.5 x 57 par exemple..une Varnant fin XIX... Avec une crosse synthétique ça risque d'être plus difficile à trouver... Personnellement, pour jouer au "pôv' snaïlle-peur" en .22LR, j'aime bien avoir un superbe canon lourd, une mécanique parfaitement fluide et une détente match. On trouve des anciennes armes de match, Walther KKM, KKJ, ou Anschutz 1408 par exemple pour Fr. 200.- maxi, avec le dioptre. Comme ces bestioles ont un rail de 11mm, la pose d'une lunette se passe sans douleur et l'ensemble permet des groupements de folie. Rien n'empêche de monter un bipieds, si ce n'est qu'un sac est encore plus stable. Un membre de ce forum m'avait invité dans son club (PWC-Meinisberg) où est organisé chaque année un petit "tir de chasse" avec des carabines en .22LR. Les 3 premières séries de 5 coups se tirent couché sur appui, sur des cibles qui représentent des bestioles. La 4e cible se tire debout avec la même arme, sur une cible plus grande à une trentaine de mètres (appui autorisé contre un madrier vertical). Le poids d'un bipieds serait pénalisant. Les 2 dernières cibles se tirent avec une autre arme en visée ouverte à 25 mètres sans appui. Pour les 4 premières cibles donc, ce qui fonctionne c'est un machin comme ça, ancienne arme de match + lunette 4 à 12 fois minimum. 4 fois pour le debout, 12 pour le couché. Encore que cette année les futurs vainqueurs sont arrivés avec une Bushnell Elite 6500 4,5-30x50. Ils ont tiré le couché avec un grossissement poussé à 16 et ont tout raflé... De mon côté, j'ai fait 3 points de moins cette année avec ma Walther que l'année dernière avec une Anschutz de prêt. Ceux qui m'ont vu sortir de la bourse l'autre vendredi comprendront pourquoi j'ai ramassé une vieille Anschutz et une lunettre 4-16x.... Amitiés, A+, le Jef-peut-être-qu'en-demandant-à-RTO-s'il-lui-reste-du-plastidip? | |
| | | rto Expert
Nombre de messages : 4839 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mar 15 Déc 2015 - 14:28 | |
| Il m'en reste encore booocooouuuuuuu | |
| | | Shen Habitué
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mar 15 Déc 2015 - 15:45 | |
| Pour passer commande chez Lagardère pas trop "galère" de France? Je veux dire niveau paperasse, livraison.... | |
| | | Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Arf! :-) Mar 15 Déc 2015 - 16:15 | |
| - Shen a écrit:
- Pour passer commande chez Lagardère pas trop "galère" de France?
Je veux dire niveau paperasse, livraison.... Faut déjà qu'il réponde.... Un conseil: si tu appelles de France, fais-le en numéro masqué! Amitiés, A+, le Jef-quand-on-n'attend-rien-de-personne,-on-est-rarement-déçu! | |
| | | Shen Habitué
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mar 15 Déc 2015 - 17:53 | |
| | |
| | | AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mar 15 Déc 2015 - 18:25 | |
| - Shen a écrit:
- Que vaut la CZ 455 synthétique silence?
Apparemment silencieux intégré...😟 Je ne connaissais absolument pas bof...pas pour briller en precision semble il! mieux vaut un canon etoffé-un vrai-et un silencieux en bout.-un bon-. | |
| | | marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mar 15 Déc 2015 - 18:34 | |
| - Jef.ch a écrit:
- AL 44MAG a écrit:
- pfff!
le Messieur, il a dit:
"J'aimerai un look un peu "tactique, "un petit sniper" Donc full black, pas de bois" Le fait est que l'autre môssieur avait dit:
- AL 44MAG a écrit:
un mauser suédois en 6.5 x 57 par exemple..une Varnant fin XIX... Avec une crosse synthétique ça risque d'être plus difficile à trouver...
Personnellement, pour jouer au "pôv' snaïlle-peur" en .22LR, j'aime bien avoir un superbe canon lourd, une mécanique parfaitement fluide et une détente match. On trouve des anciennes armes de match, Walther KKM, KKJ, ou Anschutz 1408 par exemple pour Fr. 200.- maxi, avec le dioptre. Comme ces bestioles ont un rail de 11mm, la pose d'une lunette se passe sans douleur et l'ensemble permet des groupements de folie. Rien n'empêche de monter un bipieds, si ce n'est qu'un sac est encore plus stable.
Un membre de ce forum m'avait invité dans son club (PWC-Meinisberg) où est organisé chaque année un petit "tir de chasse" avec des carabines en .22LR. Les 3 premières séries de 5 coups se tirent couché sur appui, sur des cibles qui représentent des bestioles.
La 4e cible se tire debout avec la même arme, sur une cible plus grande à une trentaine de mètres (appui autorisé contre un madrier vertical). Le poids d'un bipieds serait pénalisant.
Les 2 dernières cibles se tirent avec une autre arme en visée ouverte à 25 mètres sans appui.
Pour les 4 premières cibles donc, ce qui fonctionne c'est un machin comme ça, ancienne arme de match + lunette 4 à 12 fois minimum. 4 fois pour le debout, 12 pour le couché. Encore que cette année les futurs vainqueurs sont arrivés avec une Bushnell Elite 6500 4,5-30x50. Ils ont tiré le couché avec un grossissement poussé à 16 et ont tout raflé... De mon côté, j'ai fait 3 points de moins cette année avec ma Walther que l'année dernière avec une Anschutz de prêt.
Ceux qui m'ont vu sortir de la bourse l'autre vendredi comprendront pourquoi j'ai ramassé une vieille Anschutz et une lunettre 4-16x....
Amitiés, A+, le Jef-peut-être-qu'en-demandant-à-RTO-s'il-lui-reste-du-plastidip? Voilà des propos d'une personne d'expérience! Personnellement j'ai une Walther UIT très proche de celle que Dufaux vend actuellement pour la somme ridicule de 150 CHF. Les seules différences sont que les organes de visée de la mienne sont modernes (remplacés il y a trois ans) et que le bois du fût est magnifique (et parfaitement conservé). Je suis prête à parier que les groupements de ce genre de carabine (il y a les Anschutz dans la même catégorie) n'ont rien à voir avec celui d'armes dont le principal argument de vente est le look et un prix très abordable. Et, puisqu'on parle de sniping, je propose une comparaison à 100 et à 300 mètres. On verra bien..... [EDIT] Accessoirement, il y a quelques videos sur Youtube de personnes qui utilisent l'Anschutz MPR 64 pour du tir à 200 et 300 yards [/EDIT] | |
| | | Magnon Habitué
Nombre de messages : 396 Age : 44 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mer 16 Déc 2015 - 7:59 | |
| - marieno a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- AL 44MAG a écrit:
- pfff!
le Messieur, il a dit:
"J'aimerai un look un peu "tactique, "un petit sniper" Donc full black, pas de bois" Le fait est que l'autre môssieur avait dit:
- AL 44MAG a écrit:
un mauser suédois en 6.5 x 57 par exemple..une Varnant fin XIX... Avec une crosse synthétique ça risque d'être plus difficile à trouver...
Personnellement, pour jouer au "pôv' snaïlle-peur" en .22LR, j'aime bien avoir un superbe canon lourd, une mécanique parfaitement fluide et une détente match. On trouve des anciennes armes de match, Walther KKM, KKJ, ou Anschutz 1408 par exemple pour Fr. 200.- maxi, avec le dioptre. Comme ces bestioles ont un rail de 11mm, la pose d'une lunette se passe sans douleur et l'ensemble permet des groupements de folie. Rien n'empêche de monter un bipieds, si ce n'est qu'un sac est encore plus stable.
Un membre de ce forum m'avait invité dans son club (PWC-Meinisberg) où est organisé chaque année un petit "tir de chasse" avec des carabines en .22LR. Les 3 premières séries de 5 coups se tirent couché sur appui, sur des cibles qui représentent des bestioles.
La 4e cible se tire debout avec la même arme, sur une cible plus grande à une trentaine de mètres (appui autorisé contre un madrier vertical). Le poids d'un bipieds serait pénalisant.
Les 2 dernières cibles se tirent avec une autre arme en visée ouverte à 25 mètres sans appui.
Pour les 4 premières cibles donc, ce qui fonctionne c'est un machin comme ça, ancienne arme de match + lunette 4 à 12 fois minimum. 4 fois pour le debout, 12 pour le couché. Encore que cette année les futurs vainqueurs sont arrivés avec une Bushnell Elite 6500 4,5-30x50. Ils ont tiré le couché avec un grossissement poussé à 16 et ont tout raflé... De mon côté, j'ai fait 3 points de moins cette année avec ma Walther que l'année dernière avec une Anschutz de prêt.
Ceux qui m'ont vu sortir de la bourse l'autre vendredi comprendront pourquoi j'ai ramassé une vieille Anschutz et une lunettre 4-16x....
Amitiés, A+, le Jef-peut-être-qu'en-demandant-à-RTO-s'il-lui-reste-du-plastidip? Voilà des propos d'une personne d'expérience!
Personnellement j'ai une Walther UIT très proche de celle que Dufaux vend actuellement pour la somme ridicule de 150 CHF. Les seules différences sont que les organes de visée de la mienne sont modernes (remplacés il y a trois ans) et que le bois du fût est magnifique (et parfaitement conservé). Je suis prête à parier que les groupements de ce genre de carabine (il y a les Anschutz dans la même catégorie) n'ont rien à voir avec celui d'armes dont le principal argument de vente est le look et un prix très abordable. Et, puisqu'on parle de sniping, je propose une comparaison à 100 et à 300 mètres. On verra bien.....
[EDIT] Accessoirement, il y a quelques videos sur Youtube de personnes qui utilisent l'Anschutz MPR 64 pour du tir à 200 et 300 yards [/EDIT] ça me fait penser que ça pourrait être sympa d'organiser un concours de tir au sein du forum ! Est-ce que ça s'est déjà fait ? Si ce n'est pas le cas je me propose pour du 300m. | |
| | | Jef.ch Expert
| Sujet: Anschutz 1408 de 1965 au rapport! :-) Lun 28 Déc 2015 - 20:04 | |
| - Magnon a écrit:
- ... ça me fait penser que ça pourrait être sympa d'organiser un concours de tir au sein du forum ! Est-ce que ça s'est déjà fait ? Si ce n'est pas le cas je me propose pour du 300m.
Heu... On s'invite parfois entre personnes de connaissance, mais comment dire... inviter 10 ou 20 parfaits inconnus et gérer la sécurité n'est pas toujours de tout repos... Et puis bon, si tu veux inviter ceux qui s'entraînent à toucher entre 0 et 3 mètres, à 300 mètres tu as les bons chiffres, mais pas dans le bon ordre! Plus sérieusement et pour en revenir au sujet, j'ai passé 6 couches de gomme-laque sur cette crosse nue... ...et je suis allé l'essayer au stand le 24 décembre (mon cadeau de noël!). J'avais pris une autre carabine .22LR avec une 3-9x40 pour comparer. En tirant sur des gommettes de 15x15 mm au coins arrondis -celles qu'on utilise pour boucher les trous-, la différence est flagrante. Avec un grossissement 9x, la croix cache la gommette. De fait les tirs finissent souvent sur un bord ou sur l'autre mais rarement plein centre. En poussant à 16 fois, la gommette déborde bien de la croix et on peut jouer à tirer plein centre. Enfin: quand tout va bien. Avec ces carabines, j'ai juste un petit problème d'ergonomie. La carotide en contact avec la crosse provoque un déplacement d'un cm à gauche à chaque pulsation. Il faut impérativement tirer entre 2 battements de coeur... A cette condition et avec des RWS Rifle Match, en tir sur appui bien calé sur des sacs, il y a moyen de ne faire qu'un gros trou de 8 ou 9 mm plein centre. Mais il faut s'appliquer. Ce qui fait tout l'intérêt de la chose... Amitiés, A+, le Jef-j'achèterais-bien-une-Savage-ou-une-CZ-neuve-mais-c'est-trop-cher-et-moins-précis! | |
| | | Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| | | | dormamu Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Moutier Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mar 6 Déc 2016 - 15:57 | |
| Bonjour! Il faut savoir dans qu'elle discipline tu aimerais tirer. Si c'est du match ( arme libre) il existe de belles occasions.
Anschutz 1907 ou 54 Feinwerkbau 2000 Walther Furter Hammerli Grunig& Elmiger
Un peu plus cher et rare en occasion
Tanner
Pour un rapport qualité prix et SAV ( Anschutz reste le plus intéressant) Par contre attention, ceci sont des carabines qui mettent 10 coups de suite à l'étau dans un mégot de cigarette à 50 mètres. Pas dans une pièce de 2 Euros ( mégot de cigarette)
Salutations Dormamu | |
| | | AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mar 6 Déc 2016 - 16:17 | |
| il y a un gars sur Naturabay:MDGUNSHOP-très connu pour la qualité de ses produits,sur, qui a actuellement une très belle carabine 22LR de match.. pareil sur Armalex.. suffit de coller des feuilles mortes dessus pour faire un camo,un bipied de c****e dessous.. | |
| | | Magnon Habitué
Nombre de messages : 396 Age : 44 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Carabine 22lr Mer 21 Déc 2016 - 12:14 | |
| quelqu'un connaît-il ce modèle ? Bien ? Je cherche une carabine 22 lr avec canon fileté. Le filetage du canon de ma Ruger n'est malheureusement pas possible... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine 22lr | |
| |
| | | | Carabine 22lr | |
|