FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Déménagement France vers Suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptySam 26 Déc 2015 - 22:00

Bonjour,

J'ai une opportunité pour venir travailler et donc vivre à Lausanne. Quid de mes armes françaises? Est-il possible de venir avec et de tirer avec sur le territoire Suisse? Si quelqu'un a les bonnes informations car j'ai des sons de cloches différents.

Cordialement.

911.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptySam 26 Déc 2015 - 22:10

Hello,

Il nous faudrait plus d'informations pour répondre à ta question...

Vas-tu déménager définitivement en Suisse (et donc avoir ta résidence principale en Suisse) ? Ou alors conserver ton domicile principale en France ?

Dans le premier cas, c'est relativement simple puisque tu devras suivre la procédure d'importation de tes armes et donc tu les détiendras en Suisse sous le régime classique (donc avec un permis d'acquisition d'arme) ce qui fait que tu pourras tirer avec sans autre... Dans le second cas, où on pourrait dire que souhaites amener tes armes en Suisse "temporairement" pour aller tirer de temps en temps, alors je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais eu ce genre d'expérience.

Donnes juste un peu plus d'informations sur ta future situation afin que l'on puisse te répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptySam 26 Déc 2015 - 22:16

Merci pour votre réponse rapide. Le but est de faire une transition de 3/4 mois où je ferais des allers/retours afin de mieux comprendre la région de Lausanne pour déménager toute ma famille à la rentrée prochaine.

911.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:17

Hello,

Les tireurs qui se déplacent à travers L'Europe, dispose d’une carte européenne d’armes à feu pour l’exportation temporaire d’armes dans un État Schengen.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe en France pour l'obtenir.

Chez nous, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:36

Comment se passe maintenant l'importation privée d'armes dans un déménagement vis-à-vis de la loi sur le marquage obligatoire à l'importation ?
Revenir en haut Aller en bas
911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:11

Bonsoir,

Mon but est de sortir mes armes de France uniquement lors de mon déménagement final. Dans un premier ma famille restant en France je garderais mon club et mes autorisations françaises. Ensuite, si c'est possible je m'inscrirai dans un club Suisse et idéalement j'importerai mes armes.

911.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:49

En cas de doute ou pour de plus amples informations, je m'adresse toujours ici en donnant un numéro de téléphone portable et j'ai toujours eu une réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:59

Merci, je vais remplir le formulaire.

Cordialement, 911.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:02

Avec plaisir et cordialement aussi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:49

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et le lien que vous m'aviez indiqué, la Suisse est vraiment un pays à part. En effet, on m'a répondu rapidement, on m'a donné le nom d'un interlocuteur avec son numéro de téléphone, j'ai réussi à le joindre immédiatement, il était charmant et connaissait parfaitement notre législation et en plus il m'a trouvé une solution qui me convient! Que demander de plus, il faudrait envoyer nos fonctionnaire en stage chez vous...

Merci encore pour vos informations.

911.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:52

911 a écrit:

J'ai suivi vos conseils et le lien que vous m'aviez indiqué, la Suisse est vraiment un pays à part. En effet, on m'a répondu rapidement, on m'a donné le nom d'un interlocuteur avec son numéro de téléphone, j'ai réussi à le joindre immédiatement, il était charmant et connaissait parfaitement notre législation et en plus il m'a trouvé une solution qui me convient! Que demander de plus, il faudrait envoyer nos fonctionnaire en stage chez vous...

Ils seraient capables d'infecter les Suisses. Vaut mieux que les Suisses pratiquent une stricte quarantaine. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement France vers Suisse Empty
MessageSujet: Re: Déménagement France vers Suisse   Déménagement France vers Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement France vers Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)
» Importation Canada vers Suisse
» procédure d'importation de la Suisse vers la France
» Importation de projectiles de l'allemagne vers la Suisse
» importation d'arme de la suisse vers la france...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: