| calibre pas tres courant | |
|
+3Projektyle ROLLAND Sephiroth 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sephiroth Expert

Nombre de messages : 730 Age : 49 Localisation : jura 39 france Date d'inscription : 18/05/2008
 | Sujet: calibre pas tres courant Ven 5 Fév 2016 - 20:50 | |
| bonjour cet après midi , je suis allé flâner dans une armurerie et j'ai vu ce revolver avec un calibre bizarre , le connaissez vous ?  | |
|
 | |
ROLLAND Pilier du forum

Nombre de messages : 7132 Age : 77 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Ven 5 Fév 2016 - 21:01 | |
| Oui je le connais bien puisque j'en ai eu un  S&W modele 53 en calibre .22 Jet Magnum. J'avais également 6 fausses cartouches en acier s'insérant dans les chambres et permettant de tirer des munitions de .22LR.Le percuteur pouvait prendre 2 positions selon la munition utilisée. Il était en 4". Je ne le regrette pas car en .22 Jet Mag. les étuis tirés étaient trés difficiles à extraire.  Cette munition aujourd'hui introuvable était une .357 Mag. rétreinte au calibre .22 Pour info une boite de cartouches vendue 120$ (soit 2 € la cartouche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Sephiroth Expert

Nombre de messages : 730 Age : 49 Localisation : jura 39 france Date d'inscription : 18/05/2008
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Ven 5 Fév 2016 - 21:24 | |
| bien joue reponse exact : .22 Jet Magnum et effectivement , l'armurier m'a parle de ces "convertisseurs" qui permettent de tirer du 22 mais l'arme est vendu sans !!! je pense qu'elle sera difficile a vendre . même a 100 e .
par contre , comme tu as déjà tire avec ce genre de munition , est elle assez " forte " ? | |
|
 | |
Projektyle Expert

Nombre de messages : 5736 Age : 48 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Sam 6 Fév 2016 - 1:52 | |
| - Sephiroth a écrit:
- bien joue reponse exact : .22 Jet Magnum et effectivement , l'armurier m'a parle de ces "convertisseurs" qui permettent de tirer du 22 mais l'arme est vendu sans !!! je pense qu'elle sera difficile a vendre . même a 100 e .
par contre , comme tu as déjà tire avec ce genre de munition , est elle assez " forte " ? J'ai vu un Smith & Wesson 53 une fois dans mon club, mais c'était il y a fort longtemps, dans les années 90! Le propriétaire m'avait même laissé tirer un barillet avec son arme. La détonation surprend, aussi violente qu'une .357 Magnum (c'était une munition à "gaver" de Sp3, comme la .22 Hornet utilisée en carabine, si ma mémoire ne me fait pas défaut  ), mais vu la faible masse de la balle (40 ou 45 grain) le recul est très faible. Ce n'était pas plus sec qu'une .22 WMR ou une 7.65mm Browning! Il faut savoir qu'à la base ce calibre avait été réalisé pour les chasseurs de petit gibier américain, qui adorent tirer des écureuils ( squirrel hunting) et autre petits nuisibles avec des armes de poing en calibre .22. Ce .22 Jet Magnum permettait simplement de gagner en allonge avec une trajectoire plus rasante qu'une classique .22Lr, même haute vitesse. | |
|
 | |
Sephiroth Expert

| Sujet: Re: calibre pas tres courant Sam 6 Fév 2016 - 9:11 | |
| Ok, merci pour ces informations. On peut fermer ce post , il n'y a plus grand chose à dire ! | |
|
 | |
Heylighen Expert

Nombre de messages : 5461 Age : 34 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Sam 6 Fév 2016 - 17:19 | |
| - Projektyle a écrit:
- Sephiroth a écrit:
- bien joue reponse exact : .22 Jet Magnum et effectivement , l'armurier m'a parle de ces "convertisseurs" qui permettent de tirer du 22 mais l'arme est vendu sans !!! je pense qu'elle sera difficile a vendre . même a 100 e .
par contre , comme tu as déjà tire avec ce genre de munition , est elle assez " forte " ? J'ai vu un Smith & Wesson 53 une fois dans mon club, mais c'était il y a fort longtemps, dans les années 90! Le propriétaire m'avait même laissé tirer un barillet avec son arme. La détonation surprend, aussi violente qu'une .357 Magnum (c'était une munition à "gaver" de Sp3, comme la .22 Hornet utilisée en carabine, si ma mémoire ne me fait pas défaut ), mais vu la faible masse de la balle (40 ou 45 grain) le recul est très faible. Ce n'était pas plus sec qu'une .22 WMR ou une 7.65mm Browning! Il faut savoir qu'à la base ce calibre avait été réalisé pour les chasseurs de petit gibier américain, qui adorent tirer des écureuils (squirrel hunting) et autre petits nuisibles avec des armes de poing en calibre .22. Ce .22 Jet Magnum permettait simplement de gagner en allonge avec une trajectoire plus rasante qu'une classique .22Lr, même haute vitesse. Ya aussi un revolver (au moins) en .22 hornet. J'ai hésité à acheter une carabine mono coup dans ce calibre ... | |
|
 | |
collomp Expert

Nombre de messages : 922 Age : 72 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: puisqu'on en parle Sam 6 Fév 2016 - 17:44 | |
| Bonsoir, Dans le même genre le Ruger Hawkeye en 256 Winchester magnum. Revolver (?) à 1 coup munition de 357 réduite à 25 . Pour ma part vu seulement sur le "shooter's Bible". A+ de Jean | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

Nombre de messages : 2733 Age : 65 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Dim 7 Fév 2016 - 7:33 | |
| - Heylighen a écrit:
- Projektyle a écrit:
- Sephiroth a écrit:
par contre , comme tu as déjà tire avec ce genre de munition , est elle assez " forte " ? J'ai vu un Smith & Wesson 53 une fois dans mon club, mais c'était il y a fort longtemps, dans les années 90! Le propriétaire m'avait même laissé tirer un barillet avec son arme. La détonation surprend, aussi violente qu'une .357 Magnum (c'était une munition à "gaver" de Sp3, comme la .22 Hornet utilisée en carabine, si ma mémoire ne me fait pas défaut ), mais vu la faible masse de la balle (40 ou 45 grain) le recul est très faible. Ce n'était pas plus sec qu'une .22 WMR ou une 7.65mm Browning! Il faut savoir qu'à la base ce calibre avait été réalisé pour les chasseurs de petit gibier américain, qui adorent tirer des écureuils (squirrel hunting) et autre petits nuisibles avec des armes de poing en calibre .22. Ce .22 Jet Magnum permettait simplement de gagner en allonge avec une trajectoire plus rasante qu'une classique .22Lr, même haute vitesse. Ya aussi un revolver (au moins) en .22 hornet.
J'ai hésité à acheter une carabine mono coup dans ce calibre ... le 22 Hornet est une ancienne munition toujours faite,et tirée au Field Silhouette métalliques.un peu en dessous de la 222,mais 100 et 200m ne lui ferait pas peur. | |
|
 | |
ROLLAND Pilier du forum

Nombre de messages : 7132 Age : 77 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Dim 7 Fév 2016 - 10:58 | |
| Dans le même ordre d'idée il y avait le Remington XP100 qui tirait une bizzarerie, le .221 Fireball (version raccourcie de la .222 Rem.):  | |
|
 | |
Heylighen Expert

Nombre de messages : 5461 Age : 34 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Dim 7 Fév 2016 - 13:37 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- Heylighen a écrit:
- Projektyle a écrit:
- Sephiroth a écrit:
par contre , comme tu as déjà tire avec ce genre de munition , est elle assez " forte " ? J'ai vu un Smith & Wesson 53 une fois dans mon club, mais c'était il y a fort longtemps, dans les années 90! Le propriétaire m'avait même laissé tirer un barillet avec son arme. La détonation surprend, aussi violente qu'une .357 Magnum (c'était une munition à "gaver" de Sp3, comme la .22 Hornet utilisée en carabine, si ma mémoire ne me fait pas défaut ), mais vu la faible masse de la balle (40 ou 45 grain) le recul est très faible. Ce n'était pas plus sec qu'une .22 WMR ou une 7.65mm Browning! Il faut savoir qu'à la base ce calibre avait été réalisé pour les chasseurs de petit gibier américain, qui adorent tirer des écureuils (squirrel hunting) et autre petits nuisibles avec des armes de poing en calibre .22. Ce .22 Jet Magnum permettait simplement de gagner en allonge avec une trajectoire plus rasante qu'une classique .22Lr, même haute vitesse. Ya aussi un revolver (au moins) en .22 hornet.
J'ai hésité à acheter une carabine mono coup dans ce calibre ... le 22 Hornet est une ancienne munition toujours faite,et tirée au Field Silhouette métalliques.un peu en dessous de la 222,mais 100 et 200m ne lui ferait pas peur.
Les cartouches étaient cher et que le calibre était chiant à recharger ... J'ai pas acheté | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

Nombre de messages : 2733 Age : 65 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Dim 7 Fév 2016 - 13:43 | |
| alors je vais me faire pourrir par un copain qui a trouvé un canon 10" Contender..je lui ai dit oui! | |
|
 | |
SAK0 Habitué

Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 04/07/2008
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant Dim 7 Fév 2016 - 18:30 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- alors je vais me faire pourrir par un copain qui a trouvé un canon 10" Contender..je lui ai dit oui!
S'il veut le revendre, je prends! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: calibre pas tres courant  | |
| |
|
 | |
| calibre pas tres courant | |
|