FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les joies du .22LR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les joies du .22LR Empty
MessageSujet: Les joies du .22LR   Les joies du .22LR EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:53

Bonsoir

Il y a peu de temps, je suis tombée sur le Walther GSP Black Magic qui figure ci-dessous.

Je suis impressionnée et admirative. Avec cette arme, par rapport à mon Haemmerli 208 (et, bien sûr mon Ruger MKIII Target), mes résultats ne sont plus les mêmes!

Pour moi, la prise en main est excellente

La détente l'est aussi et à plus d'un titre. Sa forme semble un peu bizarre, mais elle est parfaite pour mon doigt. Elle est aussi très bien positionnée et ça me permet d'avoir naturellement et aisément juste la pointe du doigt dessus.

Au départ, non seulement ce Walther ne relève pas mais il ne tremble presque pas! La vibration, à peine perceptible, est dans l'axe.

En cible, les résultat s'en ressentent. C'est presque difficile de sortir du 9 à 25 mètres....

Au tir à sec, la pièce de monnaie reste bien sagement sur le dessus de l'arme. Il est vrai que la culasse ayant une section à la Gaston (Glock, pas Lagaffe) il vaut mieux utiliser une pièce de 5 CHF qu'une pièce de 20 centimes.

Bref, cet engin a beau dater approximativement de l'an 2000 (le Black Magic a été fabriqué pendant deux ans avant qu'il ne soit remplacé par le GSP Expert, toujours en vente), il reste une arme de compétition exceptionnelle!


Les joies du .22LR 20160210
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Les joies du .22LR Empty
MessageSujet: Re: Les joies du .22LR   Les joies du .22LR EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:26

Superbe et totalement inconnu pour moi mais j'adore.

Bien du plaisir en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Les joies du .22LR Empty
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs...   Les joies du .22LR EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:54

Salut,

Pour avoir repris le tir il y a de nombreuses années avec un Walther GSP de 1980 environ, je dois avouer que ce "Black Magic" modernise avec bonheur la ligne de l'ancien. Mon GSP "standard" était bien trop lourd de l'avant à mon goût, raison pour laquelle j'ai fini par le remplacer par un Hämmerli 280 bien plus léger de l'avant.
La bestiole non seulement faisait son poids, mais avait besoin de munitions plutôt puissantes pour bien fonctionner. Au risque de faire hurler les puristes, j'avais fini par le nourrir à la CCI Minimag.

Je suis un peu étonné par la crosse par contre: le talon n'est pas réglable?

Amitiés,
A+,
le Jef-toujours-sympa-ces-poinçonneuses! V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les joies du .22LR Empty
MessageSujet: Re: Les joies du .22LR   Les joies du .22LR EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:44

Jef.ch a écrit:
Salut,

Pour avoir repris le tir il y a de nombreuses années avec un Walther GSP de 1980 environ, je dois avouer que ce "Black Magic" modernise avec bonheur la ligne de l'ancien. Mon GSP "standard" était bien trop lourd de l'avant à mon goût, raison pour laquelle j'ai fini par le remplacer par un Hämmerli 280 bien plus léger de l'avant.
La bestiole non seulement faisait son poids, mais avait besoin de munitions plutôt puissantes pour bien fonctionner. Au risque de faire hurler les puristes, j'avais fini par le nourrir à la CCI Minimag.

Je suis un peu étonné par la crosse par contre: le talon n'est pas réglable?

Amitiés,
A+,
le Jef-toujours-sympa-ces-poinçonneuses!  V

Hello

Merci pour ton feedback.

Ce Walther GSP est tout en acier et lui aussi est bien lourd sur l'avant. Ca me va mais je peux comprendre que cela pose problème à d'autres. En ce qui concerne le mien, les Eley pistol plus fonctionnent parfaitement. Et le blason de la bête montre qu'on peut faire de la dentelle dans la mouche du 10 à 25 mètres. En effet, le talon n'est pas réglable. La crosse me va telle qu'elle mais je suis sûre que, en cas de besoin, Walther sera ravi de me vendre une crosse avec talon réglable pour une somme rondelette.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les joies du .22LR Empty
MessageSujet: Re: Les joies du .22LR   Les joies du .22LR EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:45

lohr64 a écrit:
Superbe et totalement inconnu pour moi mais j'adore.

Bien du plaisir en perspective.

Merci pour ton feedback!
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Les joies du .22LR Empty
MessageSujet: blague facile   Les joies du .22LR EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:36

Marieno serais tu la "black magic woman"? Je sais c'est un peu niais mais ceci dit
cette arme est splendide. En ce qui me concerne sans tomber dans la rambomania
je serais plutôt 1911 ou Glock.
Enjoy
Jean
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les joies du .22LR Empty
MessageSujet: Re: Les joies du .22LR   Les joies du .22LR EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:00

collomp a écrit:
Marieno serais tu la "black magic woman"? Je sais c'est un peu niais mais ceci dit
cette arme est splendide. En ce qui me concerne sans tomber dans la rambomania
je serais plutôt 1911 ou Glock.
Enjoy
Jean

Merci beaucoup à toi.

A chacun ses goûts, bien sûr.

Moi aussi je trouve ce GSP superbe.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies du .22LR Empty
MessageSujet: Re: Les joies du .22LR   Les joies du .22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du .22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet .22 lr
» PA 22lr 50m
» 22Lr
» PPK-S en .22LR
» Chargeur (magasin) Walther PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: