FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 B&T P26

Aller en bas 
+3
Oremilac
doom2
droopy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

B&T P26 Empty
MessageSujet: B&T P26   B&T P26 EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:25

Bonjour a tous ,
Avez vous des retours ou testé le nouveau p26 ?  Qu en pensez vous?   En cherchant sur le net pas grand chose
a vous lire avec intérêt
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:56

J'en ai un depuis quelques mois. Les points negatifs d'abord, il a quelques points fragiles sur les parties 'secondaires':
le guidon qui est suppose etre reglable en hauteur (vis a six pans creux) a casse lorsque j'ai essaye de regler (avec la bonne cle).
la hausse (en plastique) a perdu un morceau lors d'un entrainement NTTC
un des deux leviers de la securite a aussi perdu un morceau de plastic (mais il fonctionne encore)

La crosse est un peu courte, mais bon, c'est un peu general sur ce genre d'arme. Quelques utilisateurs ont eu des problemes avec des magasins de 20 coups remplis a fond, je n'ai pas eu ce probleme. Pas de bouton exterieur pour retenir la culasse en position ouverte (mais il y a moyen de le faire en mettant le doigt au bon endroit)

Les points positifs:
pas eu de problemes lors du tir de quelques centaines de cartouches
apres montage d'un TRS-25, visee impeccable, a 50m debout j'arrive a tenir un cercle de 20-25 cm, c'est presque trop facile Wink
demontage/remontage pour nettoyage tres facile
la partie 'importante' (culasse, canon,...) m'a l'air tres solide

AMHA: Le systeme de visee d'origine est trop fragile pour une utilisation dans un environnement plus 'dur' que le stand classique (le guidon n'est pas protege et la hausse est en plastique). Bref, je recommanderai de mettre un point rouge un tant soit peu solide dessus et ca devient quelque chose d'interessant.

Prochaine etape: tester a une prochaine soiree fusil/NTTC avec le point rouge et la lampe
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMer 6 Avr 2016 - 5:14

Merci de ce retour,
Visiblement il reprend certains éléments de l apc9 mais a un prix plus abordable . Certains points de fragilite sont communs et points forts aussi.
je suis tres tenté par cette version peut etre même avec son sil assorti.
J ai deux solutions pour un tarif sensiblement pareil un apc9 d occas sans son ampoint ou un p26 neuf....
d autres retex ?
  A vous lire avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMer 6 Avr 2016 - 6:48

Intéressant retour. Le P26 est effectivement ~500€ moins cher que l'APC9 à périmètre équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:07

Tout a fait et je le trouve moins anguleux , j aime bien la ligne J'ai manipulé au milipol mais pas beaucoup d utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:00

Bonjour
j en ai pris un on va bien voir a l usage V les premiers tests sont prometteurs je vous ferai un retour dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:31

Heureux de voir que ca te plait! Est ce que tu prevois un point rouge? Quelle distance de tir?
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:37

Hello
je prevois un trs25 matériel bon rapport qualite prix . J ai teste avec eotech pour voir ce que ca donne mais trop large et pas du tout pratique dessus: il faut du plus fin et 2 ou 3 moa max.
L ampoint est trop cher pour utilisation loisir que je veux
stand 25 m pour jouer, ensuite 50 a 100m je verrai bien un rotex dessus....
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 6:14

scratch

Je n'ai pas compris le titre alors j'ai ouvert le post....mais arrivé au dernier post, je m'aperçois que je ne sais toujours pas de quoi il s'agit!

Alors, j'ai gouglé pour mon education:




Je me coucherai moins bete et ca pourra servir a d'autres.   rigolade
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:43

Hello
tu as eu raison de le faire j aurais effectivement du illustrer un peu plus ce sujet
En tout cas ca marche pas mal du tout faut juste prevoir la 650 pour les muns....
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:42

B&T a arrêté la production du P26 en février, donc ca sera une série limitée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Die Produktion ist leider eingestellt worden im Februar 2016!
Es kommt im Frühling ein neues Modell GHM 9
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:48

Intéressant et bizarre.

La gamme PM de B&T est un peu une boucherie:
- APC9/APC45 haut de gamme
- TP9/MP9 en compact
- KH9 : euh ... sans commentaire

Et donc bientôt un GHM9 qui serait un lower d'APC9 avec un upper s'approchant du upper du KH9.

B&T P26 16453613-43F0-45D1-BA8E-2223BEBC0509_zpsxxvbmwyk

H/T: arfcom

Peut-être un effort de rationalisation présageant une disparition de l'APC9 et du KH9 ?
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:10

Merci Oremilac pour le lien vers ce forum, si j'ai bien compris une autre boite de dimension internationale a repris les droits pour le P26, et je ne suis pas le seul avec le plastique de la hausse qui casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:54

Hello
visiblement il va continuer mais dans une autre marque
en tout cas je suis tres content du mien   j ai fait un test tres rapide a 100 m ca rentre  et trs 25
les quelques collegues qui ont eu en main ou essayer au tir ont ete seduits
ergonomie et precision  top    il me faut  trouver du temps pour les essais poussés
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:11

MAC chanel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:29

Je me permets d'ajouter la version YT, en attendant qu'un jour Full30 achète de la bande passante/transit Internet

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:06

J'ai acheté un de ces P26. D'abord pour le prix, vraiment cadeau.

Ensuite, j'aime bien le système tri lug du canon, qui permet de monter le même cache flamme que sur la mp5, et qui permet de compenser un peu la brutalité du recul de cette culasse à inertie.

Et pour finir j'aime le look de cette arme.

J'ai identifié de suite les points forts et faibles. Comme déjà mentionné, le guidon est vraiment fragile, de même que certains leviers de sélecteur de tir se sont cassés selon certains Retex.

Pour ma part j'ai monté un Micro Aimpoint dessus, et évite de trop manipuler le sélecteur de tir.

Pour le reste, l'arme est précise, et le haut bloc semble vraiment bien construit. Une culasse massive et très bien usinée, une conception intelligente.

Et rien que pour la (prévisible) relative rareté de cette petite série, cela vaut la peine d'en avoir un.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
B&T P26 Swiss_10
B&T P26 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:48

Les leviers de sûreté / sélection sont a priori les mêmes que sur l'APC9.

Ca inspire effectivement pas la grosse confiance. Et en cas de démontage/remontage, il vaut vraiment faire attention à ce que le micro poussoir sur ressort se verrouille bien.

C'est à cause de ça que j'ai perdu mon levier gauche et ce fameux bitoniaux de verrouillage. Ca coute pas très cher, mais bon, c'est un peu pénible qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:48

Je fais un gros déterrage de post concernant le P26 de B&T.

Après plusieurs dizaines de cartouches, j’ai identifié un gros problème de fiabilité sur l’arme, mais la bonne nouvelle, c’est que ce problème peut se régler facilement.

Je m’explique. Dès le départ, lors de mes premiers essais, j’avais eu des enrayements, double alimentation, et parfois même le chargeur qui tombait tout seul. Sauf erreur, ce sont les mêmes chargeurs que ceux du B&T APC 9.
L’ensemble boîtier de culasse, canon et culasse étant vraiment bien fabriqué, j’étais perplexe d’avoir autant de défauts d’alimentation. Je ne l’ai plus utilisée durant plusieurs années.

Aujourd’hui, j’ai décidé de lui donner une autre chance. Et j’ai eu de nouveau moult problèmes d’alimentation. En faisant bien attention à ce qui se passait, j’ai remarqué que les soucis se produisaient uniquement vers la fin des chargeurs, quand il restait 4-5 cartouches dedans.

En y regardant de plus près, j’ai remarqué ce qui semble être un défaut de conception dans les chargeurs. Ceux-ci ont un système de lamelle munie d’un ergot sur l’élévateur, pour bloquer la culasse en arrière quand l’arme est vide. Le problème, c’est que cette lamelle est trop rigide et bloque l’élévateur dans le chargeur. Si je pousse l’élévateur en bas avec un doigt jusqu’au moment où l’ergot s’escamote, il ne remonte plus, il reste bloqué. Du coup les cartouches ne montent plus et l’arme s’enraye. Le symptôme le plus flagrant est que lorsque l’on retire le chargeur, les cartouches en tombent librement, n’étant pas maintenues par la poussée de l’élévateur.

Je me suis dit que j’allais démonter les chargeurs, et couper la lamelle, et sacrifier ainsi la fonction de blocage de culasse en arrière, de toute manière des tas d’arme en sont dépourvues, à commencer par le HK MP5.
Après démontage, j’ai vu que la lamelle était renforcée par une sorte de ressort en acier, en forme de V. La solution dont j’ai parlé au début est simple : au lieu de couper la lamelle, il suffit de virer le ressort en V. La lamelle devient alors beaucoup plus souple, et elle ne bloque plus l’élévateur, qui monte ainsi jusqu’à la dernière cartouche.
Et cerise sur le gâteau, l’arme possède toujours sa fonction de culasse bloquée en arrière.

La suite au prochain épisode, pour savoir si cette bricole aura fonctionné, mais en tout cas en manipulant les chargeurs, le problème d’élévateur bloqué à disparu.

Si cela peut aider salut

PS : j’ai deux sortes de chargeurs, ceux fournis avec l’arme, bleu-violet translucides, et d’autres achetés a part, couleur gris-noir opaque. Ce sont ceux-là qui ont le défaut d’élévateur bloqué le plus prononcé, mais j’ai modifié l’ensemble de mes chargeurs.

B&T P26 640cf210
B&T P26 D5445310
B&T P26 F2a5c810

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
B&T P26 Swiss_10
B&T P26 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyLun 3 Mai 2021 - 23:47

Salut Vash,
Merci pour ce retex.
Pour ma part sur le TP9 (même magasin), je n'ai jamais rencontré de problème pour mon usage stand de tir !
En espérant que ta modif règle le problème définitivement !
A++
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:48

Suite de mon retex. J’ai essayé quelques chargeurs aujourd’hui. Un des deux problèmes a été résolu, à savoir la rampe élévateur pousse correctement les cartouches sans se bloquer.

Mais .. y’a toujours un, voire deux problèmes. Le chargeur se déverrouille quasi systématiquement tout seul quand il reste 2 cartouches dedans. Sauf si je le soutiens par dessous, là, ça va.

Il y a quelque chose qui fait que le verrou de chargeur bouge au point de déverrouiller le chargeur.
J’ai cassé l’ergot de blocage de culasse sur un des chargeurs pour voir si ça change quelque chose, mais non, ça le fait toujours.
Je vais procéder par élimination, tout d’abord en mettant des ressorts plus durs sur le bouton du verrou de chargeur, pour lui donner plus d’accroche.
Si cela ne suffit pas, je rigidifierai voire condamnerai la bascule côté droit (et perdrai du coup  l’ambidextralité).

Et si cela ne suffit toujours pas, je me pencherai sur la forme de l’ergot du verrou lui-même.
C’est quand même incroyable, ces problèmes sur une arme neuve ! Et on dirait que je suis le seul à avoir des soucis. Ce qui est sur, c’est que ça le fait depuis le tout début.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
B&T P26 Swiss_10
B&T P26 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptySam 8 Mai 2021 - 17:37

J'ai eu ce meme probleme de blocage de l'elevateur sur certains de mes mags, si il reste 2 cartouches, l'elevateur ne monte plus, defaut d'alimentation dans le P26. Je n'ai pas encore essaye d'enlever ce ressort en V, je vais deja essayer de retrouver les mags qui foiraient pour reproduire le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
7020jeanpierre
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/10/2021

B&T P26 Empty
MessageSujet: BT P26   B&T P26 EmptyMer 6 Oct 2021 - 8:00

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur mon P26, j'avais mi en place un récupérateur de douille (pour ar15 à l'origine) . Je pensais que le problème venait d'une douille

qui revenait dans l'arme en tapant dans le récupérateur. Je me suis finalement rendu compte que mes cartouches étaient légèrement trop longues et frottaient

dans le chargeur lorsque le ressort était presque complétement déployé il n'avait plus assez de force si une ou deux cartouches touchaient.

Depuis j'ai réduit légèrement la longueur et plus aucun probleme(pour l instant).

A+
JP

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptySam 26 Fév 2022 - 20:24

Bon, j’ai profité d’un peu de temps libre pour m’atteler à ce problème de déverrouillage intempestif.

J’ai condamné l’ambidextrité (je sais même pas si ce mot existe), et changé les 2 ressorts, par des modèles plus rigides.

Je vais devoir essayer, mais déjà en manipulant à sec, le déverrouillage paraît plus franc, moins "aléatoire". J’ai bon espoir.

Suite au prochain épisode, à l’ouverture de la saison de tir. salut

B&T P26 155e7c10
B&T P26 Cf13ed10

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
B&T P26 Swiss_10
B&T P26 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:51

Suite du retex et tentative de résolution des problèmes du P26.

J'ai essayé ce matin l'arme avec le bouton d'éjection du chargeur modifié (pour rappel, fonction ambidextre condamnée et ressorts plus durs, voir messages plus haut).

Déjà une bonne nouvelle : le chargeur ne s'éjecte plus de manière intempestive ! Ca c'est complètement réglé, le chargeur reste dans son logement, en faisant des séries de 2, 3, 5 et 6 cartouches (le problème arrivait toujours en fin de chargeur), avec deux chargeurs différents.

Mais, un petit bémol (le contraire m'aurait étonné), sur les deux chargeurs testés (un d'origine translucide violet et un gris opaque, tous deux fiabilisés sans ressort en V), un seul chargeur a fonctionné absolument sans défaut. Le violet translucide fonctionne impeccablement.

En revanche, le gris opaque, un coup sur trois, il provoque un enrayage, la cartouche ne monte pas dans la chambre. Même en faisant plusieurs mouvements de charge avec chargeur en place, la cartouche ne monte pas, la culasse passe dessus sans la pousser.

Voici à quoi ressemble la cartouche quand ce défaut se produit :

B&T P26 Img_2710

Ce qui est embêtant, c'est que le chargeur opaque semble rigoureusement identique au violet translucide. D'ailleurs, ils proviennent du même fabriquant, avec le même logo moulé, seule la matière parait différente.

Bref, y'a du mieux, mais clairement c'est pas encore ça à 100%, surtout que je n'ai qu'un ou deux chargeurs violets translucides, le reste étant les modèles gris opaques. De plus je ne sais même pas si c'est vraiment ça la cause du problème.

J'ai déjà fait une croix sur cette pétoire pour autre chose que du tir récréatif au stand, car ce n'est vraiment pas une réussite de fiabilité. C'est dommage (et assez curieux) car elle paraît très bien fabriquée.

En plus, j'ai constaté que le carénage de protection de la hausse s'est cassée d'un côté !

Heureusement, au moins elle tire droit. Je pense même qu'il y a moyen de faire mieux avec d'autres organes de visées, cette hausse est vraiment très ouverte !

B&T P26 Img_2810

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
B&T P26 Swiss_10
B&T P26 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&T P26 Empty
MessageSujet: Re: B&T P26   B&T P26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&T P26
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: