FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 rechargement du calibre 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

rechargement du calibre 12 Empty
MessageSujet: rechargement du calibre 12   rechargement du calibre 12 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:18

Bonsoir !

On m'a offert une LEE load ALL pour recharger le calibre 12 !! Je recharge déjà quelques calibres d'arme à cartouche métalliques mais ce seront mes premiers pas en calibre de chasse lisse.
Je sais déjà que économiquement, ça n'est pas rentable, mais j'y vois plutôt l'occasion d'apprendre et de faire quelques cartouche différentes.


En fait les tables de rechargement documentent surtout les poudre A1 A0 et AS. Et j'aimerai bien essayer autre chose !

La Ba9 par exemple qui est souvent employé de manière assez proche que la A1 tout en étant plus douce au tir.
Il y aussi de rechargeurs de 12 qui utilisent de la poudre Vitha, mais impossible de trouver la moindres table concernant ces deux poudres en cal 12.

Je suis preneur de toutes info que vous auriez.
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

rechargement du calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: rechargement du calibre 12   rechargement du calibre 12 EmptySam 2 Juil 2016 - 7:53

Salut
Pour les poudres Vectan je pense que le mieux est d'écrire chez eux pour leur demander des tables pour la vita voilà ce que j'ai trouver il y a qq années (attention je ne connais pas le site sur lequel je l'ai récupéré et je n'ai jamais rechargé avec)
Sinon moi je recharge avec de l'AS c'est le meilleur rapport qualité prix à mon sens!rechargement du calibre 12 9hv29c11
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1249
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

rechargement du calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: rechargement du calibre 12   rechargement du calibre 12 EmptySam 2 Juil 2016 - 21:38

Très rentable pour les slugs coulés !
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

rechargement du calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: rechargement du calibre 12   rechargement du calibre 12 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:29

oui pour les slugs mais il faut faire un sertissage roulé hors une lee load all, si je ne trompe pas ne fait que de l'étoile, par contre le matos pour recharché en roulé on le trouve facilement et pas cher dans des bourses ou des marchés aux puces
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

rechargement du calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: rechargement du calibre 12   rechargement du calibre 12 EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:03

merci pour la table !

La lee load all ne fait que du roulé effectivement. Mais j'ai aussi un petit sertisseur ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement du calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: rechargement du calibre 12   rechargement du calibre 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement du calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement calibre 12
» Rechargement calibre 243 Win
» rechargement calibre 12
» rechargement slug calibre 12.
» [Débuter le rechargement] Par du calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: