FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Réglage d'une platine de Manurhin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty
MessageSujet: Réglage d'une platine de Manurhin ?   Réglage d'une platine de Manurhin ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:39

Bonjour à tous,

Afin de ne pas engorger le topic d'éloges au MR73, je poste mon petit soucis ici.
J'ai en effet une question concernant le réglage de la pièce élévatrice du barillet. Je ne sais pas si c'est normal ou non, mon armurier me dit que c'est un problème classique des 73, je m'en remet à vous :

Ladite pièce en position chien rabattu :

Réglage d'une platine de Manurhin ? Img_0211

Zoom :

Réglage d'une platine de Manurhin ? Img_0212


Pendant l'armement du chien, donc la rotation du barillet, cette pièce monte et sort de son logement afin d'attraper l'étoile :

Réglage d'une platine de Manurhin ? Img_0214

Zoom :

Réglage d'une platine de Manurhin ? Img_0213


C'est sur la phase suivante que j'ai un doute. Pourquoi cette pièce s'efface t-elle en position haute ? Elle rentre de nouveau dans la carcasse. Ne devrait elle pas bloquer le jeu du barillet en restant à l'extérieur ? :

Réglage d'une platine de Manurhin ? Img_0216

Zoom :

Réglage d'une platine de Manurhin ? Img_0215



Je tiens à préciser que le jeu au barillet est minime et bien inférieur à plusieurs S&W que j'ai vu.

Merci par avance aux experts de la mécanique revolver !
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une platine de Manurhin ?   Réglage d'une platine de Manurhin ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:02

Je parle de mémoire, ça fait quelques temps que je n'ai plus de MR73, mais ça ressemble à une pièce N°38 mal remontée dans la poignée (lors du précédent nettoyage qui doit dater d'il y a longtemps ... ) :
Réglage d'une platine de Manurhin ? Eclat%C3%A9-mr-73
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une platine de Manurhin ?   Réglage d'une platine de Manurhin ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:11

Merci Ouinche ! C'est déjà un bon début de réponse ! Je vais certainement m'atteler au démontage de la platine pour nettoyer tout ça, déjà (puisque tu insinues qu'il est sale Devil ). Puis vérifier le montage de la pièce n°38. Même si je n'aurais alors aucune idée du bon ou mauvais montage de celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une platine de Manurhin ?   Réglage d'une platine de Manurhin ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:40

Ben dis donc, ton MR est dans un drôle d'état !!!

L'"attrapeur d'étoile" se nomme un transporteur.
A part ça, soit c'est ce que dit Ouinche, soit c'est une arme qui a tiré des charges trop importantes.

Pas très engageant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une platine de Manurhin ?   Réglage d'une platine de Manurhin ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:47

c'est vrai qu'il apparait bien mal en point ton MR73

le mien date de 1984 (la première arme de poing neuve que j'ai achetée) et il parait tout neuf par rapport au tien, pourtant il a tiré quelques milliers de munitions, certes pas toutes en 357 mag, mais quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une platine de Manurhin ?   Réglage d'une platine de Manurhin ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:26

Nicky Larson a écrit:
Ben dis donc, ton MR est dans un drôle d'état !!!

L'"attrapeur d'étoile" se nomme un transporteur. ...

Moi je dirais plutôt "doigt élévateur"... Respect
Pour ce qui est de la platine, elle a besoin d'un bon nettoyage et huilage en règle à mon avis. C'est une arme qui a du tirer énormément, vu l'empreinte des culots des six cartouches, sur tout le pourtour du bouclier, ainsi que la marque plus prononcée autour du canal du percuteur.

Mais on peut rattraper tout ça avec un bon dégraissage et retouche avec du bronzage à froid, qui va renoircir toutes les parties blanchies. Et pour la platine, vérifier si la pièce "38" a bien sa partie en ressort à lame qui appuis fortement sur l'arrière du doigt élévateur: celui-ci doit forcer assez nettement vers l'avant, pour venir engager sans hésitation le rochet (nom de la partie en étoile) du barillet et permettre sa rotation.
Pour le huilage interne de ce type de mécanisme, j'emploi une huile fine 3-en-1 destinée aux mécanismes de serrurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une platine de Manurhin ?   Réglage d'une platine de Manurhin ? EmptyMer 1 Juin 2016 - 7:23

J'ai surtout pas mal forcé le contraste et les noirs pour qu'on voit bien ce dont je parle. Il est très loin d'être en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une platine de Manurhin ?   Réglage d'une platine de Manurhin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'une platine de Manurhin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platine DAK des Sig?
» platine P210
» Platine de P210
» Manurhin MR 96
» Renseignement platine SIG P210-6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: