FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Premiere Experience

Aller en bas 
+10
tchoup
ph
jonas_357
Lyman
Axel
Bushmaster
dao
phm1903
Red Label
KARL
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KARL
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/04/2007

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:11

Bonjour
J'aimerais vous partager ma première séance
Mardi dernier je me suis présenté au Club de tir.
Là mon instructeur Pascal (a qui j'ai fortement conseillé votre site !!)
m'attendait avec tous son arsenal . Faut dire que je l'ai payé pour faire l'essaie de quelques calibre .
On a commencé toutes en douceur avec un .22. J'ai bien aimé la précision et du même coup mon stress est tombé .
Par la suite on est passé au revolver .38 spéciale et .357 mag.
J'ai resté très surpris car c'est très précis et j'aime le mouvement de recule qui est en "ligne droite" .
J'adore la prise de main , j'adore la puissance .
Ensuite est venu le tour du 9mm J'ai vu une bonne différence dans le recule du a l'éjection de la douille.
J'ai aussi eu la chance de tirer avec la CX4 Storm de Beretta.
J'aimerai remercier mon instructeur car il a mis l'accent sur le "flinch"
il ne voulait pas que j'anticipe le coup de feu et ça ma bien aidé à être plus précis.
Donc en conclusion comme premier achat je crois que je vais acheter un .357magnum.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par KARL le Sam 9 Mai 2009 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:36

Salut Karl. salut

Sympathique compte-rendu.
Le premier tir au .357 Magnum est une expérience inoubliable.
Et un revolver dans ce calibre à l'avantage de pouvoir également tirer de la .38 Special, plus douce et économique.

Comme je constate avec plaisir que tu souhaites maintenant te procurer un revolver dans ce calibre, je te recommande quelques modèles de qualité :

L'ordre dans lequel ces roulettes apparaissent n'a aucune signification.

Smith & Wesson 19
Smith & Wesson 66
Smith & Wesson 586
Smith & Wesson 686
Ruger GP-100
Taurus Tracker
Colt King Cobra
Colt Python

Ces revolvers sont précis et solides.
Après, à toi de savoir quelle longueur de canon tu veux.
Comme juste compromis, je te recommande néanmoins de rester entre 4 et 6 pouces, avec une préférence pour cette dernière longueur si tu souhaites tirer plus confortablement de la .357 Magnum.

Tiens-nous au courant de ton choix. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:37

papy Et un manurhin c'est bien aussi(très précis et beau et tout et tout!)
Premiere Experience P1010011

Premiere Experience P1010012
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:51

Fais surtout attention à la prise en main.

Selon ta morphologie, certaines poignées te plairons mieux que d'autres.

Ayant de petites paluches, j'apprécier bcps les S&W ( et leurs détentes ), mais pas trop les Colts.
J"adore la détente des Manurhin, mais pas leur pente de crosses...

Heuresement, des plaquettes ça se change.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:05

Je te comprend. Le 357 fut ma premiére arme classé en France.

C'est un calibre idéale puisque permettant de tirer de la 38 W.C. pour la precision pure à 25m IUT, de la 38 spéciale en tir police sans fatiguer ton arme et ton bras Devil de façon superflux et enfin le 357 pour le fun du souffle d'une munition péchu.

Moi je suis Fan de S&W je pense que un S&W 686 ou 586 (juste la finition qui change) ou un robuste et indestructible model 27 sont des choix de tout premier ordre.

Aprés en colt le Python je dis oui aussi.

En fait, il n'y à pas de vrai mauvais 357 sur le marché dans les grandes marques. C'est purement une affaire de goût et de prise en main.

Juste à titre indicatif, le 4 pouces c'est léger et maniable, mais pour exploiter un minimum la puissance de la 357 il faut un 6 pouces, c'est le meilleur compromis pour ce calibre 2 guns

Bonne chasse et fais toi plaisir V

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:40

Salut Karl et félicitations pour ce essai bien réussi! salut

Le .357mag c'est, comment dire, ma cartouche révolver préférée: puissante, agréable et précise! Et mon revolver préféré pour cette cartouche c'est le Colt Python 4"!

Alors mon conseil c'est:

- Si tu ne veux tirer que de la .357mag -- > Colt Python 4" ou 6", ou encore les grosses carcasses "N" du S&W 27 ou S&W 28
- Pour tirer aussi la .38spl --> S&W 586 ou S&W686
- Pour tirer surtout de la .38spl et occasionellement la .357mag --> S&W 19

Il y a effectivement d'autres bons choix tels que les récents Taurus Tracker, les Ruger et aussi les Manhurin, cependant je n'ai pas d'expérience personnelle avec ces armes... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:36

Gn'R a écrit:
- Si tu ne veux tirer que de la .357mag -- > Colt Python 4" ou 6"

Je pense que Gn'R a raison : mon Python 4" est plus précis avec de la .357 mag qu'avec de la .38...
Techniquement parlant, je ne peux dire pourquoi.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:12

Héhé c'est toujours un grand moment quand tu tires tes premières cartouches de 357 mag Cry (suis mému) !
Revenir en haut Aller en bas
KARL
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/04/2007

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:50

PARFAIT !!!!
Je suis très heureux de vos réponses ! salut
Merci Red label et Phm1903 pour vos recommandations !!
Merci Bush master ,Dao et Gn'r pour la précision !!
En faite merci tous le monde !!!
C'est drôle je me sens déjà de la famille , très agréable sentiment et je vous en remercie!!!!
Est-ce que je me trompe ou la photo principale du site n’est pas un Tracker Taurus ??
Qu'elle est le revolver de l'image de Lyman? Est-ce un .357 magnum (wow)?
Quelqu'un possède un Taurus? Prise en main ? Commentaire ?

Je vous remercie encore pour les précieuses informations que vous m'avez fournies !! Dieu
Désole pour le temps de réponse je n'ai pas d'ordi a la maison . blabbb


Dernière édition par KARL le Sam 9 Mai 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:21

L'ami Jonas à le Tracker en 6" et moi, j'ai le 4", et je ne peux que te les conseiller car point de vue gueule, qualité et prix, ils sont imbatables, ensuite, vient le Ruger pour les mêmes raisons mais en légèrement moins bien ( pour la geule, mais ils sont malgré tout superbes ) et en dernier, je conseille ce qui est nord Américain Devil Devil , ( S&W, Colt ), question de gout, j'aime pas les Ricains et de toute façon, avec Taurus, tu as en tout cas la même qualité ( voir meilleure ) pour moins cher ( beaucoup ) et en plus beau ( vachement ) commence éventuellement à te faire une idée en regardant les différents modèles en photo et compare les prix, ton choix sera vite fait... contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:24

Salut Karl. salut

Pas de quoi, nous sommes là pour ça.

KARL a écrit:

Quelqu'un possède un Taurus? Prise en main ? Commentaire ?

Oui, j'en possède même deux.
Mais un en .22 Lr et un en .454 Casull.
J'en suis très satisfait. Finition correcte, robustesse, précision, style, rien à redire.

Les revolvers Taurus sont des produits de bonne qualité. Pour moi cette marque a réussi à se mettre au niveau de Smith & Wesson ou Ruger.

Pour ce qui est des Taurus en .357 Magnum, les récents Tracker sont magnifiques, et apparemment excellents.

Jerrylee ou Jonas_357, entre autres, en possèdent. Ils pourront te renseigner davantage. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:46

jerrylee a écrit:
L'ami Jonas à le Tracker en 6" et moi, j'ai le 4", et je ne peux que te les conseiller car point de vue gueule, qualité et prix, ils sont imbatables, ensuite, vient le Ruger pour les mêmes raisons mais en légèrement moins bien ( pour la geule, mais ils sont malgré tout superbes ) et en dernier, je conseille ce qui est nord Américain Devil Devil , ( S&W, Colt ), question de gout, j'aime pas les Ricains et de toute façon, avec Taurus, tu as en tout cas la même qualité ( voir meilleure ) pour moins cher ( beaucoup ) et en plus beau ( vachement ) commence éventuellement à te faire une idée en regardant les différents modèles en photo et compare les prix, ton choix sera vite fait... contrat contrat
Ouais, j'ai le Tracker 627 en 6.5" et je l'adore! Le look est absolument sublime, la qualité est au rendez-vous et il est précis. Je ne peux que le recommander. La prise en main est bonne, mais pour les grandes mains, il faut peut-être prévoir de changer la poignée caoutchouc d'origine: elle est très confortable, mais un peu petite pour certains. Moi qui ai de petites mains, je supporterais quand une poignée un peu plus grande, mais ça marche très bien malgré tout…

Mon autre .357, c'est un Ruger SP101: là aussi je l'adore et je recommande également. C'est un autre type d'arme: canon de 2 1/4"! Arme que certains qualifient de rustique, moi je dirais simplement robuste et sans fioritures. Le mien est extrêmement bien fini, rien de rustique: du stainless steel parfait!

Ah, les belles roulettes, ça fait rêver!!!

A+
Jerrylee, tu noteras quand même que Ruger, c'est américain!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMar 15 Mai 2007 - 4:42

jerrylee a écrit:
L'ami Jonas à le Tracker en 6" et moi, j'ai le 4", et je ne peux que te les conseiller car point de vue gueule, qualité et prix, ils sont imbatables, ensuite, vient le Ruger pour les mêmes raisons mais en légèrement moins bien ( pour la geule, mais ils sont malgré tout superbes ) et en dernier, je conseille ce qui est nord Américain Devil Devil , ( S&W, Colt ), question de gout, j'aime pas les Ricains et de toute façon, avec Taurus, tu as en tout cas la même qualité ( voir meilleure ) pour moins cher ( beaucoup ) et en plus beau ( vachement ) commence éventuellement à te faire une idée en regardant les différents modèles en photo et compare les prix, ton choix sera vite fait... contrat contrat

Là je ne suis pas d'accord : les S&W sont superbes (surtout les square butt) et de qualité (je parle des modèles d'il y a qques années)
C'est pas beau ça :

Premiere Experience Img_0911



Premiere Experience Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:28

Je vois que c'est toi qui a récupéré la roulette à mon amis A210! Tu as très bien fait, et bravo pour l'acquisition! Et prends-là samedi au stand pour un p'tit essai!

Je suis l'avis de pH en ce qui concerne les S&W! Je trouve aussi que les Taurus sont très bien, cependant il n'ont pas encore fait leur preuve, et les comparer aux S&W, surtout les anciens, c'est un peu prendre un énorme raccourci!

De plus, seul les S&W récents sont plus chers car les beaux modèles anciens ont un prix en dessous des Taurus! Des exemples pratiques j'en ai:
- Ancien S&W 19 4" canon goupillé, 550CHF
- Ancien S&W 19 6" config. Target, canon goupillé, 600CHF
- Ancien S&W 19 2.5" canon goupillé, 400CHF
- S&W 29 4" 650CHF
- S&W 586 6" récent, acheté neuf à moins de 700CHF

A combien il se chiffre en Suisse un Tracker 627 ? contrat

Et pour finir, faudrait aussi qu'on puisse comparer en précision ce Tracker de la mort qui tue à 50m! Je prends juste mes S&W 19 en 4" et 6" et là on verra si ce Taurus tient vraiment la route face aux anciens "goupillés"! salut
Revenir en haut Aller en bas
KARL
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/04/2007

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:55

Très, Très belle roulette !!!!! Very Happy
Smith and Wesson, Taurus, Ruger ... venez voir papa !!!
Très belle engin Ph Qu'est-ce que "square butt "??
Qu'est ce que Raging bull ??
Quelqu'un a le lien pour le site officiel de Taurus ??


Dernière édition par KARL le Sam 9 Mai 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:00

KARL a écrit:
Qu'est-ce que "square butt "??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Premiere Experience Square10
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:34

Hello Karl. salut

KARL a écrit:

Qu'est ce que Raging bull ??

Quelqu'un a le lien pour le site officiel de taurus ??

Voilà une des versions du Raging Bull.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de Taurus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google est tout ami.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
KARL
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/04/2007

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:40

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par KARL le Sam 9 Mai 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:41

BRAVO
on attend tes impressions contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:44

Bravo! Bon choix, en effet… encore que je préfère le Tracker, c'est personnel…

Bons tirs!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:49

c joli comme tout ce petit jouet Devil

tu verras 6" c le pied, y'a même pas besoin d'être bon pour faire de jolis cartons Metal
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:30

Bravo pour ton achat salut
et en plus je le trouve très beau ce Ruger Metal
Revenir en haut Aller en bas
KARL
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/04/2007

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:55

Les gars ne lâcher pas votre bon travail, vous m'avez bien aidé et je vous en remercie mille fois !!!!!!!!!

tevla


Dernière édition par KARL le Sam 9 Mai 2009 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:03

tire déjà qques centaines de cartouches et après tu seras plus objectif si y'a des choses a changer salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:24

KARL a écrit:

Je me demande si je devrais ajouter une poigne full rubber noir ou
remplacer les plaquettes de bois par une de couleurs noir/gris ?

Ah malheureux! J'adore ces inserts bois dans la poignée caoutchouc du Ruger! J'adorerais en avoir pour mon SP-101…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Premiere Experience Empty
MessageSujet: Re: Premiere Experience   Premiere Experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première FN
» Culasse SIG p226
» Le nouveau 1911 de chez Remington
» Choix première arme de poing
» SIGM400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: