FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?

Aller en bas 
+9
kawest
Bob
Sephiroth
Nicky Larson
ROLLAND
AL 44MAG
Fabian23
Jef.ch
CHC
13 participants
AuteurMessage
CHC
Nouveau
CHC


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/06/2008

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:35

Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'une arme de poing à la maison, quelle approche/expérience avez-vous avec la cohabitation de ces dernières et de vos enfants?

Je me dois de rassurer mon épouse. L'arme est sous clé, mais une baisse de vigilance est toujours possible. J'aurais tendance à présenter l'engin à mon fils (8 ans) et de faire son éducation concernant cet objet qui n'est pas un jouet. J'habite en appartement, la possibilité de planques est donc limitée.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos retours Respect
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Cool....   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:18

Salut,

Bonne approche, mais inutile d'en faire trop. Une arme est un objet. Inerte. Sans volonté propre. Avant 10 ans, il ne sert à rien de vouloir former un jeune au maniement d'une arme de poing. Pas plus que d'attribuer à cette arme des pouvoirs "magiques".

Mes enfants ont toujours su que j'avais des armes, et simplement qu'il était défendu de les toucher hors de ma présence. Dans mon cas, il n'est pas possible de tout mettre sous clé. Mais avec mon système éducatif, si papa demande, les enfants obéissent. (je sais:je suis un vieux con! V ).
La méthode est simple: s'ils veulent savoir, ils demandent. S'ils veulent venir au stand, ils viennent. S'ils veulent appendre, je suis moniteur.

Plus pratiquement au plan de la sécurité, tu as régulièrement des coffres-forts en promo pour une trentaine de francs dans les enseignes de bricolage. Si tu veux te rassurer, tu en prends 2: un pour les armes, un pour la mun. De toute façon, les coffres sont toujours trop petits et on n'en a jamais assez. On va dire que c'est le minimum syndical.
Idéalement, si on a la place, un bon gros coffre d'occase c'est encore mieux. Il y en a régulièrement sur ricardo par exemple. Quel que soit le coffre, il faut l'installer en "fixe", scellé au mur avec des tampons.
Au début ma dame a râlé, puis dès nos premières vacances, elle a compris l'intérêt de mettre ses bijoux à l'abri. Maintenant elle a même son propre coffre-fort, rien que pour elle!

Quant à mes coffres c'est simple: j'ai toujours les clés sur moi.
Pour le reste, la meilleure solution pour apprendre à vivre avec une arme, c'est pour ta femme et toi un cours TED à MDL.... Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-t'a-pas-dit-qu'elles-s'ennuyaient-toutes-seules-et-qu'il-fallait-toujours-adopter-au-moins-un-couple??? Gun
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:28

Mes deux (6 et 8 ans) ont été habitué aux armes avant même qu'ils soient nées. Ma femme à continuer à tirer (pistolet à air comprimé vers la fin) pendant ses grossesses et nous avons toujours emené les gosses au stand. Ils me voient régulièrement bricoler et nettoyer mes armes et recharger à l'atelier. Pour l'instant le tir ne les intéresse pas mais j'éspère que dans qqs années ils voudront faire "comme papa et maman". Pour l'instant c'est plutôt ma fille de 6 ans qui s'y intéresse.

Nous avons un pistolet Gammo AF10 pour leur apprendre la manipulation et la sécurité autours des armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:23

si en Suisse le coffre fort n'est pas exigé,une simple cantine en acier,avec un bon gros cadenas peut faire l'affaire!

Je n'ai pas à résoudre d’éducation de gamins,mais je pense qu'i faut y aller doucement suivant l'age...de l'invisibilité à une découverte progressive ,avec la définition de lois absolues.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptySam 25 Juin 2016 - 5:46

AL 44MAG a écrit:
si en Suisse le coffre fort n'est pas exigé,une simple cantine en acier,avec un bon gros cadenas peut faire l'affaire!

Je n'ai pas à résoudre d’éducation de gamins,mais je pense qu'i faut y aller doucement suivant l'age...de l'invisibilité à une découverte progressive ,avec la définition de lois absolues.

l'invisibilité....comme tu y vas! il faudrait qu'il soit aveugle le gamin!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptySam 25 Juin 2016 - 13:54

CHC a écrit:
Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'une arme de poing à la maison, quelle approche/expérience avez-vous avec la cohabitation de ces dernières et de vos enfants?

Je me dois de rassurer mon épouse. L'arme est sous clé, mais une baisse de vigilance est toujours possible. J'aurais tendance à présenter l'engin à mon fils (8 ans) et de faire son éducation concernant cet objet qui n'est pas un jouet. J'habite en appartement, la possibilité de planques est donc limitée.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos retours Respect

Ton avatar fait penser à quelqu'un d'autre sur le forum... tu lui as demandé une autorisation ? Devil

A part ça, expérience faite, et après plusieurs avis, la transparence est le maître mot.
Afin de braver l'attrait de l’interdit, et de démystifier plutôt que de mystifier, il est indispensable de montrer sans banaliser.
Comme Jef l'a spécifié.
Ce qui n'empêche pas une sécurisation de base, à savoir tout le matos sous clé. C'est pas des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptySam 25 Juin 2016 - 16:34

Nicky Larson a écrit:


Ce qui n'empêche pas une sécurisation de base, à savoir tout le matos sous clé. C'est pas des carottes.

C'est sur qu'il faut bien planquer son matos,c'est plus dangereux qu'un gode..... Twisted Evil

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? 420751rhino
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptySam 25 Juin 2016 - 17:45

Le problème avec les gosses, c est qu il sont imprévisible !! Mes armes sont sous clé chez moi donc pas de soucis sauf que mes mun, non. L autre jour avant de partir à l école, ma femme a découvert dans les poches de mon plus jeune des douille vide de 9 MM et des cartouches de 7.65. Il voulait les montrer à ces potes. Je vous explique pas le coup de chaud que j ai pris !!! En espérant que C était la première fois. Car après l avoir chopé en 4 yeux, je n ai pas vraiment réussi à savoir si c était la première fois qu il tentait l expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Nouveau
Bob


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2009

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptySam 25 Juin 2016 - 17:52

Personnellement, j'ai 2 expériences :
- celle d'enfant moi-même (il y a déjà pas mal d'années)
- celle de père (dont la femme tire aussi à l'arme de poing), on a 2 enfants de 2 et 6 ans
Il faut
- mettre sous clé dans un coffre pour éviter que les enfants puissent y accéder hors de ta présence et privilégier les serrures à code (les clés ca se trouve ... test fait il y a 25 ans   Metal ). Un copain aussi avait trouvé les clés du coffre de son père ... Les enfants ca met le nez partout et ca voit tout.  Devil
Chez nous, elles ont toutes un verrou de pontet en plus.
- ne pas diaboliser, démythifier, montrer et expliquer. Ma fille de 6 ans me regarde nettoyer et aime m'accompagner pour tirer à l'air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:32

Moi j'ai commencé à éduquer ma fille des l'age de 3 ans. j'ai posé un mousqueton sans culasse sur le lit de la chambre d'ami (il est resté en place plusieurs mois) et j'ai commencé à lui apprendre des règles de sécurités simplifiée: personne devant le canon; pas toucher la détente; si tu veux toucher toujours demander à papa. Quelques jours plus tard la sauce à pris, ma fille vient me chercher paniquée car le chat c'était couché devant le fusil.

Ensuite: les amis, interdiction pure et simple de jouer dans la salle des coffres police . Et explication comme quoi c'est elle la responsable de ses copines quand elles sont chez nous.

Puis vers l'age de 7 ans je lui est fait apprendre les 4 règles de sécurités par cœur avant de commencer son éducation au tir. La je me suis imposer la règle suivante: ne jamais lui proposer de venir tiré, c'est elle qui dois me demander d'aller au stand.

Maintenant elle as 11 ans, 0 incident ou entrave à déplorer tevla . L'année passée elle a fait son premier tir au FASS 90 , mais elle est encore trop petite pour prendre la visée comme il le faut.

Sinon de mon coté c'est les armes rangées dans le coffre, et un coffre à digicode pour garder les clés des autres coffre.



Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:45

Tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyMar 28 Juin 2016 - 5:59

CHC a écrit:
Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'une arme de poing à la maison, quelle approche/expérience avez-vous avec la cohabitation de ces dernières et de vos enfants?

Je me dois de rassurer mon épouse. L'arme est sous clé, mais une baisse de vigilance est toujours possible. J'aurais tendance à présenter l'engin à mon fils (8 ans) et de faire son éducation concernant cet objet qui n'est pas un jouet. J'habite en appartement, la possibilité de planques est donc limitée.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos retours Respect

Bonne idée ce post ! Et les réponses sont très intéressantes et constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Draven54
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 19/12/2012

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyMar 28 Juin 2016 - 6:46

Chez moi c'est invisibilité en dessous d'un certain age, tout est coffre, rien ne traine ( ou presque, j'ai quelques douilles vides qui trainent... ).

J'ai emmener le grand tirer y'a pas longtemps, c'était son initiation ( 15ans, tard, mais j'avais peur de la réaction de mon club, l'an prochain je change de club et ça devrait me permettre d'emmener n° 2 qui aura 12ans ), il a tirer avec un revolver 22LR au début pendant 1h, je lui ai bien dit que si il écoutait pas mes consignes c'était retour maison directement.

Ensuite il a tirer quelques cartouches au Glock 17 ( mais il en avait peur a la fin, le recul le dérangeait ) et après il a eu la chance d'essayer l'AR15 d'un copain au 200m... En tir couché il a beaucoup apprecié !


J'ai deux coffres a la maison, le gros du matos est dans un coffre qui ferme a clé, les clés sont dans un coffre a code.
Revenir en haut Aller en bas
CHC
Nouveau
CHC


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/06/2008

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:41

Merci beaucoup de vos retours.

J'ai montré l'arme au grand (8 ans), histoire qu'il ne tombe pas dessus un jour de négligence (on ne sait jamais) et le prenne pour un jouet. Sale gosse, les yeux qui brillent "je peux toucher?" Devil

Concernant le coffre, j'ai commandé une malette à clé spécifique et un SAF T-BLOK de Clipdrawn (http://clipdraw.com/trigger-safety-for-glocks/) qui peut être bloqué avec un cadenas. J'envisage l'achat d'un coffre à code mais je ne peux pas le sceller dans un mur. Donc...

Un très grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loxley
Nouveau
Loxley


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 24/11/2008

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Education - éducation -éducation   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:19

Hello
J'ai deux enfants de 7 et bientôt 6 ans, un garçon et une fille. Les deux sont sensibilisés aux armes et à la sécurité, font du tir à air comprimé et au .22 avec moi régulièrement et savent que les armes ne sont pas des jouets. Je les prends avec moi sur les bourses, au stand,...Pour l'instant, pas de mauvaise curiosité ou de comportements inadéquats. Je pense qu'un détenteur d'armes qui a des enfants doit les sensibiliser et les éduquer, tout en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:11

Les enfants sont suffisament malins pour arriver à leurs fins.
La sécurité est entre les oreilles, seule l'autorité et l'éducation peuvent être une vraie solution.
Mais cela n'empêche pas de respecter les règles élémentaires de prudence en enfermant (sans les cacher, c'est pire) les armes et surtout les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty
MessageSujet: Re: Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?   Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'arme de poing qui vous fait rêver.
» quelle arme avez vous a portée de main a la maison...
» avez vous déjà vu ???
» Quelle arme de poing inox?
» Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: