FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Après 350 cartouches résultat catastrophique

Aller en bas 
+6
Oremilac
Sorvan
slukatr
marieno
ROLLAND
nunety
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nunety
Nouveau
nunety


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Cinquième Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:45

Salut à tous,

Après un changement de canon sur mon Fass 90 et après avoir tiré
environ 350 cartouches je tiens tout juste le 8 à 300m... Confus

Et pourtant mes premiers résultats étaient très bon  blabbb

Je crois que mon canon est complètement foutu.

Avez-vous entendu un cas similaire?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7184
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 5:57

Tu dis "changement de canon" je présume donc que tu as fait monter sur ton arme un canon neuf pour remplacer celui d'origine. Le travail a t'il été éffectué en Arsenal ou chez un armurier privé? Dans les 2 cas il te faut ramener ton fusil à celui qui a fait le boulot et lui expliquer le problème. Tiens nous au courant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nunety
Nouveau
nunety


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Cinquième Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 7:57

La voie normale, armurier, changé par la (SIG) comme tous les canons!
C'est le troisième canon monté pour ce Fass.

Je connais deux cas comme le mien dans le canton mur
Il semblerait qu'après 400cps la précision soit vraiment aléatoire!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2943
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:30

Ooops!

Ca, c'est pas des bonnes nouvelles! tiens-nous au courant! J'espère qu'il s'agit "juste" d'un ou deux lemons qui ont fait surface, et que nous n'avons pas un problème de qualité majeur sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:31

Parait que l'armée n'a plus de canons pour les Fass 90, ils doivent remettre en service les vieux Fass 90.... Sig sous-traite peut-être ses canons ailleurs qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
nunety
Nouveau
nunety


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Cinquième Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:46

Il parait que maintenant c'est fabriqué en Allemagne????


Détective

puker
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:18

J'ai ouï dire que sig s'étaient pris la gueule avec le fabricant de canons, il y a quelques années sauf erreurs, donc c'est bien possible...
Ou comment foutre par terre une marque prestigieuse, à croire qu'ils ont été suivre des cours chez Colt...
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:29

Effectivement, il semblerait que Sig sous-traite la fabrication des canons des fass 90 par Walther, même si la qualité n'est plus la même, la précision devrait tenir quelques milliers de cartouches (3'000-4'000) au lieu de 8'000 sur les canons plus vieux de meilleur qualité. Selon l'entretien de l'arme, évidemment. Maintenant, radio-stand, voilà...  Paix

Ce qui est sûr, c'est qu'un nettoyage complet et essaie de l'arme par un autre tireur ne coûte rien, histoire de voir si le coupable n'est pas ailleurs. Pas plus que de téléphoner à ton armurier pour lui demander son avis, et voir s'il entre en matière si aucune solution n'est trouvée.

Tiens-nous au courant V
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:48

Voir aussi si le pas des rayures est bien à 10", et pas à 7" Otan!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2943
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:51

Sorvan a écrit:
Effectivement, il semblerait que Sig sous-traite la fabrication des canons des fass 90 par Walther, même si la qualité n'est plus la même, la précision devrait tenir quelques milliers de cartouches (3'000-4'000) au lieu de 8'000 sur les canons plus vieux de meilleur qualité. Selon l'entretien de l'arme, évidemment. Maintenant, radio-stand, voilà...  Paix

Ce qui est sûr, c'est qu'un nettoyage complet et essaie de l'arme par un autre tireur ne coûte rien, histoire de voir si le coupable n'est pas ailleurs. Pas plus que de téléphoner à ton armurier pour lui demander son avis, et voir s'il entre en matière si aucune solution n'est trouvée.

Tiens-nous au courant V

Même si cela a des airs de catastrophe annoncée, c'est vraiment une très mauvaise nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
nunety
Nouveau
nunety


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Cinquième Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:35

Sorvan a écrit:
Effectivement, il semblerait que Sig sous-traite la fabrication des canons des fass 90 par Walther, même si la qualité n'est plus la même, la précision devrait tenir quelques milliers de cartouches (3'000-4'000) au lieu de 8'000 sur les canons plus vieux de meilleur qualité. Selon l'entretien de l'arme, évidemment. Maintenant, radio-stand, voilà...  Paix

Ce qui est sûr, c'est qu'un nettoyage complet et essaie de l'arme par un autre tireur ne coûte rien, histoire de voir si le coupable n'est pas ailleurs. Pas plus que de téléphoner à ton armurier pour lui demander son avis, et voir s'il entre en matière si aucune solution n'est trouvée.

Tiens-nous au courant V

Nettoyage du canon fait après chaque tir, grand nettoyage après 50-60 cartouches...
Maintenant en prenant mon ancien Fass mes résultats sont au rendez-vous!

Exemples avec ce Fass et son "canon neuf" en début de saison:
95/100   140/150  135/150  133/150 (pas un dix dans les 15 cps)
130/150  86/100  90/100  83/100

Maintenant passé les 20 cps couché globalement le 8
à genou le 6 Cry
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:07

Sorvan a écrit:
Effectivement, il semblerait que Sig sous-traite la fabrication des canons des fass 90 par Walther

Me semble qu'AMSD avait indiqué dans un post il y a quelques mois que les machines de production de canon avaient été vendus par SAN à Lothar Walther.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7184
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:32

Oremilac a écrit:
Sorvan a écrit:
Effectivement, il semblerait que Sig sous-traite la fabrication des canons des fass 90 par Walther

Me semble qu'AMSD avait indiqué dans un post il y a quelques mois que les machines de production de canon avaient été vendus par SAN à Lothar Walther.

Quelle tristesse d'en arriver là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2943
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:38

ROLLAND a écrit:
Oremilac a écrit:
Sorvan a écrit:
Effectivement, il semblerait que Sig sous-traite la fabrication des canons des fass 90 par Walther

Me semble qu'AMSD avait indiqué dans un post il y a quelques mois que les machines de production de canon avaient été vendus par SAN à Lothar Walther.

Quelle tristesse d'en arriver là Twisted Evil

En effet, et nous en voyons les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Baisse de qualité généralisée?   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:12

Oremilac a écrit:
Sorvan a écrit:
Effectivement, il semblerait que Sig sous-traite la fabrication des canons des fass 90 par Walther

Me semble qu'AMSD avait indiqué dans un post il y a quelques mois que les machines de production de canon avaient été vendus par SAN à Lothar Walther.

Excellente mémoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Radio-stand diffuse des informations qui vont dans le même sens sur la qualité des canons de P226 X-Five et X-Six. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, on en voit très peu sur les pas-de-tir.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'fais-comme-les-copains:-je-garde-mon-P210! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:51

Hors perfusion de la Confédération (nouveau Fass), je crains qu'il faille dire adieux à SAN d'ici quelques années.

SIG USA commence à produire des ""P210"" aux US ... Sauer en Allemagne risquera peut-être aussi d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2943
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:10

Visiblement, à moins de pouvoir acheter un P-210 en excellent état, je crains que le G17 ne devienne un "best buy" à court terme.

D'aucuns diront que c'est déjà le cas. C'est vrai, mais là, la concurrence au sein des armes reconnues comme "d'ordonnance" en suisse est en train de disparaitre... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:07

A priori le P320 est exclusivement produit aux US. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait une quelconque intention de le produire aussi en Europe.

Glock est encore largement pondéré sur l'Autriche, par contre. Ils tournent à 150/180k unités par mois, dont environ 20-25k/mois aux US.
Revenir en haut Aller en bas
nunety
Nouveau
nunety


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Cinquième Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:36

J'ai pris contact avec SIG, un retour à l'usine pour inspection sera fait prochainement!



Paix
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:13

Oremilac a écrit:
A priori le P320 est exclusivement produit aux US. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait une quelconque intention de le produire aussi en Europe.

Glock est encore largement pondéré sur l'Autriche, par contre. Ils tournent à 150/180k unités par mois, dont environ 20-25k/mois aux US.

Actuellement tout les SIG P2XX sont fabriqués aux USA, je crois qu'il ne reste plus que le custom shop en Allemagne.
L'avantage est que les prix ici ont baissé, la qualité US actuelle est identique à la qualité Germany de ces dernières années, j'ai eût un p226 Navy, un MK25, P220-R et P227, précision identique aux ancien modèles.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:33

Bonjour!
Le premier canons fait par Sauer pour SIG étaient de la M....
Tout était parfaitement en ordre sauf un détail.
Lorsque la balle est introduite à fond dans la chambre à cartouche, l'ogive doit ce marquer d'une voir plusieurs rainures.
Ce n'était donc pas le cas des premiers canons.
A l'explosion l'étui ne s'ouvre jamais régulièrement et cela peut mettre la balle de travers.
Une balle qui n'est pas centrée sur son axe n'ira jamais droite.C'est comme si elle était déséquilibrée.
A 50 mètres personne ne verra rien, mais dès 150 mètres ( chute de l'ogive) le problème devient très évident.
En cible elle doit faire des trous de Gp 11 à 300 mètres.
Maintenant pour sa trajectoire ( c'est comme un tire-bouchon)
Par contre si l'ogive est marquée par des rainures ( je ne sais pas).
Il y a autre chose de possible!
Il y a des Fass 90 d'exportation chambré pour la même munition que nous ( en théorie) l'ogive est différente ainsi que la charge ( c'est pour une précision à 200 mètres)
Il faudrait savoir si par erreur ce canon ne serait pas un canon prévu pour l'exportation ( cela peut arriver) erreur de manutention.
Et il faut exiger un blason ( c'est 80 ou 100 frs) mais c'est la meilleure assurance.
Faut pas rêver, cette arme disperse de 15 à 18 cm à 300 mètres en sortie d'usine ( des passes de 95 c'est donc très bien) Mais cela ne sera jamais une carabine de match ( cela reste un Fass)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:48

Mon fasse 90 privé avait un blason de 10 cm à 300m
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2943
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:57

dormamu a écrit:


Faut pas rêver, cette arme disperse de 15 à 18 cm à 300 mètres en sortie d'usine ( des passes de 95 c'est donc très bien) Mais cela ne sera jamais une carabine de match ( cela reste un Fass)


Sauf qu'un AR-15 "National Match" est capable de bien mieux (sub MOA jusqu'à 500 yards). Quant à un AR-15 ou une AR-10 de pur match, je ne vous dis pas!

Quelques références:

The competitive AR15: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Competitive AR15 II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nunety
Nouveau
nunety


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Cinquième Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:00

dormamu a écrit:
Bonjour!
Le premier canons fait par Sauer pour SIG étaient de la M....
Tout était parfaitement en ordre sauf un détail.
Lorsque la balle est introduite à fond dans la chambre à cartouche, l'ogive doit ce marquer d'une voir plusieurs rainures.
Ce n'était donc pas le cas des premiers canons.
A l'explosion l'étui ne s'ouvre jamais régulièrement et cela peut mettre la balle de travers.
Une balle qui n'est pas centrée sur son axe n'ira jamais droite.C'est comme si elle était déséquilibrée.
A 50 mètres personne ne verra rien, mais dès 150 mètres ( chute de l'ogive) le problème devient très évident.
En cible elle doit faire des trous de Gp 11 à 300 mètres.
Maintenant pour sa trajectoire ( c'est comme un tire-bouchon)
Par contre si l'ogive est marquée par des rainures ( je ne sais pas).
Il y a autre chose de possible!
Il y a des Fass 90 d'exportation chambré pour la même munition que nous ( en théorie) l'ogive est différente ainsi que la charge ( c'est pour une précision à 200 mètres)
Il faudrait savoir si par erreur ce canon ne serait pas un canon prévu pour l'exportation ( cela peut arriver) erreur de manutention.
Et il faut exiger un blason ( c'est 80 ou 100 frs) mais c'est la meilleure assurance.
Faut pas rêver, cette arme disperse de 15 à 18 cm à 300 mètres en sortie d'usine ( des passes de 95 c'est donc très bien) Mais cela ne sera jamais une carabine de match ( cela reste un Fass)

Salutations                                           Dormamu


Yeux roulants Confus scratch Erre
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Et encore, et encore,....   Après 350 cartouches résultat catastrophique EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:57

slukatr a écrit:
Mon fasse 90 privé avait un blason de 10 cm à 300m

Menteur! Devil Dormamu à dit: "15 à 18 cm"....

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-alors-il-prend-ses-rêves-pour-la-réalité.... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 350 cartouches résultat catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» douilles Geco once fired
» Résultat des rechargements 8X57
» CARTOUCHES 7,62 X 39
» Cartouches 12/70
» CARTOUCHES EN 45/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: