FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Après 350 cartouches résultat catastrophique

Aller en bas 
+6
Oremilac
Sorvan
slukatr
marieno
ROLLAND
nunety
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:03

dormamu a écrit:

Lorsque la balle est introduite à fond dans la chambre à cartouche, l'ogive doit ce marquer d'une voir plusieurs rainures.

Non seulement ce que tu dis n'a aucun sens (Une voir plusieurs rainures? C'est à dire?) mais en plus, si tu es lu par des débutants, ils risquent de se faire sauter la tronche assez méchamment.

Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Nouveau
jean pierre


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : la garde
Date d'inscription : 24/03/2013

Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: UN VIEUX FASS 90 QUI GROUPE    Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 7:06

bonjour a tous ayant un fass assez vieux nu=p9"" a 3chiffres j'ait tiré avec 9890 coups acheté chez "d roch" je suis entièrement satisfait de cette arme je tire pratiquement a 200M(TAR) avec des 69GRsierra match je tien la zone du 9 sur une C200 je me demande si il peut encore tenir 10000 coups merci de me tenir informé pour éventuellement un changement de canon dans 5ans bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 7:12

L'armée suisse ont fait des tests ils ont un exemplaire qui a tiré 85'000 cps . Ceci pour un usage militaire. Les tireurs à 300m en général changent leur canon vers 5'000cps il semble que à partir de la la précision se dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Nouveau
jean pierre


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : la garde
Date d'inscription : 24/03/2013

Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI POUR LA REPONSE RASSURANTE   Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:19

cela me rassure ayant 65ans je pense le garder encore longtemps ce fusil me procure beaucoup de plaisir et pourtant dans ma carrière de militaire (35ans) j'ai tiré avec de nombreux fusils d'assaut.cette arme a une ergonomie et une fiabilité fabuleuse je ne m'en séparerait jamais je cherche encore LA VALISE REGLEMENTAIRE FASS 90 bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:19

Voila les tests pour ceux qui parlent anglais, en bref les canons sont a changer tous les 20 à 30'000cps, Sig ont des exemplaires qui ont entre 80'000 et 100'000cps au compteur avec toutes les pièces majeures d'origine, ce qui suppose les canons aussi. Si c'est pas de la bombe ces fass!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:56

Bonjour!
Lorsque le canon commence à sentir l'usure, le tireur ne s'en aperçoit
pas toujours ( il s'adapte à son arme) Mais il y a des signes!
Il devient plus difficile que de normal de tirer dans le vent.
Certes il faudrait chaque fois tirer dans le vent pour s'en apercevoir.

Nous avons eu 2 cas ou de bons tireurs ont fait le tir Cantonal Valaisan
à Turtmann ( et il y avait du vent)
Peu de temps après ils sont allés faire contrôler leur canon!
Il était bon, aurait encore pu durer quelques années, mais il n'était déjà plus dans la tolérance idéale.
Combien de coups avaient ces canons ( entre 6 et 8000)
Le problème est toujours le même ( qu'elle utilisation) militaire ou sportive.
Pour l'armée ce canon était encore parfait.
L'armée a ses critères d'usure ( ils ne changent pas un canon pour rien) Le tireur sportif, est lui déjà plus regardant ( c'est normal)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Nouveau
jean pierre


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : la garde
Date d'inscription : 24/03/2013

Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour le lien essais FASS 90   Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 7:45

je vous remercie beaucoup pour le lien concernant les essais du FASS 90 je doit admettre que les ingénieurs suisse qui on conçue cette arme on était vraiment dans le sujet du tir militaire il y a plein de détail qui facilite la vie du soldat depuis maintenant 4Oans je ne jure que par les armes suisse bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 8:02

Il semble qu il ne faudrait pas nettoyer le canon après chaque tir avec la brosse métallique ça usera it le canon prématurément. Utilisez une brosse bronze.au cours moniteur l armurier de l'armée préconise de nettoyer le canon lorsqu'il est encore chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 350 cartouches résultat catastrophique   Après 350 cartouches résultat catastrophique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 350 cartouches résultat catastrophique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» douilles Geco once fired
» Résultat des rechargements 8X57
» CARTOUCHES 7,62 X 39
» Cartouches 12/70
» CARTOUCHES EN 45/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: