FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel montage de lunette pour boîtier rem700

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:26

Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une carabine Bergara b14 en calibre 30 06.

L'arme est munie d'un canon de 61cm (qui au passage groupe très bien avec le simple oeilleton Williams que j'ai pu monter à la place de la hausse de chasse merdique... )

Mais comme j'ai accès à un stand 200m je me dit que se serai intéressant de voir le potentiel de la carabine avec une lunette.
Bergara à refait un boîtier qui est fait pour accepter les montages pour rem700.
Ma question est donc quel montage fixe faudrait il mettre pour que sa tienne le choc du recul du 30 06 sachant que mon budget est de 150 euros environ...
(j'économise pour lui mettre une meopta artemis plus tard).

Donc voilà si certains d'entre vous ont des bonnes références de montages fixe pour rem 700 à un prix correct cela m'intéresse !

Au passage j'aimerais des colliers qui se vis directement sur le boîtier et éviter un rail Weaver à moins que cela ne soit vraiment mieux...

Merci à tous et bons tir par cet fin d'été !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:05

Bonjour

Pour un budget de 150 euros tout compris (colliers et lunette) et pour un calibre comme le .30-06, je doute que tu aies beaucoup de réponses. En tout cas pour la lunette, il te faudra probablement te tourner vers le marché de l'occasion.

Ceci dit j'ignorais l'existence de la marque Bergara jusqu'à ton post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:44

Je pense que les 150 euros sont pour le montage seul salut
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:28

Oui j'ai une redfield 3-9x42 actuellement qui fera l'affaire, les 150 euros ne sont que pour le montage.
Ces carabines Bergara sont assez récentes mais je la trouve pas mal, la précision à l'air au rdv du moins avec l'oeilleton pour l'instant les groupements sont de l'ordre de 5-6cm à 100m avec de la Solognac de chez décathlon qui a mon avis nest pas ultra précise...
La culasse est vraiment très fluide, la détente est une détente direct dans les 1kg et le bois en noyer poncé huilé permet d'avoir un canon parfaitement flottant.
Seul bémol pour moi un chargeur sans épaulements et surtout en plastique 😠
Quand j'aurai le temps je vous ferai quelques photos au stand.
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:23

Alors, personne n'a un bon montage sur sa rem 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:07

Hello,

Je viens d'équiper une Rem700 en .308, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
La Lunette est une Vortex Viper.

L'arme était déjà équipée de 2x rails solidement vissés. C'est en tout cas discret et la qualité doit être au RDV sachant que la plupart des Rem700 sont équipées de la sorte (il y a aussi la version 1x rail qui passe par dessus la chambre/éjection des douilles).

Niveau colliers, j'ai choisis des Vortex à 6 vis. C'est très bien fini, joli, et pas cher (environ 45 Euros pour les 2 colliers)
Ils existent en 3 hauteurs : low, medium, high. J'ai choisi les low, mais à voir en fonction de ton arme et surtout de ta lunette.

Budget : pour le rail et les 2 colliers, on est bien dans les 150 Euros contrat


Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Reming15

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Reming16
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:43

Merci de ta réponse ctt2 !
Chez qui te fournis tu en lunette vortex et en embase / collier ?
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:17

leloup72 a écrit:
Merci de ta réponse ctt2 !
Chez qui te fournis tu en lunette vortex et en embase / collier ?

J'ai acheté ce matériel en Suisse, mais j'avais trouvé un site français pour les colliers et les lunettes Vortex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cherchant sur le net, tu trouveras pleins de revendeurs pour les rails de Remington et autres accessoires.
C'est du matériel courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:04

Super merci pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Quel montage de lunette pour boitier rem 700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:50

Le bonsoir
Municentre vend un montage direct ( les colliers sont vissés directement sur le boitier ) pour 60 euros environ

C'est dans la rubrique optique de son site . J'ai ce montage sur ma 700 calibre 7,08 avec une bushnell 10x40 depuis 3 ans , pas de problème

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage de lunette pour boîtier rem700   Quel montage de lunette pour boîtier rem700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage de lunette pour boîtier rem700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel montage pour lunette sur remington 700 en 7-08?
» Puis-je y mettre une lunette? Quel montage?
» organisation de CG pour montage lunette K31
» K-31 Support pour montage de lunette
» Systeme de montage de lunette pour CZ 858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: