FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Remplacement Fass90

+5
pas_007
Swiss Sergeant
ChtiFab
Rémi
Swissrifle
9 participants
AuteurMessage
Swissrifle
Expert

Remplacement Fass90 Empty
MessageSujet: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyVen 2 Sep 2016 - 4:52

Hello,
à vous qui êtes bien informés une petite question: vous avez déjà entendu parler du remplacement du Fass90 dans l'armée et si oui quels sont les prétendants?
Il est vrai que les pièces manquent pour les Fass...il n'y a plus de pièces neuves....ils cannibalisent maintenant les vieux!
Bonne fin de semaine et meilleures salutations.
Swissrifle 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyVen 2 Sep 2016 - 4:57

Le FAMAS Devil
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:43

Rémi a écrit:
Le FAMAS Devil

rigolade

Tu vas te faire plein d'amis suisses, petit Rémi !
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:10

Rémi a écrit:
Le FAMAS Devil

Évidemment, il paraît que vous allez nous refiler les vôtre d'occasion rigolade Ohno puker

Swissrifle a écrit:

à vous qui êtes bien informés une petite question: vous avez déjà entendu parler du remplacement du Fass90 dans l'armée et si oui quels sont les prétendants?
Il est vrai que les pièces manquent pour les Fass...il n'y a plus de pièces neuves....ils cannibalisent maintenant les vieux!

Sans parler des canons qu'on trouve maintenant qui tiennent que 4000 coups avant d'être rincés contrairement à ceux qu'on avait jusque là...

J'ai entendu pas mal de rumeurs sur le remplacement du Fass90 par quelque chose de plus court comme Sig sauer 551 ou 553, mais franchement, je saurais pas te dire d'où vient cette histoire, peut-être un fantasme de quelques amateurs qui s'est répandu, mais à mon avis rien de très fondé Violon

C'est un sujet très sensible parce qu'un tel remplacement pourrait amener à bien des changements en matière de tirs obligatoires (et à tout ce qui en découle: jeunes tireurs, évolution/survie des petites sociétés de tir etc.), que se passerait-il si la précision à 300m ne faisait plus partie du cahier des charges? Qu'est-ce que vous en pensez? Je me fais du souci pour rien ou le risque est bien réel?
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:42

Le risque est réel car on va acheter sur étagère .... donc il faudra trouver mieux ou aussi bien que le SIG 550 et au niveau précision (par gros lot de fusils , on s'entend) il est un de meilleurs si pas le meilleur.
Et les chaines n'existant plus, ce sera du SIGARMS , eventuellement allemand (si on rest sur SIG) et la qualité des américains n'est pas au top.

Ceci dit le sujet est brulant, mes oreilles ont sifflés un peu quand j'ai entendu que l'armée n'aurait peut-être pas trop son mto a dire (au niveau opérationnel) s'entend mais effectivment j'âi aussi entendu des bruits qui parle d'une arme un peu plus courte genre SIG 551.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:55

Disons que ça semble un peu tard pour réanimer SAN. Donc ça sent effectivement l'achat COTS comme pour la France.
fifi25
Habitué
fifi25

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:52

Swiss Sergeant a écrit:
Rémi a écrit:
Le FAMAS Devil

Évidemment, il paraît que vous allez nous refiler les vôtre d'occasion rigolade Ohno  puker

Swissrifle a écrit:

Sans parler des canons qu'on trouve maintenant qui tiennent que 4000 coups avant d'être rincés contrairement à ceux qu'on avait jusque là...

J'ai entendu pas mal de rumeurs sur le remplacement du Fass90 par quelque chose de plus court comme Sig sauer 551 ou 553, mais franchement, je saurais pas te dire d'où vient cette histoire, peut-être un fantasme de quelques amateurs qui s'est répandu, mais à mon avis rien de très fondé Violon

C'est un sujet très sensible parce qu'un tel remplacement pourrait amener à bien des changements en matière de tirs obligatoires (et à tout ce qui en découle: jeunes tireurs, évolution/survie des petites sociétés de tir etc.), que se passerait-il si la précision à 300m ne faisait plus partie du cahier des charges? Qu'est-ce que vous en pensez? Je me fais du souci pour rien ou le risque est bien réel?

Comment ça d'occasion !! Mais on en a plein des tous neufs... Depuis les années 80 et Jamais sortis des caisses Mr. Green
Alors que nos valeureux troufions se proménent avec des armes en service depuis 30 ans ( tu comprends pourquoi ils ont pas l'air frais )
on garde les autres ( équipés d'un canon uniquement prévu pour du 55 grain ) tous neufs et bien au chaud pour y prendre les piéces qui servent à réparer les épaves en dotation
Swissrifle
Expert

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyLun 5 Sep 2016 - 6:28

C'est donc les mêmes bruits que j'ai entendu!
C'est vrai qu'avec une arme plus courte je ne donne pas cher des tirs obligatoires!
A+.
S. 2 guns
swissrico
Habitué
swissrico

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:42

Supposition : (en espérant ne pas écrire de bêtise)

Le mousqueton et le fass 57 ne sont plus des armes en fonction dans l'armée à peu de choses près. Si le Fass 90 est remplacé, son statut deviendra identique à celui des deux premières armes citées. Les tirs en société continueront donc d'exister. Et concernant le taux de dispersion d'une arme ("sa précision"), que ce soit lié à la longueur du canon ou pas, les compétitions de tir n'ont jamais eu pour but d'être 100% équitables. Par exemple, les concours au pistolet sont souvent remportés par les possesseurs de P210 et même plus précisément par ceux chambrés en 7.65. Ca n'empêche pourtant pas des sociétaires de participer aux compétitions pour le plaisir avec des armes avec un taux de dispersion moins bon que celui d'un P210. Les compétitions aux fusils, certains tirent avec les organes de visées d'origines et d'autres avec des dioptres plus fins. Donc même si le futur fusil d'ordonnance a un taux de dispersion plus élevé (lié à un canon plus court ou tout simplement à sa conception), cela n'empêchera pas de faire de la compétition pour le plaisir ou de créer si nécessaire dans les concours des sous catégories à part pour ce type de fusil.

Concernant les tirs obligatoires, je vois pas ce qui empêche de les continuer. L'armée n'a qu'à adapter le barème de score aux caractéristiques du futur fusil. Le but du tir obligatoire c'est de maintenir un niveau minimum chez le soldat, rien d'autre. Et je suis persuadé (bien que jamais testé ni vu) qu'avec un sig 553 sb (canon très court) par exemple, 100% des coups sont dans la cible à 300m avec un peu plus d'entrainement. Même pas besoin de modifier les installations dans les stands de tir. Bien sûr j'ai volontairement pris un cas extrême en prenant pour exemple le 553 qui est vraiment très (trop) court.
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
nick
Expert

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:45

Swissrifle a écrit:
Hello,
Bonne fin de semaine et meilleures salutations.
Swissrifle 2 guns

Il n'y a aucun remplacement de prévu à ce stade. Ni même une discussion. Ni même un projet de discussion.

Le plan c'est de cannibaliser les Fass90 existant. Cannibaliser veut dire utiliser des pièces neuves sur des armes utilisées pour les maintenir en état. Et il y a de quoi tenir largement plus d'une décennie.

Et si besoin, les lignes pourront être réouvertes contrairement à ce que beaucoup pensent. Comme Ruag vient de nous le prouver, en relancant la production de la GP11 il y a quelques semaines...

Aussi, la prochaine arme de dotation dans quinze ans pourrait ne pas être un fusil, mais un pistolet. Avec le fusil gardé à l'arsenal. Ca par contre, c'est en discussion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement Fass90   Remplacement Fass90 Empty

Remplacement Fass90
Page 1 sur 1