FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Huilage excessif...

Aller en bas 
+5
Jef.ch
hondo
Cobra
ROLLAND
Rémi
9 participants
AuteurMessage
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:17

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'articles (en français si possible...) traitant de la surdose d'huile dans une arme.

Je m'explique... Aujourd'hui au stand, un ami que j'apprécie beaucoup mais qui huile et graisse BEAUCOUP trop ses armes a passé un nouveau cap. La, on y va maintenant à grand coups de vaseline dans la chambre, le tube, les chambres des barillets...
Ca pisse l'huile comme une vieille friteuse et d'après moi, c'est très dangereux.

J'ai beau lui dire... Rien à faire. Je cherche donc du concret ! Et puis ca fera discuter un peu entretien Wink Qu'est ce que vous faites sur vos armes ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptySam 10 Déc 2016 - 19:41

Rémi a écrit:
Qu'est ce que vous faites sur vos armes ?

Merci !

Rien à part tirer avec ! Evil or Very Mad Sante
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptySam 10 Déc 2016 - 21:08

ROLLAND a écrit:
Rémi a écrit:
Qu'est ce que vous faites sur vos armes ?

Merci !

Rien à part tirer avec ! Evil or Very Mad     Sante

Idem.

Très peu d'huile, et surtout jamais dans la chambre n'y le tube, l'huile est incompressible, rien de tel de choper une surpression, ou de coincer une balle, et baguer le canon.

J'huile le canon de mes armes d'épaules, quand je les laisse longtemps au coffre, mais quand elles en ressortent j'enlève l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptySam 10 Déc 2016 - 21:18

Je fais bien sûr la même chose concernant l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:12

la maintenance d'une arme ne demande pas d'avoir du génie,
mais simplement un peu de bon sens.
et aussi en sachant qu'une partie des armes sont plus usées par
des nettoyages intempestifs que par les tirs.

bon tir et bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: C'est une secte?   Huilage excessif... EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:33

Marrant... j'ai aussi un copain de stand "perfectionniste" qu'on a surnommé le marchand de frittes...
A part attendre que -dans le meilleur des cas- il s'en sorte avec "seulement" un canon bagué, il y a rien à faire.
Pour certaines personnes ancrées dans leurs certitudes, il n'y a que le darwinisme pour qu'elles comprennent...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-prendre-un-pas-de-tir-le-plus-loin-possible-pour-éviter-les-retombées.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:05

Rémi a écrit:

Je suis à la recherche d'articles (en français si possible...) traitant de la surdose d'huile dans une arme.
Relis le manuel du Glock et montre lui le passage où il est indiqué que trop huiler est nuisible au fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:01

Voila comment faire selon SIG SAUER! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:34

transformer un flingue en beignet,mais quelle horreur!!

Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:18

Rémi a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'articles (en français si possible...) traitant de la surdose d'huile dans une arme.

Je m'explique... Aujourd'hui au stand, un ami que j'apprécie beaucoup mais qui huile et graisse BEAUCOUP trop ses armes a passé un nouveau cap. La, on y va maintenant à grand coups de vaseline dans la chambre, le tube, les chambres des barillets...
Ca pisse l'huile comme une vieille friteuse et d'après moi, c'est très dangereux.

J'ai beau lui dire... Rien à faire. Je cherche donc du concret ! Et puis ca fera discuter un peu entretien Wink Qu'est ce que vous faites sur vos armes ?

Merci !
Sur mon CZ Kadet, je mets quelques gouttes de BreakFree CPL dans les gorges de la glissière et je ré-assemble l'arme. Avec un chiffon, j'essuie le léger excédent en l'étalant sur l'acier de la glissière, ça protège le métal.
Sur mon GLOCK 17, je fais pareil pour les rails de glissière. Le surplus de BreakFree est absorbé par du chiffon qui essuie la glissière et dépose un très léger film sur l'acier. Pour les autres points de lubrification surtout ceux du canon un petit coup de pinceau à la graisse blanche pour arme "Pierre G Chimie".
Un léger coup de cette même graisse de temps en temps sur la culasse de ma CZ 527 et de ma Marlin 336 pour que ça coulisse bien dans le boitier.
Un coup de bore snake et de temps en temps brosse bronze puis tampons au Hoppes 9 pour la CZ, la Marlin et mon K-31.

Au début, il y a bientôt 12 ans, je huilais beaucoup. Je n'en finissais pas au stand ou chez moi de m'essuyer les mains tellement ça suintait l'huile.
Avec le temps, je trouve que l'huile ça ne doit être que quelques gouttes et pas plus. Les graisses sont plus faciles à doser et appliquer et surtout, elles tiennent mieux à la mécanique. Enfin, les huiles sont de vrais aimants à poussières et autres merdasses pour peu que tu ne nettoyes pas tes armes systématiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huilage excessif... Empty
MessageSujet: Re: Huilage excessif...   Huilage excessif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huilage excessif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: