FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoann1700
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 22/12/2016

Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  Empty
MessageSujet: Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation    Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:04

Bonjour.
Etant Français détenteur d'un permis B, je dois fournir aux autorités cantonales une "attestation officielle de leur pays d'origine les habilitant à acquérir une arme ou un élément essentiel d'arme".
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions claires.

Concrètement: comment avez-vous fait pour obtenir cette attestation? Faut-il passer par le consulat de France? Quels documents avez-vous fourni?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation    Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:14

Moi j’étais autorisé à détenir des armes de 1ere et 4eme catégories B en France, j'ai fournis copies de mes autos Fr au bureau des armes VD et à Fedpol ( pour les importer ) et c'est passé comme ca. Je n'ai pas eu a aller demander à l'hydre administrative cette attestation qui n'existe pas dans leur petits fichiers et qui de fait est compliqué à obtenir ... Mais je crois que certains membres ici on réussi à se la faire délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
yoann1700
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 22/12/2016

Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation    Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:08

Ouinche a écrit:
Moi j’étais autorisé à détenir des armes de 1ere et 4eme catégories B en France, j'ai fournis copies de mes autos Fr au bureau des armes VD et à Fedpol ( pour les importer ) et c'est passé comme ca. Je n'ai pas eu a aller demander à l'hydre administrative cette attestation qui n'existe pas dans leur petits fichiers et qui de fait est compliqué à obtenir ... Mais je crois que certains membres ici on réussi à se la faire délivrer.

Justement ce que j'aimerais savoir c'est comment les Français installés en Suisse ont réussi a avoir cette fameuse attestation qui n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation    Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en obtenir?
» Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ?
» avec un thème pareil, ça roupille là-dedans! ;0)
» comment se procuret une arme?
» Comment vendre son arme ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: