FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez

Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation

AuteurMessage
yoann1700
Nouveau

Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  Empty
MessageSujet: Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation    Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  EmptyJeu 22 Déc - 15:04

Bonjour.
Etant Français détenteur d'un permis B, je dois fournir aux autorités cantonales une "attestation officielle de leur pays d'origine les habilitant à acquérir une arme ou un élément essentiel d'arme".
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions claires.

Concrètement: comment avez-vous fait pour obtenir cette attestation? Faut-il passer par le consulat de France? Quels documents avez-vous fourni?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation    Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  EmptyVen 23 Déc - 20:14

Moi j’étais autorisé à détenir des armes de 1ere et 4eme catégories B en France, j'ai fournis copies de mes autos Fr au bureau des armes VD et à Fedpol ( pour les importer ) et c'est passé comme ca. Je n'ai pas eu a aller demander à l'hydre administrative cette attestation qui n'existe pas dans leur petits fichiers et qui de fait est compliqué à obtenir ... Mais je crois que certains membres ici on réussi à se la faire délivrer.
yoann1700
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation    Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  EmptyLun 26 Déc - 21:08

Ouinche a écrit:
Moi j’étais autorisé à détenir des armes de 1ere et 4eme catégories B en France, j'ai fournis copies de mes autos Fr au bureau des armes VD et à Fedpol ( pour les importer ) et c'est passé comme ca. Je n'ai pas eu a aller demander à l'hydre administrative cette attestation qui n'existe pas dans leur petits fichiers et qui de fait est compliqué à obtenir ... Mais je crois que certains membres ici on réussi à se la faire délivrer.

Justement ce que j'aimerais savoir c'est comment les Français installés en Suisse ont réussi a avoir cette fameuse attestation qui n'existe pas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation    Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation  Empty

Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation
Page 1 sur 1