FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Stocker des magasins chargés

Aller en bas 
+9
lu1900
Heylighen
Projektyle
ChtiFab
Sorvan
KGP-141
Rémi
ROLLAND
CHC
13 participants
AuteurMessage
CHC
Nouveau
CHC


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/06/2008

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:06

Bonjour, j'ai une petite question.

Qu'en est-il de stocker des chargeurs "prêts à l'emploi"?

J'ai reçu des réponses contradictoires à ce sujet, certains me tenant le discours que le ressort du chargeur souffre de la situation à la longue.

Qu'en est-il?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:25

Tu peux les stocker à leur chargement maximum sans aucun souci. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:51

Au boulot, les "sachants" nous disent de vider les chargeurs pour laisser les ressorts se reposer. Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:26

Au prix que sont les ressorts cela serait un faux problème si toutefois il y avait problème.

La solution radicale serait de passer au revolver.. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:40

Quelques éléments de réponses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:46

Rémi a écrit:
Au boulot, les "sachants" nous disent de vider les chargeurs pour laisser les ressorts se reposer. Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...

Les "sachants du boulot".... euh non rien.
Ce qui fatigue un ressort, c'est la répétition des cycles de compression/décompression.
Donc dégarnir un chargeur le vendredi soir pour le regarnir lundi matin, c'est contre-productif : ça use le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:32

Rémi a écrit:
Au boulot, les "sachants" nous disent de vider les chargeurs pour laisser les ressorts se reposer. Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...

L'US Army avait eu des soucis avec le stockage longue durée des chargeurs US GI du M16/M4, les lèvres du magasin en tôle d'aluminium finissant par se déformer sous la pression avec le temps. Et en France, l'armée de terre a eu les même problèmes avec les chargeurs du Famas, surtout que prévus pour être jetables, ils ont fini par être réutilisés par mesure d'économie. Les cartouches n'étant plus correctement maintenues et alignées avec l'entrée de la chambre, les incidents d'alimentation arrivent...
Magpul a créé le système de cache à clipser sur le haut de ses chargeurs PMAG en polymère, pour les isoler du sable et débris, mais aussi pour abaisser la première cartouche, qui ne pousse plus contre les lèvres du chargeur. Ce couvre-chargeur/cache absorbe toute la pression du ressort et les lèvres ne se déforment plus. Si ils ont créé cette solution, c'est qu'il devait y avoir un problème à la base. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:06

Projektyle a écrit:
Rémi a écrit:
Au boulot, les "sachants" nous disent de vider les chargeurs pour laisser les ressorts se reposer. Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...

L'US Army avait eu des soucis avec le stockage longue durée des chargeurs US GI du M16/M4, les lèvres du magasin en tôle d'aluminium finissant par se déformer sous la pression avec le temps. Et en France, l'armée de terre a eu les même problèmes avec les chargeurs du Famas, surtout que prévus pour être jetables, ils ont fini par être réutilisés par mesure d'économie. Les cartouches n'étant plus correctement maintenues et alignées avec l'entrée de la chambre, les incidents d'alimentation arrivent...
Magpul a créé le système de cache à clipser sur le haut de ses chargeurs PMAG en polymère, pour les isoler du sable et débris, mais aussi pour abaisser la première cartouche, qui ne pousse plus contre les lèvres du chargeur. Ce couvre-chargeur/cache absorbe toute la pression du ressort et les lèvres ne se déforment plus. Si ils ont créé cette solution, c'est qu'il devait y avoir un problème à la base. scratch

Ou créer un problème théorique pour vendre une solution inutile.

(oui, ca s'est déjà vu)
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1249
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyVen 10 Mar 2017 - 0:18

Donc le ressort craint rien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
CHC
Nouveau
CHC


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/06/2008

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyVen 10 Mar 2017 - 6:30

Ok, merci beaucoup de vos lumières. Il me semble en effet qu'un ressort compressé ne se fatigue pas: c'est le cycle de compression/décompression qui aurait tendance à fatiguer ce dernier. Un bon exemple c'est les suspensions de nos voitures: le ressort d'amortisseur est toujours sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:58

CHC a écrit:
Ok, merci beaucoup de vos lumières. Il me semble en effet qu'un ressort compressé ne se fatigue pas: c'est le cycle de compression/décompression qui aurait tendance à fatiguer ce dernier. Un bon exemple c'est les suspensions de nos voitures: le ressort d'amortisseur est toujours sous pression.

Connaissant quelqu'un qui travaille dans les ressorts pour fondations d'immeubles (isolation vibratoire), il me le confirme salut
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptySam 14 Oct 2017 - 5:31

25 ans que j'ai une arme chargé à la ceinture. La seul chose qui est fatigué, se sont mes lombaires!
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptySam 14 Oct 2017 - 12:03

Pour avoir été un bon bout de temps contrôleur qualité, notamment dans ce fameux cycle de compression/décompression et autres, je te garantis que mes chargeurs doublons sont toujours chargé au max de leur possibilité. Maintenant, en ce qui concerne les lèvres qui se déformeraient, je ne sais quoi en penser. Sauf peut-être garnir tes chargeurs à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
azul
Habitué
azul


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2005

Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:22

Bonjour,
Cette déformation possible des lèvres du chargeur sous charge est du fluage sous contrainte.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser les matériaux on a la fois un comportement élastique (on met sous contrainte on déforme, on enlève la contrainte, on supprime la déformation) et un comportement visqueux (on met sous contrainte à un taux inférieur à la limite élastique et le matériau va se déformer tout doucement on dit qu'il flue, on supprime la contrainte, il reste une déformation).

Généralement, plus le matériau est dur plus ce comportement visco-élastique est faible.

Ce qui explique qu'un ressort va peu fluer sous contrainte, mais qu'un plastique (un chargeur moderne, par hasard) va avoir tendance à fluer.

Azul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stocker des magasins chargés Empty
MessageSujet: Re: Stocker des magasins chargés   Stocker des magasins chargés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stocker des magasins chargés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de Chargeurs-Magasins par arme ??
» charges préparées poudre noire
» 1911 qui use les magasins
» Smith&Wesson M&P9 Sheild
» hypothèse commande groupée petites pièces pour M4 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: