FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 fusil à levier henry 22 mag

Aller en bas 
+5
oscarface
ROLLAND
marieno
Cobra
reinho
9 participants
AuteurMessage
reinho
Nouveau
reinho


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2016

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:18

salut à tous

je voulais acheter un fusil à levier de sous garde, comme première arme pour ma femme
je suis tombé en armurerie sur un henry en 22 magnum pour 450€ (occasion)

Quelqu'un le connais ce fusil? c'est une bonne affaire ou pas?

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:58

Le prix semble correcte, neuve elle vaut le double.

Pour une première arme, je lui prendrai une Savage.

Et une lunette BSA (j'ai la même, et super rapport qualité prix)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:28

Bonsoir

Les carabines à levier de sous-garde de marque Henry semblent appréciés par certains youtubeurs américains (Sootch00, Hickkock, etc.).

Elles se chargent toutes par l'avant du magasin, plutôt que la traditionnelle "porte" dans la boîte de culasse, ce que certains apprécient et d'autres moins.

Le seul point délicat des carabines à levier de sous-garde avec les cartouches à percussion annulaire, c'est que plus le magasin est plein, plus il y a de pression sur les projectiles. Quand ces derniers ont des balles en plomb, cela peut avoir pour conséquence de les déformer ce qui peut provoquer des problèmes d'alimentation. Avec ma Marlin en .22LR, je ne dépasse pas les 9 cartouches pour éviter ce problème.

Ceci dit, il y a d'autres choix en .22Mag, par exemple la ISSC "straight pull action", la CZ 512 ou la nouvelle Savage A22.

Comme Lunette, certains apprécient particulièrement les Bushnell rimfire.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:23

Si le choix de ce type d'arme est bon en revanche celui du calibre n'est pas pertinent. Le .22 Magnum est cher et n'apporte rien en terme de précision par rapport à la .22LR. Sante
Revenir en haut Aller en bas
reinho
Nouveau
reinho


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2016

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:26

ok, c'est vrai que le prix des mun est assez élevé, mais on peut tirer de la 22lr avec non?
bon, apparemment, c'est pas trop conseillé, vu que dans la chambre, la balle ne prend pas l'empreinte des rayures avant d'étre tirée, mais ça pose un probléme au tir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:35

reinho a écrit:
ok, c'est vrai que le prix des mun est assez élevé, mais on peut tirer de la 22lr avec non?
bon, apparemment, c'est pas trop conseillé, vu que dans la chambre, la balle ne prend pas l'empreinte des rayures avant d'étre tirée, mais ça pose un probléme au tir ou pas?

Bonsoir,

Je ne crois pas que ce soit trop conseillé. Ceci dit, à ma connaissance, l'intérêt de la .22Mag ou de la .17HMR n'est pas d'être plus précise que la .22LR ou aussi bon marché. L'intérêt c'est d'avoir plus d'allonge (jusqu'à 200 mètres) et d'avoir un calibre qui permet de chasser du petit gibier (ou de se dire qu'on pourrait le faire si on en avait besoin).
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:39

D'autre seront sans doute plus éclairés que moi mais sur une carabine à levier je pense que ce n'est pas anodin.

Lors du mouvement de charge l'élévateur va se placer en position basse pour recevoir ici une mun plus courte (22 lr) que celle prévue normalement (22 mag). La première cartouche va se mettre au fonds de ton élévateur, mais comme elle est plus courte, le cul de la cartouche suivante va avoir une place suffisante pour se glisser lui aussi. Et lorsque tu vas vouloir remonter ton levier, pour chambrer, ton élévateur va rester bloqué par cette seconde cartouche.

Et sinon j'abonde dans le sens de Rolland, je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui du 22 mag, trop cher pour ce que c'est.

Mon avis à 2 francs (suisse)
Revenir en haut Aller en bas
reinho
Nouveau
reinho


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2016

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:42

ben en fait, ce fusil, c'est pour ma femme, grande fan de fusil à levier
le 357mag à trop de patate pour elle, donc celui là me paraissait étre un bon compromis

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:45

reinho a écrit:
ben en fait, ce fusil, c'est pour ma femme, grande fan de fusil à levier
le 357mag à trop de patate pour elle, donc celui là me paraissait étre un bon compromis


Tu as déjà une carabine à levier en 357 mag?

Revenir en haut Aller en bas
reinho
Nouveau
reinho


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2016

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:46

bon en tout cas, merci de vos conseils, je vais y réfléchir salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
reinho
Nouveau
reinho


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2016

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:47

non, pas de 357, elle l'a testé au stand de tir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:27

reinho a écrit:
ben en fait, ce fusil, c'est pour ma femme, grande fan de fusil à levier
le 357mag à trop de patate pour elle, donc celui là me paraissait étre un bon compromis


Ca peut, en effet, être un bon compromis. C'est aussi à elle de le dire.

On doit aussi trouver des winchester ou des marlins chambrées dans des calibres .32, mais ce sera presque certainement des chargements à poudre noire. Il y a quelques fabricants américains qui les font encore. Reste à voir si leur production est importée là où vous vivez et quels sont les prix.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:07

Le .22 magnum n'apporte, à mon sens pas grand chose. Le prix des munitions étant assez élevé pour ce que c'est.

Le choix d'une carabine à levier de sous garde est sympa.

Bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
reinho
Nouveau
reinho


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2016

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:40

ok, merci
jvais ptéte attendre de choper un 44 40 alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:02

Et pourquoi ne pas recharger light en 357?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:42

22mag: cher et pas puissant.
Autant prendre du 22LR, munition quasiment gratuite.

Je ne suis pas au fait des subtilités des catérories A et B (par rapport aux anciennes 1è et 4è), mais je pense que:
- en .357, tu entres dans les catégories "à autorisation préféctorale". Donc des papiers compliqués pour rien. Le 357 est surtout valable si tu as déjà des armes en 357 et que tu recharges et que tu veux le même calibre.
- En 44Mag (que je recommanderais), c'est une arme de chasse, donc facile à acheter.
- En 44-40, tu entres dans les calibres anciens. Tu auras les inconvénients du 44Mag, sans les avantages. A moins de faire du "cow-boy shooting", et/ou d'avoir un revolver en 44-40 et de vouloir le même calibre, aucun intérêt.

conclusion (selon mes critères):
- pour tirer léger et pas cher: 22LR sans hésiter
- pour tirer polyvalent (mais il faut recharger): 44Mag
- pour changer de femme: 444Marlin, mais c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
reinho
Nouveau
reinho


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2016

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:23

mouais... vous m'avez convaincus, je vais attendre... un meilleur fusil hein, pas changer de femme ^^'

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:33

Je sais pas si tu recharge mais si c'est le cas une rossi en 357 est tout indiqué, en 38 avec balles coulé, le recule est très doux et les muns a peine plus chère que de la 22lr avec la possibilité de tirer des 357 plein pot de temps à autre (après avoir bien enlevé tt le plomb), très efficace sur le petit gibier (même un peut trop parfois Paix )
mais il a pas souffert contrat :

Vaut mieux éviter d'l'a prende dans l'cul celle là  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à levier henry 22 mag Empty
MessageSujet: Re: fusil à levier henry 22 mag   fusil à levier henry 22 mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à levier henry 22 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» carabine à pompe 22lr Henry
» quelle catégorie pour une UBERTI réplique HENRY en 44/40 ?
» Carabine à levier en 357 mag
» Henry Lever action 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: