FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [HELP] Vente d'une arme à une armurerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mr.t
Nouveau
mr.t


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/05/2016

[HELP] Vente d'une arme à une armurerie Empty
MessageSujet: [HELP] Vente d'une arme à une armurerie   [HELP] Vente d'une arme à une armurerie EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:57

Bonjour a tous,

J'ai reçu une offre pour une de mes armes en vente de la part d'un armurier (qui possède une patente de commerce d'armes apparement).

Comme j'ai compris, mon arme sera donc en "dépôt" chez l'armurier jusqu'à ce que quelqu'un d'autre la rachète avec un PAA.

Quels document doivent être produits par l'armurier ? J'aimerai quand même bien pouvoir envoyer un justificatif au bureau des armes cantonal afin de prouver que je ne suis plus le propriétaire de l'arme.


Qu'en pensez-vous  ? Retour d'experiences ? merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
cedricola
Nouveau
cedricola


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Sonvilier Ju Be
Date d'inscription : 10/08/2013

[HELP] Vente d'une arme à une armurerie Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Vente d'une arme à une armurerie   [HELP] Vente d'une arme à une armurerie EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:18

Bonjour,

Je vais argumenter avec la petite experience que j'ai dans ce domaine lol

Il y a 1 ou 2 ans j'ai voulu me debarasser d'un glock 26 et je m'etais renseigné dans un stand du coin assez connu et l'armurier m'as dit qu'il la reprendrais mais au tiers du prix neuf.

Je ne sais pas si le prix qu'il te proposait etait correct mais a ta place j'essaierais de la vendre sur petitesannonces.ch rubrique arme.

J'ai toujours vendu mes armes sur ce site et generalement je reussis a les vendre assez rapidement et a bon prix.

Il y a toujours des crevards prets a te proposer une misere mais suffit d'avoir un peu de patience et d'ignorer les rigolos qui trainent sur ce site.

Je ne veux pas m'avancer mais il me semble qu'un armurier doit te remplir un contrat de reprise. Logiquement il devrait envoyer une copie a la police de ton canton (a verifier).

Au plaisir.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

[HELP] Vente d'une arme à une armurerie Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Vente d'une arme à une armurerie   [HELP] Vente d'une arme à une armurerie EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:35

cedricola a écrit:
Bonjour,

Je vais argumenter avec la petite experience que j'ai dans ce domaine lol

Il y a 1 ou 2 ans j'ai voulu me debarasser d'un glock 26 et je m'etais renseigné dans un stand du coin assez connu et l'armurier m'as dit qu'il la reprendrais mais au tiers du prix neuf.

Je ne sais pas si le prix qu'il te proposait etait correct mais a ta place j'essaierais de la vendre sur petitesannonces.ch rubrique arme.

J'ai toujours vendu mes armes sur ce site et generalement je reussis a les vendre assez rapidement et a bon prix.

Il y a toujours des crevards prets a te proposer une misere mais suffit d'avoir un peu de patience et d'ignorer les rigolos qui trainent sur ce site.

Je ne veux pas m'avancer mais il me semble qu'un armurier doit te remplir un contrat de reprise. Logiquement il devrait envoyer une copie a la police de ton canton (a verifier).

Au plaisir.

Cédric
+1
Vendu et acheté via ce site.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[HELP] Vente d'une arme à une armurerie Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Vente d'une arme à une armurerie   [HELP] Vente d'une arme à une armurerie EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:34

Bonsoir

Un dépôt, n'est pas une vente. En gros, il n'y aura de transaction que quand l'arme sera vendue. Tant cela n'est pas le cas, elle reste ta propriété.

L'intérêt des armuriers est d'étendre leur palette d'armes d'occasion en vente dans leur magasin et, en général de financer en tout ou partie une "contre affaire". L'avantage pour le vendeur est que c'est l'armurier qui a contact avec l'acheteur et qui se débrouille pour les actes administratifs.

Suivant les cas de figure, c'est plus ou moins intéressant en comparaison d'un site de vente en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Vente d'une arme à une armurerie Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Vente d'une arme à une armurerie   [HELP] Vente d'une arme à une armurerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Vente d'une arme à une armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente arme de France à Belgique
» Vente d'une arme à une personne Française
» France : SIA vente d'arme entre particuliers
» armurerie US
» Commander en armurerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: