FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 conseil de ceux qui savent

Aller en bas 
+5
Bullitt
babolet
Jef.ch
ROLLAND
collomp
9 participants
AuteurMessage
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:36

Bonjour à tous,
Un de mes collègues tireurs veut se faire plaisir et acquérir un P210. Il flashe sur les fabrications neuves
de Sig Sauer. Je lui ai conseillé d'acheter un ex ordonnance suisse mais il tient à tout prix au modèle
"neuf".
Que lui conseilleriez vous sachant qu'il a de petites mains ? Il a déjà un CZ Shadow 1 et 2 Glocks ( 17 et 19).
Il y a le Legend , le Target et le Super Target chez Sig Sauer.
A mon avis il va se faire enfler mais j'aimerais lui conseiller le moins mauvais alors je me tourne vers vous.
Je n'ai tiré qu'avec un 210 en 30 Lûger ( un vrai) les "nouveaux" je n'ai vu que les photos.
Thanks for Your help
Jean
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:50

Il te faut continuer à tout faire pour le convaincre que ton idée est excellente !! après il faut le laisser faire. A tout prendre autant qu'il opte pour un "Legend" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Laisse béton, après ce sera de ta faute.... :-$   conseil de ceux qui savent EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:51

Salut,

En toute subjectivité -assumée-, je dirais que les nouveaux, ces fameux "Legend" qui portent bien mal leur nom, ne sont pas irréprochables en terme d'usure et de longévité. On trouve quelques exemples parlant sur tirmailly d'acheteurs qui regrettent "profondément" d'avoir cassé leur tirelire pour un Legend "du lundi".

Amitiés,
A+,
le Jef-le-problème-avec-les-amis,-c'est-qu'ils-n'ont-pas-besoin-de-nous-pour-faire-des-erreurs,-mais-qu'ils-comptent-sur-nous-ensuite... Paix
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyVen 8 Sep 2017 - 4:12

Essaie encore une fois de le conseiller de prendre un "ancien", après laisse le faire, il le regretta plus tard. Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Boaf...   conseil de ceux qui savent EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:56

Salut,

Au risque de me répéter, il est préférable de laisser ses amis faire leurs conneries tout seuls plutôt que de les prévenir et qu'ils nous en veuillent d'avoir eu raison. Paix Je dis les choses une fois, j'argumente et je montre - en cible -, ceux qui veulent bien suivre mes conseils en tireront avantage et sinon que les autres se dém.. brouillent.

Moniteur au 25 mètres dans mon club, je fais ça à longueur d'année. Coacher, encadrer, conseiller. Jusqu'à présent, ceux qui ont suivi mes conseils n'ont pas eu à s'en plaindre, les - rares - autres ne comprennent toujours pas pourquoi ils n'arrivent pas à grouper.

Le P210 est une évidence. En Suisse, on trouve d'anciennes armes de service pour un petit millier de francs, moins entre amis. Au prix d'une petite préparation de la détente (fr. 80.-), d'une hausse micro Dobler (250.-), voire - pour mes mains - de poignées HiGrip (115.-), je me retrouve avec une arme parfaite pour le 25 mètres, au minimum aussi précise mais 2 fois moins chère qu'un "Legend".

Un nouveau membre du club a commencé fin mars. OK, Hans venait du 300 mètres et savait caresser une détente. Il avait eu le bon goût d'acheter un P210-2 (pour 600.-) à un pote. Je lui ai fait essayer mon P210-6, et il a compris. 3 semaines plus tard il passait chez Dobler. Et fin juin il finissait 994e cantonal (sur 6247...) pour son premier tir en campagne.
J'ai même fait mieux que ça, à ce même tir en campagne. On me confie une petite Vanessa de 25 ans, pile comme les docteurs me recommandent! La copine du fils d'un copain... Jamais venue au stand, jamais tenu une arme en main. Niveau zéro. J'ai eu 10 minutes pour la coacher - règles de sécurité, une vingtaine de tirs à sec -, on a suivi la série précédente pour qu'elle voit comment ça fonctionne, puis elle a tiré les 18 premières cartouches de sa vie avec mécolle derrière qui lui disait comment respirer, comment presser la détente, etc.
Elle a fini dans le premier tiers du classement avec 162 points et la médaille... Dieu

AMHA, il n'y a qu'un P210 qui permette cela. Ceux qui testent - longuement... - des P226, des Glock ou des "Legend" finissent immanquablement derrière. Et déçus.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-qu'ont-essayé,-ils-ont-eu-des-problèmes... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyVen 8 Sep 2017 - 16:07

Pour résumer : On ne peut faire le bonheur des gens malgré eux !

Mes camarades là au-dessus ont parfaitement raison, tu as essayé de lui faire entendre raison et il n'a pas voulu entendre. Laisse-le faire ses expériences et le regretter ensuite, la prochaine fois il t'écoutera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptySam 9 Sep 2017 - 8:29

Salut,

un copain du stand possède un P210 Legend. L'axe de la détente s'est cassé. Et bien, cela fait des mois que son pistolet est en rade, impossible d'obtenir la pièce détachée. Aux dernières nouvelles, l'arme devrait être envoyée en Allemagne pour réparation.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptySam 9 Sep 2017 - 11:12

Comme on dit toujours, le mieux est l'ennemi du bien! mis à part la sûreté trop courte et difficile à actionner suivant sa morphologie, le P210 est parfait, le Legend n'apporte rien de mieux si ce n'est le prix prohibitif....
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:16

Citation :
AMHA, il n'y a qu'un P210 qui permette cela. Ceux qui testent - longuement... [...] des Glock [...] finissent immanquablement derrière.
MWAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Faut savoir de quoi on parle.... ;-)   conseil de ceux qui savent EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:14

ptosis a écrit:
Citation :
AMHA, il n'y a qu'un P210 qui permette cela. Ceux qui testent - longuement... [...] des Glock [...] finissent immanquablement derrière.
MWAHAHAHAHA!

Je te parle d'un tireur qui a 2 mois et demi d'expérience à l'arme de poing (un entraînement hebdomadaire) et d'une petite nana niveau zéro absolu... pas de tireurs confirmés dans ton genre. Je sais pertinemment qu'un Glock peut être précis. Mes G17 et G21 ont été "molonisés" par le maître, et j'ai "un peu" appris à les utiliser.
Dans mes bons jours, avec mon expérience de "quelques années" maintenant, je réalise des scores comparables sur un entraînement de tir en campagne, que ce soit au G17 ou au P210 (177/180 en moyenne).
Sauf que mes 3 "flyers" sur 18 coups sont plus écartés avec le Glock (la faute à la relative légèreté de l'arme?), limite 8, alors qu'avec le P210 c'est plus serré. Et qu'avec le Glock je ne passe pas la "barre" des 177, alors qu'avec le P210 j'ai déjà réalisé - rarement - des entraînements à 178 ou 179.
Et qu'on peut mettre l'ensemble canon / ressort en 7,65 para sur le P210 si on veut resserrer les groupements...

J'ai donné des dizaines d'initiations, suivi je ne sais combien de jeunes ou de nouveaux tireurs, fait essayer en parallèle G17, P210, P220, P226, GP35, Beretta 92, etc, je n'ai eu qu'une fois un tireur débutant (mais très assidu, 500 cartouches par semaine les 3 premiers mois) qui s'est d'emblée senti à l'aise avec mon Glock 17. Et encore: c'était en comparaison directe avec son P226 habituel, pas avec un P210. Et pas vraiment un G17 sorti de boîte (détente, visée micro,..)
Peut-être as-tu des exemples de débutants bons d'emblée avec un Glock? je suis toujours prêt à apprendre. V

Amitiés,
A+,
le Jef-faucon-paré-ski-et-compas-râble... Paix
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:35

Jef.ch a écrit:
ptosis a écrit:
Citation :
AMHA, il n'y a qu'un P210 qui permette cela. Ceux qui testent - longuement... [...] des Glock [...] finissent immanquablement derrière.
MWAHAHAHAHA!

Je te parle d'un tireur qui a 2 mois et demi d'expérience à l'arme de poing (un entraînement hebdomadaire) et d'une petite nana niveau zéro absolu... pas de tireurs confirmés dans ton genre. Je sais pertinemment qu'un Glock peut être précis. Mes G17 et G21 ont été "molonisés" par le maître, et j'ai "un peu" appris à les utiliser.
Dans mes bons jours, avec mon expérience de "quelques années" maintenant, je réalise des scores comparables sur un entraînement de tir en campagne, que ce soit au G17 ou au P210 (177/180 en moyenne).
Sauf que mes 3 "flyers" sur 18 coups sont plus écartés avec le Glock (la faute à la relative légèreté de l'arme?), limite 8, alors qu'avec le P210 c'est plus serré. Et qu'avec le Glock je ne passe pas la "barre" des 177, alors qu'avec le P210 j'ai déjà réalisé - rarement - des entraînements à 178 ou 179.
Et qu'on peut mettre l'ensemble canon / ressort en 7,65 para sur le P210 si on veut resserrer les groupements...

J'ai donné des dizaines d'initiations, suivi je ne sais combien de jeunes ou de nouveaux tireurs, fait essayer en parallèle G17, P210, P220, P226, GP35, Beretta 92, etc, je n'ai eu qu'une fois un tireur débutant (mais très assidu, 500 cartouches par semaine les 3 premiers mois) qui s'est d'emblée senti à l'aise avec mon Glock 17. Et encore: c'était en comparaison directe avec son P226 habituel, pas avec un P210. Et pas vraiment un G17 sorti de boîte (détente, visée micro,..)
Peut-être as-tu des exemples de débutants bons d'emblée avec un Glock? je suis toujours prêt à apprendre.  :^v^:

Amitiés,
A+,
le Jef-faucon-paré-ski-et-compas-râble...  :^pax^:

Peace & Love!

C'est clair que c'était un peu du trolling de ma part; le Gaston n'est vraiment pas l'instrument universel que beaucoup de gens semblent croire. Dépendamment de la morphologie individuelle, la poignée large à angle très spécifique peut ne pas du tout convenir à la bonne prise en mains (pour moi c'est la clé, bien plus que la détente).

Je me tape aussi l'instruction de débutants complets tout le long de la saison, et il n'y a qu'un gars -- à paluches taille pelleteuse -- qui a été tout de suite plus à l'aise et plus précis en cible avec un G17 qu'avec tout le reste de l'arsenal.

Quand un Glock va dans la main, c'est une arme magnifique, même pour les disciplines de précision "classiques" (cette année j'ai fait 198 au programme militaire, et 178 en campagne -- et les deux "ratés" dans ces cas ne l'ont pas été par la faute de l'arme); à l'entraînement il m'arrive assez régulièrement de faire des passes de 100/100 sur la cible "vitesse" à 25m.

Mais quand la prise en mains ne va pas (ce que je soupçonne pour la plupart des gens à mains taille normale), le Glock peut être une vraie merde, et je comprends tout à fait ceux qui n'ont aucune affinité avec cet engin.

Cheers,
p.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:39

Pour en revenir au 210 "Legend"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment, ce n'est pas un cas unique, mais déjà un phénomène assez légendaire.

Ça ne vaut clairement pas le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Intéressant...    conseil de ceux qui savent EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:28

Salut,

On commence par du trolling et on finit par des informations sérieuses. Je n'avais pas noté l'importance possible de la taille des mains pour un Glock. Je te remercie de partager ce genre d'infos, je vais voir ce qu'il en est de la taille des mains de mes "élèves"... V
Il me semblait que le G17 (j'ai un Gen.3) était assez "consensuel", mais il est vrai que j'ai des gants en 9 1/2.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-croit-qu'on-est-normal-et-puis... Paix
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: merci   conseil de ceux qui savent EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:56

Bonjour,
J'ai fait part de vos arguments au collègue on verra ce que ça donnera.
Au pire je lui conseillerai un STI en 9x19 "double stack" . Au moins il en aura pour son
pognon.
Je vous raconterai
Jean
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:27

ptosis a écrit:
Jef.ch a écrit:
ptosis a écrit:
Citation :
AMHA, il n'y a qu'un P210 qui permette cela. Ceux qui testent - longuement... [...] des Glock [...] finissent immanquablement derrière.
MWAHAHAHAHA!

Je te parle d'un tireur qui a 2 mois et demi d'expérience à l'arme de poing (un entraînement hebdomadaire) et d'une petite nana niveau zéro absolu... pas de tireurs confirmés dans ton genre. Je sais pertinemment qu'un Glock peut être précis. Mes G17 et G21 ont été "molonisés" par le maître, et j'ai "un peu" appris à les utiliser.
Dans mes bons jours, avec mon expérience de "quelques années" maintenant, je réalise des scores comparables sur un entraînement de tir en campagne, que ce soit au G17 ou au P210 (177/180 en moyenne).
Sauf que mes 3 "flyers" sur 18 coups sont plus écartés avec le Glock (la faute à la relative légèreté de l'arme?), limite 8, alors qu'avec le P210 c'est plus serré. Et qu'avec le Glock je ne passe pas la "barre" des 177, alors qu'avec le P210 j'ai déjà réalisé - rarement - des entraînements à 178 ou 179.
Et qu'on peut mettre l'ensemble canon / ressort en 7,65 para sur le P210 si on veut resserrer les groupements...

J'ai donné des dizaines d'initiations, suivi je ne sais combien de jeunes ou de nouveaux tireurs, fait essayer en parallèle G17, P210, P220, P226, GP35, Beretta 92, etc, je n'ai eu qu'une fois un tireur débutant (mais très assidu, 500 cartouches par semaine les 3 premiers mois) qui s'est d'emblée senti à l'aise avec mon Glock 17. Et encore: c'était en comparaison directe avec son P226 habituel, pas avec un P210. Et pas vraiment un G17 sorti de boîte (détente, visée micro,..)
Peut-être as-tu des exemples de débutants bons d'emblée avec un Glock? je suis toujours prêt à apprendre.  V

Amitiés,
A+,
le Jef-faucon-paré-ski-et-compas-râble...  Paix

Peace & Love!

C'est clair que c'était un peu du trolling de ma part; le Gaston n'est vraiment pas l'instrument universel que beaucoup de gens semblent croire. Dépendamment de la morphologie individuelle, la poignée large à angle très spécifique peut ne pas du tout convenir à la bonne prise en mains (pour moi c'est la clé, bien plus que la détente).

Je me tape aussi l'instruction de débutants complets tout le long de la saison, et il n'y a qu'un gars -- à paluches taille pelleteuse -- qui a été tout de suite plus à l'aise et plus précis en cible avec un G17 qu'avec tout le reste de l'arsenal.

Quand un Glock va dans la main, c'est une arme magnifique, même pour les disciplines de précision "classiques" (cette année j'ai fait 198 au programme militaire, et 178 en campagne -- et les deux "ratés" dans ces cas ne l'ont pas été par la faute de l'arme); à l'entraînement il m'arrive assez régulièrement de faire des passes de 100/100 sur la cible "vitesse" à 25m.

Mais quand la prise en mains ne va pas (ce que je soupçonne pour la plupart des gens à mains taille normale), le Glock peut être une vraie merde, et je comprends tout à fait ceux qui n'ont aucune affinité avec cet engin.

Cheers,
p.

Bonjour

J'ai récemment testé le G17 du stand de Corminboeuf. A ma connaissance, sa détente n'est pas molonisée, mais c'est le départ "sport" à 2KG de Glock. Même si je préfère d'autres crosses plus rondes et plus ergonomiques et que je n'ai tiré que 50 cartouches, je ne peux que constater que mes dernières séries sur une cible ordonnance ont toutes été des 50/50. Pour aller plus loin, il faudrait que je le pratique intensivement et avec une cible ISSF. La seule autre arme avec carcasse polymère avec laquelle j'aie des résultats de cet ordre après un test aussi bref, c'est le CZ P09.

A mes yeux, cela confirme le potentiel d'un G17 avec la détente "2KG" de Glock. Peut-être bien que la hausse réglable du fabriquant aide aussi un peu (et est acceptable vu que c'est un accessoire standard du fabriquant).
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: conclusion (provisoire )   conseil de ceux qui savent EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:43

Bonsoir,
Le copain a commandé un Super Target "at scalper's price".
On va voir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:18

S'il a de petites mains, un Baby FN en 6,35 Metal Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Ne pas sous-estimer...    conseil de ceux qui savent EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:33

K31/43 a écrit:
S'il a de petites mains, un Baby FN en 6,35 Metal Metal Metal Metal

Salut,

Surtout que c'est précis un FN Baby! Pour corser un peu la chose, je m'amuse à 50 mètres..

conseil de ceux qui savent Dscn4619

Sinon c'est pas drôle... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-comme-ça-que-j'avais-fait-la-connaissance-de-Baccardi... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: conseil de ceux qui savent   conseil de ceux qui savent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de ceux qui savent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas
» Help je me suis tiré dessus !! que faire
» Votre revêtement et votre finition préférés ?
» KORTH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: