FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Séance de tir à Corminboeuf

Aller en bas 
+4
Red Label
ROLLAND
Draven
jonas_357
8 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:15

Hello!

Comme annoncé, j'ai été faire prendre l'air à une partie de ma collection au stand de Corminboeuf ce soir. J'avais pris mes deux .357 mag, mon CZ et mon petit Taurus PT 51…

Allez, je commence par ce dernier, vous attendez des nouvelles!!! Tout d'abord, il n'a pas explosé et mes mains sont intactes! V Ensuite, côté sensation, je ne regrette pas le 6.35! Bien sûr, c'est pas très pêchu, mais compte tenu du canon très court, il y a vraiment une sensation de tir. Plus de sensation que du .38 spl wade cutter dans mon Tracker!!! Si! Donc sympa à tirer. Même du recul! Rien à voir avec du .22LR, même si la cartouche n'est pas beaucoup plus grosse. Autre bonne surprise: à 10m, c'est plutôt précis. Je groupais dans un diamètre de 15 cm environ. A 15m, ça devient nettement plus alléatoire; je n'ai pas essayé plus loin. Je suis donc enchanté de ma dernière acquisition! Beaucoup de plaisir:^xxx^:

Ensuite, je suis passé au CZ 85. Ça faisait longtemps… je lui avait été un peu infidèle depuis l'automne dernier. Je ne ma rappelais plus que c'était aussi agréable de tirer avec. La détente s'est nettement améliorée depuis le début, et je ne suis pas mécontent de ma précision à 25m.

Je me suis ensuite amusé avec mes roulettes (Tracker et SP101). J'ai tiré de la Fiocchi .357 mag 142gr, de la Magtech .357 mag Remington 158 gr et de la .38 spl Remington. Le Tracker est précis avec les trois à 25m, mais peut-être un peu plus avec la Fiocchi. Il faut dire que la Magtech secoue nettement plus. La .38 passe très bien, mais c'est un peu mou dans le Tracker. J'ai essayé les trois mun' dans le Ruger. La .38 spl, c'est idéal. Mais surprise de taille pour les .357 mag: je n'ai pas trouvé un très grande différence entre la Fiocchi et la Magtech, alors qu'avec le Tracker, c'était spectaculaire… J'aurais pensé le contraire… scratch

J'ai eu beaucoup de plaisir: c'est super de venir avec plusieurs armes de différents calibres, les sensations sot vraiment différentes.

A+

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Draven
Habitué
Draven


Nombre de messages : 256
Localisation : Suisse fribourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:29

Hello merci pour ce joli compte rendu de cette séance de tir.
surtout sur le pistolet de smurf
Draven
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyJeu 17 Mai 2007 - 5:56

Excellent compte rendu!! salut je suis bien de ton avis!! ne pas se moquer du 6,35.... certes ce n'est pas un foudre de guerre mais il fait ce pour quoi il a été créé: assurer le tir de défense jusqu'à une dizaine de mètres. Dans la pratique il faudrait doubler ou tripler les coups mais avec ton arme ça n'est point difficile. J'ai eu pendant trés longtemps un Beretta 950 dans ce calibre et j'ai été trés content de le porter en arme dissimulée. On l'oublie (encombrement et poids) mais il est là!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:16

Salut Jonas. salut

Merci pour ce très intéressant compte-rendu.

Je suis content pour toi que le petit Taurus fonctionne bien.

Sinon, tu as bien fait de prendre pour cette séance de tir le CZ. Il me semble aussi qu'il a été passablement délaissé ces derniers temps.

Et pour les revolvers, rien à signaler. Sauf peut-être : comment as-tu pas passer si longtemps à côté de tels engins et de tels plaisirs ?

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:31

Hello!

Je vois que Rolland connaît la bête: le PT 51 est la réplique exacte du Beretta 950! Je ne connais que la copie, mais elle marche bien. L'original doit être sympa. Rolland, tu ne l'as pas gardé??? Pourquoi?

Red Label, t'as raison pour les roulettes. J'étais borné pendant longtemps. Mais faut dire que je n'avais essayé que du .22LR… Mais maintenant que j'aime les roulettes, même le .22 est sympa!

Le CZ, c'était cool de le reprendre!!!

Pour revenir au PT 51, Molon Labe, je comprends que tu étais échaudé par ta mésaventure avec le précédent, mais je le trouve vraiment super, ce petit pistolet! Tu loupes quelque chose!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:44

jonas_357 a écrit:

Pour revenir au PT 51, Molon Labe, je comprends que tu étais échaudé par ta mésaventure avec le précédent, mais je le trouve vraiment super, ce petit pistolet! Tu loupes quelque chose!

A+ salut

Ben, je suis super content qu'il te plaise (et aussi...que tu ais encore tous tes doigts...je dois dire que l'incident lors de la présentation du fonctionnement de l'arme...a encore renforce mon avis sur le taurus)....

et dans ce calibre, j'ai encore mon CZ, et mon Baby Browning (qui a mon avis est une des meilleures si ce n'est LA meilleure arme dans ce calibre)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:54

Molon Labe a écrit:


Ben, je suis super content qu'il te plaise (et aussi...que tu ais encore tous tes doigts...je dois dire que l'incident lors de la présentation du fonctionnement de l'arme...a encore renforce mon avis sur le taurus)....
J'ai failli refaire le coup!!! Mais j'ai compris le problème: si tu bascules le canon avant de tirer la culasse, ça merde! La culasse se met de biais et… Autrement ça va bien!
Moi, je reste très ouvert aux Taurus: j'en ai maintenant trois et ils me donnent satisfaction!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:30

Citation :
Moi, je reste très ouvert aux Taurus: j'en ai maintenant trois
3 taurus j'ai du manquer un épisode scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:37

kawest a écrit:
Citation :
Moi, je reste très ouvert aux Taurus: j'en ai maintenant trois
3 taurus j'ai du manquer un épisode scratch

après la multiplication des pains, Jaunasse inaugure la multiplication des Taurus Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:58

kawest a écrit:
Citation :
Moi, je reste très ouvert aux Taurus: j'en ai maintenant trois
3 taurus j'ai du manquer un épisode scratch
Taurus Tracker 627 + Taurus 96 + Taurus PT 51 = 3
CQFD!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyVen 18 Mai 2007 - 6:03

@jonas_357
moi j'aimerais ton avis sur le stand, le gérant, l'accueil, la sécurité, le prix, etc....c'est aussi un stand que je fréquante pour quelques séances (trop peu nombreuses à mon goût mais bon).
Pour ma part je trouve les installation pas mal mais auraient besoin d'un bon rafraîchissement, l'accueil pas mal sans plus, la sécu pas terrible, les prix correctes et le gérant un peu "speace" et toi!
Je viens de la région fribourgeoise et le 300m est mon sport favori mais j'aime bien de temps à autres taquiner du pistolet et du pompe.
Bon week-end.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:10

désolé j'avai oublié le 22 Cry Dieu Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:41

kawest a écrit:
désolé j'avai oublié le 22 Cry Dieu Boulet
Moi pas! C'est grâce à lui que ça sent bon la poudre dans ma cave!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Séance de tir à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir à Corminboeuf   Séance de tir à Corminboeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de tir à Corminboeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10/22 et Mossberg 500 à Corminboeuf
» Stand de tir Corminboeuf
» Petit virée à Corminboeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: