MRBIG Nouveau

Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 07/01/2018
 | Sujet: Achat français lors de la Bourse aux armes Lun 8 Jan 2018 - 11:05 | |
| Bonjour les gens question technique : je vais recevoir mon futur P210 dans quelques jours, après une administration française rapide (moins de 10 jours pour l'auto) et un papier des douanes éclair (moins de 10 jours aussi), comme quoi, des fois, ils font le café plus fort certains jours... par contre, lorsque l'on demande son AIMG aux Douanes, ils demandent obligatoirement quel est le vendeur etc... d'ou ma question naive, quelle est la démarche pour aller à une bourse aux armes en suisse et ramener son joujou ? tu y vas, tu le réserves, et tu attends l'auto après avoir fait les papiers et tu re retournes en suisse Merci de vos réponses avisées | |
|
Claude J Habitué
Nombre de messages : 437 Age : 69 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Achat français lors de la Bourse aux armes Lun 8 Jan 2018 - 12:01 | |
| Bonjour, En Suisse il vous faudra un document de suivi (licence export), le plus dur à été pour moi de trouver un armurier qui accepte de faire les démarches, comme je n'en ai pas trouvé, j'ai du demander un PAA (au canton du vendeur) comme je suis Suisse et habite en Belgique j'ai pus l'obtenir, résumé des frais, extrait casier Suisse, 20 frs, Paa, 50 frs, document, 50 frs, frais import, 999,80 € pour une arme à 1.380 frs soit presque le prix de l'arme Je pense qu'il faut faire le calcul en comparant ce qui est disponible dans son pays... Bonne année | |
|
MRBIG Nouveau

Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 07/01/2018
 | Sujet: Re: Achat français lors de la Bourse aux armes Lun 8 Jan 2018 - 12:25 | |
| Merci et bonne année également. Ma question est vraiment centrée sur les douanes françaises et les bourses suisses.. Car je pense qu'il doit y avoir moyen d'acheter à la bourse sans que le vendeur soit pré défini ou pas, seuls des français qui l'ont fait dernièrement pourront peut être me répondre, ou des suisses qui l'on vu faire, non ? | |
|
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2029 Age : 66 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Achat français lors de la Bourse aux armes Lun 8 Jan 2018 - 16:50 | |
| J’ai eu l’expérience d’acheter des armes en Suisse par 2 fois : - la 1ère fois, j’ai été chercher l’arme chez l’armurier et j’ai fait les transactions d’export/import au poste de douanes. C’est facile, les deux douaniers sont de part et d’autre du couloir. J’ai payé les droits de douane sur place. - la 2ème fois, voyageant en train, c’est l’armurier présent à la Bourse qui s’est occupé des procédures et m’a envoyé le Fass 57 par la Poste. Il y a eu une escale du colis chez un transitaire en France et j’ai payé les droits de douane pour qu’il poursuive sa route.
Le pré-requis à cela est l’obtention d’un PAA (Permis d’Acquisition d’Armes) dans le canton du vendeur. Il doit bien y avoir une procédure détaillée sur le forum en cherchant bien. | |
|
Sephiroth Expert

Nombre de messages : 732 Age : 49 Localisation : jura 39 france Date d'inscription : 18/05/2008
 | Sujet: Re: Achat français lors de la Bourse aux armes Lun 8 Jan 2018 - 17:21 | |
| lors de mon achat en suisse , j'ai effectivement rempli un papier pour l'import de l'arme en France et donc il me fallait effectivement le nom du vendeur avec le numéro de l'arme et ses caractéristiques
ce papier était le cerfa : 11192 03
et mon vendeur a du faire un ou 2 papiers mais comme c'est lui qui les a fait , je ne saurais te dire lesquels
j'ai aussi du faire éditer mon casier judiciaire suisse
ensuite , contrat de vente et passage en douane avec droit de douane a payer !!!
voila | |
|
MRBIG Nouveau

| Sujet: Re: Achat français lors de la Bourse aux armes Lun 8 Jan 2018 - 17:29 | |
| Merci pour vos réponses, pour l'achat à un armurier c'est ce que j'ai fait, AIMG, et papiers fait par l'armurerie, ensuite je vais passer à la douane. Pour la foire c'est ce que je pensais, envoi de larme après les papiers fait en France.. Merci beaucoup | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Achat français lors de la Bourse aux armes  | |
| |
|