FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Limaille qui sort du canon Remington 870??

Aller en bas 
+9
PzGren
kotzaak
Lysthenon73
paimp
Jef.ch
Bullitt
Cobra
Sephiroth
Caillou
13 participants
AuteurMessage
Caillou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Jura bernois
Date d'inscription : 23/09/2017

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:11

Bonjour,

J'ai acquis un Remington 870 Marine magnum neuf il y a peu et j'ai tiré avec 35 cartouches (12/70 Fiocchi Slug 28 grammes)

Lors du nettoyage j'ai été étonné de voir de la limaille sortir du canon lorsque je le brossai avec la brosse metallique.

Des images du canon,
Limaille qui sort du canon Remington 870?? Img_7810
Limaille qui sort du canon Remington 870?? Img_7811


ce qui en ressort,
Limaille qui sort du canon Remington 870?? Img_7911

la brosse utilisée. (conseillée par l'armurier ou j'ai acheter le fusil)
Limaille qui sort du canon Remington 870?? Img_7912

J'ai besoin de vos lumières je ne sais pas si c'est normal, dû a un défaut de fabrication ou d'utilisation de ma part Confus .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:04

Oui il m à l air bizarre écouvillon
Il s est vautré ton armurier
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:31

On dirait que le chrome de l’intérieur du canon part en sucette.

Retourne voir ton armurier, peut être un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:11

J'ai exactement la même brosse et n'ai rien à lui reprocher. Je l'utilise sur mes calibres 12 et elle me sort également de la limaille qui ressemble à celle de ta photo.

En ce qui concerne le canon, j'ai l'impression que c'est un dépôt de plomb. Mais c'est difficile d'être totalement affirmatif juste en regardant une photo.

Je tire plutôt des slugs de la marque GECO, peut-être que les Fiocchi ont un plus fort dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Jura bernois
Date d'inscription : 23/09/2017

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:29

Merci pour ces réponses.

Quand j'ai vu cette limaille sortir et l'état du canon j'ai aussitôt arrêté pour pas faire plus de dégâts, j'ai pensé que le revêtement se barrait.
Mais ça peut effectivement être des dépôts de plombs.

J'ai pensé à aller voir l'armurier mais avant ça j'ai préférer poser la question ici car comme je l'ai dit c'est mon premier achat, j'ai souvent tiré au fusil à pompe mais en location ou celui d'un pote, du coup j'avais jamais vu à quoi ressemble le canon après les tirs.

Si des possesseur de fusils en calibre 12 peuvent me confirmer que c'est normal d'avoir de pareil dépôts de plomb quand on tire des slug c'est que ça doit certainement être ça.

Je vais déjà essayer d'insister un peu plus avec la brosse et je verrai si le canon devient plus propre ou plus abimé.

Merci encore V
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Quel métal?    Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:32

Salut,

Limaille de fer qui colle à l'aimant, ou plomb, comparativement plus malléable?

Amitiés,
A+,
le Jef-tu-devrais-rapidement-faire-la-différence... V
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyLun 29 Jan 2018 - 7:34

Joli-coup-le Jeff-qui-va-à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Habitué



Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Belgique HT
Date d'inscription : 06/10/2010

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:16

Bizarre car si je ne m'abuse, le slug est entouré de la bourre et ne touche pas le canon! Il ne devrait donc pas y avoir des dépôts de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:19

@ paimp,

je viens de regarder, les slugs GECO touchent le canon, mais sont recouverts d'un revêtement noir en téflon pour, justement, éviter les dépôts.
Les Brenneke de chasse de chez Rottweil et Légia sont en contact direct avec le canon et laissent un dépôt de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:22

C’est marrant, j’ai le même problème sur le choke de mon Fabarm. Le canon est tip top mais le choke présente des traces d’usure comparables aux tiennes. Je vais regarder avec un ami armurier à l’arsenal et je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptySam 10 Fév 2018 - 12:42

Hello,

C'est difficile à dire sur la base de tes photos, mais teflon ou pas, la slug laissera des dépôts, c'est inévitable. La bourre est derrière, pas autour.
Regarde bien le relief des dépôts, par rapport au reste du canon. Vu d'ici, ça a l'air de faire un relief, et non pas un trou (donc normal).

L'écouvillon est tout ce qu'il y a de plus normal pour un canon lisse. Mais il est vrai que ça demande de nombreux passages pour tout enlever.
Essaie de passer un chiffon après 10-15 aller-retours (de bout en bout, fais ressortir la brosse de chaque côté du canon), et vérifie. Si c'est pas bon, recommence.

Mon canon a la même tronche que le tiens quand je vais tirer. Il y a plus de dépôts côté chambre que côté bouche.
Franchement, si le chrome se barre, c'est pas ta faute, c'est un défaut de fabrication.

Voici après 18 ans de bons et loyaux services, dont 90% de slugs sans teflon. Bon, là il est "propre", mais ça ressemble beaucoup non ?
Limaille qui sort du canon Remington 870?? <a href=Limaille qui sort du canon Remington 870?? Imag0310" />
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Jura bernois
Date d'inscription : 23/09/2017

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptySam 10 Fév 2018 - 16:53

Effectivement c'est très similaire.

Après avoir bien insisté lors du nettoyage j'ai remarqué que les marques diminuaient donc effectivement c'est des dépôts de plombs (je suis soulagé), mais ça reste très difficile à tout enlever.
En lubrifiant le canon et ça aide un peu à décoller le plomb mais rien de miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:41

Boretech fait un excellent produit pour désemplomber, qui ne sent pas la mort en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:41

Le mercure, pour ceux qui ont la chance d'en avoir, est la plus efficace des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:13

Tu imbibes bien une brosse de Hoppe's N°9 ou équivalent tu passes ça dans ton canon, tu laisses agir un moment et tu passes ton écouvillon et un chiffon, et tu renouvelles l'opération tant que tu as des traces de plomb. En principe ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyLun 5 Oct 2020 - 8:49

Salut !

Je crois qu'on t'a déjà répondu, mais je vais ajouter ma modeste contribution :

J'ai un remington 870 et il me fait exactement la même chose.

A ce que j'ai pu lire sur le net, c'est absolument normal, c'est le plomb de la slug qui se dépose.


Mon armurier m'a aussi vendu une brosse comme la tienne.

Après 200 cartouche mon canon était bien crade. J'ai sprayé du bore cleaner dedans, attendu 5 min et fait 3-4 passages de brosses.

Passage au chiffon blanc 4-5 fois jusqu'à ressortir un chiffon blanc. Je regarde dans le canon, magie, il est miroir tout clean, tout neuf comme au premier jour !

La première fois j'ai aussi paniqué, me suis renseigné, acheté du bore cleaner et la 2e fois j'ai serré les dents et fait comme lu sur le net et ça a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? EmptyMar 6 Oct 2020 - 15:13

Truc tout bête pour nettoyer vos canons de calibre 12 :

la brosse montée sur la tige, et la tige montée sur une perceuse/visseuse!!! et tu tournes en bougeant d'avant en arrière durant quelques 10aines de secondes...
J'ai fait revenir à la vie des canons absolument dégueulasses!!

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty
MessageSujet: Re: Limaille qui sort du canon Remington 870??   Limaille qui sort du canon Remington 870?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limaille qui sort du canon Remington 870??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?
» Remington 870 ?
» AMSD Genève sort une nouvelle 12.7
» Pompe - expérience, conseils, opinions...
» Pistolet en 45.ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: