FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Fass 57 : dérive soudaine

+6
marieno
Bullitt
Jef.ch
Claude J
ctt2
Plein Badin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:37

j'ai vu effectivement les kits"F1" pour le FAS 57..

Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:08

Un 57 entre de bonnes mains reste un très bon fusil pour faire du point à 300 m.
Si on part sur un custom, canon lourd et dioptre là on rentre dans du lourd (prix avec), pour m'éclater je tire aussi avec mon fusil d’infanterie modelé 11 long ou avec mon K31.

Le 57 reste aussi une bonne arme pour le tir moyenne distance ou même taquiner les 1000 m avec de bonnes conditions et de bonnes munitions.

Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 57_sni25

Mais là on sort du sujet initial
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:41

Qu’est ce que tu appelles de "bonnes munitions" ? Il y a une alternative à la GP 11 ?
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:28

Plein Badin a écrit:
Il y a une alternative à la GP 11 ?

Oui, faire soi même ces munitions.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:33

Plein Badin a écrit:
Qu’est ce que tu appelles de "bonnes munitions" ? Il y a une alternative à la GP 11 ?

Ruag a de la munition de match. Et nombre d'autres entreprises fabriquent de la 7.5x55.
patounet66
Expert
patounet66

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:00

marieno a écrit:
Plein Badin a écrit:

Ruag a de la munition de match. Et nombre d'autres entreprises fabriquent de la 7.5x55.

Exacte, aussi chez Norma, Blaser et certain vieux stock de Swiss Match, un collègue fait ses munitions, selon le type de tire, mais il a un FASS 57 avec un canon lourd de 26 pouces, donc recette applicable que sur sa configuration.
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:13

Effectivement il y a pléthore d'accessoires pour le Fass 57/03:poignée pistolet; canon lourd; garde-main flottant; système de visée; kit de détente;...
Mais il ne faut pas croire que tout équipé c'est une arme magique qui crache les dix toute seul, beaucoup font cette erreur et ne ce laisse pas le temps d’apprivoiser le bestiau.
Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 20171210
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:27

kawest a écrit:
Effectivement il y a pléthore d'accessoires pour le Fass 57/03:poignée pistolet; canon lourd; garde-main flottant; système de visée; kit de détente;...
Mais il ne faut pas croire que tout équipé c'est une arme magique qui crache les dix toute seul, beaucoup font cette erreur et ne ce laisse pas le temps d’apprivoiser le bestiau.
Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 20171210

Evidemment.

Ceci dit, pour toi, quels accessoires sont les plus importants, par ordre de priorité?
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:42

Un truc tout bête mais la poignée pistolet me permet une bonne prise en main, avec la poignée d'origine je soufrai à cause de mon canal carpien.
Après la grosse pièce qui fait mal c'est le canon match, mais la de nouveau pas de miracle un coup mal lâché fini pas dans le 10, par contre quand ça pare bien Metal
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:54

kawest a écrit:
Un truc tout bête mais la poignée pistolet me permet une bonne prise en main, avec la poignée d'origine je soufrai à cause de mon canal carpien.
Après la grosse pièce qui fait mal c'est le canon match, mais la de nouveau pas de miracle un coup mal lâché fini pas dans le 10, par contre quand ça pare bien Metal

Merci beaucoup.

Donc tu mettrais le canon de match avant un manchon flottant, un dioptre et un tunnel?
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: à voir...    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:34

Salut,

Une arme c'est un tout. Si tu changes le canon -à supposer que celui qui est sur la bestiole n'est plus bon-, tu changes le "moteur". Mais changer le moteur sans changer les pneus, les suspensions et les freins ne permet pas forcément d'aller plus vite... Paix

J'ai un 57 que j'appelle "02", bien moins équipé qu'un "03". Le papy qui l'avait avant moi s'était contenté du "minimum syndical". Simple, mais efficace:
- guidon avec tunnel réglable
- simple iris "rondelle" sur le dioptre
- bipieds finement ajustable (le gros plus en confort)

Vu les tarifs des différentes pièces et comme le canon est encore très bon, si je devais investir, je pense que je commencerais par les fr. 340.- du manchon Dobler, plutôt que les fr. 1590.- d'un canon match... Paix
je suis parfaitement conscient que si j'ai cette approche, c'est aussi parce que mon jeu de jauges pour la GP11 me permet d'acheter pratiquement à coup sûr de "bonnes" occases.

Amitiés,
A+,
le Jef-selon-les-gens,-les-priorités-peuvent-changer... V
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 4:13

marieno a écrit:
kawest a écrit:

Merci beaucoup.

Donc tu mettrais le canon de match avant un manchon flottant, un dioptre et un tunnel?
au niveau équipement j'ai upgarder sur 3 ans:
1 étape achat du fusil équipé de ses optique du bipied réglable et de la bande anti reflet
2 étape après quelques semaine la poignée pistolet
3ème étape en fin d'année passée, le canon matche et le garde main

Comme le dit Jef le canon c'est pas le 1er truc à changer, j'ai mon 57/03 depuis 2012 et j'ai du lutter un peu pour le prendre en main car pas mal de soucis de santé. Les 2 canal carpien et un grosse épicondylite qui à elle seule ma mis HS pendant presque 2 saisons. Fin 2017 j'ai décidé de m'offrir ce gros cadeau de canon pour grappiller quelques points.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 6:57

kawest a écrit:
marieno a écrit:
kawest a écrit:

Merci beaucoup.

au niveau équipement j'ai upgarder sur 3 ans:
1 étape achat du fusil équipé de ses optique du bipied réglable et de la bande anti reflet
2 étape après quelques semaine la poignée pistolet
3ème étape en fin d'année passée, le canon matche et le garde main

Comme le dit Jef le canon c'est pas le 1er truc à changer, j'ai mon 57/03 depuis 2012 et j'ai du lutter un peu pour le prendre en main car pas mal de soucis de santé. Les 2 canal carpien et un grosse épicondylite qui à elle seule ma mis HS pendant presque 2 saisons. Fin 2017 j'ai décidé de m'offrir ce gros cadeau de canon pour grappiller quelques points.

OK, merci beaucoup.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:23

Bonjour,
Je reviens sur mon post "dérive soudaine" (car c'était le sujet) et je n'ai eu l'occasion de retirer que tout récemment.
Un vieux briscard suisse qui sévit dans la région parisienne a trouvé du jeu sur mon guidon rabattable et pense qu'il ne se repositionne pas de la même manière à chaque déploiement. Ce qui expliquerait les écarts d'une séance à l'autre.
Il m'a assuré qu'il existait un ressort que l'on insère sur le guidon et dont la fonction est de le maintenir dans une position stable.
- Vous connaissez ?
Bullitt
Habitué
Bullitt

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:03

Salut,

le seul ressort ou clip que je connaisse est utilisé sur la tête du dioptre. Rien, à ma connaissance n'est prévu pour le guidon. J'ai bien une photo de l'objet, mais je l'ai pompée sur le Web et ne sais pas si j'ai le droit de la poster ici. Je vais alors tenter de te l'envoyer en MP.
J'ai également eu un problème de dérive sur mon Fass 57, suite à la pose d'un iris. Une fois le clip en place, ma dérive est OK.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:12

Je te remercie Bullit, j’ai bien reçu la photo en mp. Je ne pense pas que quelque chose s’oppose à ce que tu mettes une photo du net.
Effectivement, le ressort est pour un dioptre pas pour un guidon.
Mon camarade tireur suisse se serait-il trompé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fass 57 : dérive soudaine    Fass 57 : dérive soudaine  - Page 2 Empty

Fass 57 : dérive soudaine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2