FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 moderateur de son

Aller en bas 
+12
Fra78
Jef.ch
GregX1
Plein Badin
AL 44MAG
Tatayoyo
malopignon
Claude J
Cobra
PzGren
rto
Sephiroth
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: moderateur de son   moderateur de son EmptyVen 8 Juin 2018 - 7:20

bonjour

je suis a la recherche d'un modérateur de son pour mon MP15


moderateur de son MP_15_007

moderateur de son MP_15_005

la raison est que nous avons des plaintes de voisinage du stand suite a mes tirs aux .223

déjà , suite a votre expérience : pensez vous que cela puisse suffire ? les gens qui se plaignent sont a environ 2 km

bon , vous allez me dire : tous dépend du vent , de la munition , de l'oreille du plaignant . etc , etc ....

mais en gros , quel peux être le pourcentage de réduction du bruit espérer avec un modérateur de son ?

et sur mon mp15 , il y a t'il des marques a éviter ? ou au contraire a préférer ?

voila , merci
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:51

Comme tu es sur FR : http://www.rdsindustrie.net/

Il sera à même de te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:49

Tu devrais favoriser un modérateur avec attache rapide compatible avec ton A2
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:54

rto a écrit:
Comme tu es sur FR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sera à même de te répondre...

oui , je peux essayer

PzGren a écrit:
Tu devrais favoriser un modérateur avec attache rapide compatible avec ton A2

qu'est ce que ??? t'aurais un lien en exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:48

Cela dépend du nombres de baffles du silencieux, le diamètre de celles-ci, l'angle inclinaison, de la matière et la logeur du tube.

Bref, éviter les RDS qui en règle général ne sont pas fileté comme il se doit.

Les silencieux en alu dure moins dans le temps.

Prendre un réducteur de son démontable pour le nettoyage.

Si tu tires en dehors du stand, les décibels seront plus soft qu'à l'intérieur. (faut-il pouvoir tirer en ext, règlement de club)

Je ne peut faire de la pub pour le fiston, il ne vend, et fabrique que des silencieux pour les CAT C. (OWL SUPPRESSORS)

Demande à niko7754 je crois qu'il à un Modérateur de son / Silencieux Brügger & Thomet BT Rotex-V Cal. 223 Rem / 5.56x45 permet un montage rapide sur le cache flamme A2, existe en version compact pour une meilleur mobilité.

Il me semble que son prix doit avoisiner les 900 à 1000 roros.

Le fiston fabrique des frein de bouche fileté ou tu peux monter directement le modérateur.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:07

Bonjour,

Un ami me dit qu'il pourrait copier ce système, je ne lui ai pas demandé le prix, mais fonctionnait très bien sur un 550, simplement mis sur l'avant sans filetage

moderateur de son Dsc01812
moderateur de son Dsc01814
moderateur de son Dsc01813
moderateur de son Dsc01811
moderateur de son Dsc01910

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:13

j'ai guette quelques vidéos sur ytube et certain semble être efficace mais d'autre ????

après , c'est dur d’apprécier la qualité d'un modérateur sur une vidéo , c'est pour cela que je vous demandais votre avis .

personne n'a ar15 avec modérateur de son ? , ca m’étonne un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:30

Claude J a écrit:
Bonjour,

Un ami me dit qu'il pourrait copier ce système, je ne lui ai pas demandé le prix, mais fonctionnait très bien sur un 550, simplement mis sur l'avant sans filetage

moderateur de son Dsc01812
moderateur de son Dsc01814
moderateur de son Dsc01813
moderateur de son Dsc01811
moderateur de son Dsc01910

Very Happy

j'y avais pense (je connais des gars dans le domaine de la mécanique qui pourrais me faire çà ) mais je crois que c'est réglementé et donc interdit !!! donc on va rester dans les clous et acheter en magasin .

dommage , en meca avec mon pote , çà me couterais le prix de l'alu ou acier avec une ou 2 bouteilles de pinards pour remercier !!! Devil

vive la france drapch ( faudra mettre le francais dans les emoicon )
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptySam 9 Juin 2018 - 7:04

Pour un rapport qualité prix (moins de 200 euros) tu as le silencieux TMD 35 de Schultz & Larsen de marque Danoise.(il fait le job)

Pour un calibre en 222 ou 223 (version Max 6)

moderateur de son Photo-schultz-larsen-reducteur-de-son-silencieux-schultz-larsen-tmd-35-m14x1,14501,1
Ce modérateur de son se visse sur les armes pourvues d’un filetage M14x1 à droite. Il recouvre le canon sur 45 mm à partir de la base du filetage. Il ne pourra donc pas s’enfiler sur les canons dont le diamètre externe excède les 20 mm.
Composé de 9 chicanes, il n’a pas vocation à être démonté.
On procèdera à son nettoyage avec un goupillon du calibre adéquat et l’on veillera à pulvériser un peu d’huile à l’intérieur après chaque utilisation.

(nous dit le fabriquant)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyLun 11 Juin 2018 - 7:48

Cobra a écrit:
Pour un rapport qualité prix (moins de 200 euros) tu as le silencieux TMD 35 de Schultz & Larsen de marque Danoise.(il fait le job)

Pour un calibre en 222 ou 223 (version Max 6)

moderateur de son Photo-schultz-larsen-reducteur-de-son-silencieux-schultz-larsen-tmd-35-m14x1,14501,1
Ce modérateur de son se visse sur les armes pourvues d’un filetage M14x1 à droite. Il recouvre le canon sur 45 mm à partir de la base du filetage. Il ne pourra donc pas s’enfiler sur les canons dont le diamètre externe excède les 20 mm.
Composé de 9 chicanes, il n’a pas vocation à être démonté.
On procèdera à son nettoyage avec un goupillon du calibre adéquat et l’on veillera à pulvériser un peu d’huile à l’intérieur après chaque utilisation.

(nous dit le fabriquant)

il ne se démonte pas , bizarre ces trous sur les cotes , ce n'est pas justement pour le démonter ? je vais guetter ca , sait on jamais  , merci .

sinon , j'avais trouve ca , ca a l'air pas mal , on dirait que le son est bien réduit : ont ils triche ?

Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:08

Sephiroth a écrit:
il ne se démonte pas , bizarre ces trous sur les cotes , ce n'est pas justement pour le démonter ? je vais guetter ca , sait on jamais  , merci .

Non celui_la ne se démonte pas.

Sephiroth a écrit:
sinon , j'avais trouve ca , ca a l'air pas mal , on dirait que le son est bien réduit : ont ils triche ?


Je ne pense pas qu'ils aient triché.

Pour finir, si c'est pour tirer occasionnellement : 200 euro.

Pour tirer souvent : prendre un modérateur de son démontable (pas d’aluminium, n'y en carbone).

Et le prix peut monter très vite selon les marques. TapeTape Cry
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:10

celui ci a l'ai bien , non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir a la fin de la vidéo la différence de son avec et sans



par contre , il coute plus cher que mon arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:21

Sephiroth a écrit:
bonjour

je suis a la recherche d'un modérateur de son pour mon MP15


moderateur de son MP_15_007

moderateur de son MP_15_005

la raison est que nous avons des plaintes de voisinage du stand suite a mes tirs aux .223

déjà , suite a votre expérience : pensez vous que cela puisse suffire ? les gens qui se plaignent sont a environ 2 km

bon , vous allez me dire : tous dépend du vent , de la munition , de l'oreille du plaignant . etc , etc ....

mais en gros , quel peux être le pourcentage de réduction du bruit espérer avec un modérateur de son ?

et sur mon mp15 , il y a t'il des marques a éviter ? ou au contraire a préférer ?

voila , merci

T as 3 solutions.

Soit tu montes un sil en direct en virant ton cache flamme ( le filetage "doit" etre 1/2x28 ) ; 400€ pour du bon matos

Soit tu achetes un silencieux qui se fixe sur ton cache flamme ( birdcage A2 non ? ) genre B&T rotex ( 900€ environ )

Soit tu changes ton cache flamme pour un "proprietaire" du fabricant de silencieux , comme les Borelock ASE ( 500 de sil + 150€ de borelock )

Je ne suis pas fan du filetage rapporté derriere ton cache flamme.

A toi de voir le type de montage que tu favorises , pour les marques :B&T , RDS , ASE UTRA ; facilement trouvable par chez nous

La gamme B&T :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RDS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:31

Il y a eux aussi, au stand un tireur en a un sur une carabine. Bonne qualité de fabrication et efficace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptySam 30 Juin 2018 - 14:08

Un décret qui fait du bruit. Devil

Enfin une bonne nouvelle. TapeTape

Depuis ce matin les modérateurs de son, sont en vente libre, plus besoin de les déclarer.

Applicable début Août.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:26

Cobra a écrit:
Un décret qui fait du bruit. Devil

Enfin une bonne nouvelle. TapeTape

Depuis ce matin les modérateurs de son, sont en vente libre, plus besoin de les déclarer.

Applicable début Août.

genial , et sur les prix , tu crois qu'ils vont faire quelque chose ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:42

Sephiroth a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

Un ami me dit qu'il pourrait copier ce système, je ne lui ai pas demandé le prix, mais fonctionnait très bien sur un 550, simplement mis sur l'avant sans filetage

moderateur de son Dsc01812
moderateur de son Dsc01814
moderateur de son Dsc01813
moderateur de son Dsc01811
moderateur de son Dsc01910

Very Happy

j'y avais pense (je connais des gars dans le domaine de la mécanique qui pourrais me faire çà ) mais je crois que c'est réglementé et donc interdit !!! donc on va rester dans les clous et acheter en magasin .

dommage , en meca avec mon pote , çà me couterais le prix de l'alu ou acier avec une ou 2 bouteilles de pinards pour remercier !!! Devil

vive la france drapch ( faudra mettre le francais dans les emoicon )

plus maintenant..;fini.nouveaux textes..

"En ce qui concerne la réglementation sur les RDS il y a du changement.

JORF n°0149 du 30 juin 2018
texte n° 1

Décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l'acquisition et de la détention des armes

NOR: INTA1733294D
ELI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... D/jo/texte
Alias: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 2/jo/texte

d) Le IV est remplacé par les dispositions suivantes :
« IV. - Ne sont pas des armes au sens du présent titre :
« 1° Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ;
« 2° Les réducteurs de son constituant des pièces additionnelles ne modifiant pas le fonctionnement de l'arme. » ;

« Art. R. 312-45-2. - Nul ne peut acquérir un réducteur de son sans présentation d'un des titres mentionnés à l'article R. 312-53 ainsi que du titre de détention de l'arme correspondante. » ;

Pour résumer, il n'est plus question d'autorisation B5 ou d'enregistrement.
L'acheteur présente :
- Une pièce d'identité
- Une licence FFT ou un Permis de Chasser
- Une copie de l'autorisation ou de la déclaration de l'arme (ça aussi c'est nouveau).

Plus de B5 donc pour acquérir un RDS pour un AR15 ou un Glock (par exemple), mais en plus des justificatifs habituels, une copie des papiers de l'arme."

pas soumis à enregistrement.

Donc,tu te le dessine,et tu te le fabrique.

police

Economie..





Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:50

ok , maintenant , faut que je trouve des plans fiables , car il y a des choses qui trainent sur le net mais je me méfie , je n'aimerais pas que le canon me pète a la figure a cause d'une surpression !!!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:06

il n'y a pas de surpression avec un silencieux meme basique.les gaz sont freinés et retenus dans les cavités..

sur le net,aux USA,il y a foule de plans de silencieux.


"gun silencer drawing cad"...

sur grabcad.com,il y en a une tartine..
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyMar 3 Juil 2018 - 7:12

Sephiroth a écrit:
genial , et sur les prix , tu crois qu'ils vont faire quelque chose ?

Il faut regarder les promos....il y en a pour toutes les bourses.

Sephiroth a écrit:
je n'aimerais pas que le canon me pète a la figure

Le canon non, mais ton réducteur de son risque de partir comme une fusée, ou partir en morceaux, selon la matière et surtout le centrage sur le filetage de ton canon, l’alignement des baffles et le diamètre de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:09

AL 44MAG a écrit:
il n'y a pas de surpression avec un silencieux meme basique.les gaz sont freinés et retenus dans les cavités..

sur le net,aux USA,il y a foule de plans de silencieux.


"gun silencer drawing cad"...

sur grabcad.com,il y en a une tartine..

oui , j'ai regarde et j'ai trouve ce type ( 3d sans tube exterieur ) , je trouve ca pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:22

Oui il est très bien, mais il faut avoir un tour numérique, et surtout ne pas le faire en aluminium.

Qu'il soit démontable pour le nettoyage, c'est primordiale si tu tir beaucoup. salut
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:38

Cobra a écrit:
Oui il est très bien, mais il faut avoir un tour numérique, et surtout ne pas le faire en aluminium.

Qu'il soit démontable pour le nettoyage, c'est primordiale si tu tir beaucoup. salut

pourquoi pas d'alu , j'ai vu je ne sais ou qu'il utilise ce materiau pour ces silencieux . je vais guetter ca ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:48

Sephiroth a écrit:
pourquoi pas d'alu , j'ai vu je ne sais ou qu'il utilise ce matériau pour ces silencieux . .

Selon le calibre l'alu se déforme avec la pression, sinon il te faut faire des séances de tir soft. (en 22lr, voir 222rem)

Pour les tirs soutenus préférer l'acier, ou le titane. salut
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son EmptyJeu 5 Juil 2018 - 6:19

Cobra a écrit:
Sephiroth a écrit:
pourquoi pas d'alu , j'ai vu je ne sais ou qu'il utilise ce matériau pour ces silencieux . .

Selon le calibre l'alu se déforme avec la pression, sinon il te faut faire des séances de tir soft. (en 22lr, voir 222rem)

Pour les tirs soutenus préférer l'acier, ou le titane. salut

tu sais , il existe de l'alu utilise en compétition auto ou même en aviation qui a des caractéristiques mécaniques très bonne . l'avantage de l'alu , c'est le poids au bout du canon , le soucis , c'est sa reformation par rapport a l'acier qui est très différente suivant la température .

je vais mettre tous ces paramètres dans un chapeau et remuer , on verra ce qu'il en ressort .

je vais aussi me mettre au dessin pour en faire 1 perso . a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moderateur de son Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moderateur de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modérateur de son STILL n°5
» silencieux 22Lr
» Modérateur de son
» Modérateur de son
» Moderateur de son ASE ULTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: