FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 SIG Sauer P226 LDC II stainless

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P226 LDC II stainless Empty
MessageSujet: SIG Sauer P226 LDC II stainless   SIG Sauer P226 LDC II stainless EmptyJeu 12 Juil 2018 - 5:38

Bonjour

Vous en pensez quoi pour un usage en stand traditionnel? Est-ce que l'un-e d'entre vous a de l'expérience avec cette arme?



Visiblement, c'est une production de SIG Sauer pour le marché européen et, au premier regard, il est plutôt avenant.

Mais encore? Des défauts cachés? Quelque chose de particulier?

Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

SIG Sauer P226 LDC II stainless Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P226 LDC II stainless   SIG Sauer P226 LDC II stainless EmptyJeu 12 Juil 2018 - 9:59

Déjà eu en main plusieurs modèles. Plutôt lourd pour un PA, trop à mon goût. Les productions allemandes sont clairement mieux finies et ont une meilleure détente que celles venant des US.

Cette vidéo pique un peu les yeux quand même What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG Sauer P226 LDC II stainless Empty
MessageSujet: Mon Z'avis....   SIG Sauer P226 LDC II stainless EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:15

Salut,

C'est du SIG, du P226, ça se veut "luxe" (vu le prix...), mais c'est loin d'être un x-five. En gros, il y a du potentiel, la détente est un poil améliorée avec le kit SRT, mais les défauts sont sensiblement les mêmes que le P226 de base. A savoir:
- c'est une arme plutôt pour les grandes mains. A moins de 9 en taille de gants, il sera difficile d'être à l'aise
- la possibilité de tirer en SA et en DA est conservée, mais la position "juste et naturelle" de la queue de détente c'est celle de la DA...
- quand le chien est armé (SA), la queue de détente "disparaît" bien trop en arrière et trouver la position correcte de l'index sur la queue de détente n'est pas évident
- c'est joli, mais pas une bête de match. Et pour le prix, je préfère de loin un P210 d'occase

Pour toutes les armes de cette série (P220, P229, P228, P239...), je recommande de les prendre en main en DA, d'entraîner énormément le tir à sec en DA, (il n'est jamais inutile de muscler l'index), et de ne revenir à la SA seulement quand le tireur sera à l'aise en DA, avec la stabilité assurée et les automatismes en place. Quand on tire droit avec une détente à 4,4 kg, c'est facile de descendre à 2,2. L'inverse est plus difficile.
Pour ceux qui doutent de la chose et ne jurent que par les détentes entre 500 et 1360 g., je peux vous assurer qu'on tient le 10 de la cible d'ordonnance avec un P239 (semi-compact) en DA (decocking à chaque fois, autant que ce levier serve à quelque chose...), malgré une détente mesurée à 5,5 kg en DA.

Il faut simplement "un peu" s'entraîner. Mon P239 me sert "pour la gymnastique". Au pif, j'en suis à bien 1500 cartouches et 15.000 tirs à sec avec cette arme depuis le début de l'année, au point d'ailleurs que le ressort de détente s'est cassé... Paix Bref, ces armes là demandent un poil plus d'investissement personnel si on veut vraiment en faire quelque chose. Mais c'est plus un choix qu'un reproche. Et surtout, le gain de tout le travail effectué avec un P22x se retrouve largement lorsque l'on reprend un P210 ou un Glock par exemple.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-c'est-uniquement-pour-travailler,-le-P239-est-500-balles-moins-cher,-et-plus-léger...  Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P226 LDC II stainless Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P226 LDC II stainless   SIG Sauer P226 LDC II stainless EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:41

Bonjour

Merci beaucoup de vos feedbacks. Je continue à réfléchir.

Il s'agit bien d'une production allemande, et le LDC 2 ne figure même pas sur le site de SIG Sauer, tout en étant sur la liste de prix de Swissarms. Pour ce qui est du tir à sec, je suis largement équipée.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG Sauer P226 LDC II stainless Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P226 LDC II stainless   SIG Sauer P226 LDC II stainless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG Sauer P226 LDC II stainless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG SAUER P226
» Sig sauer P226
» Sig Sauer P226
» Sig sauer P226 x-five allround
» Sig Sauer P226 .45ACP???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: