Salut,
C'est du SIG, du P226, ça se veut "luxe" (vu le prix...), mais c'est loin d'être un x-five. En gros, il y a du potentiel, la détente est un poil améliorée avec le kit SRT, mais les défauts sont sensiblement les mêmes que le P226 de base. A savoir:
- c'est une arme plutôt pour les grandes mains. A moins de 9 en taille de gants, il sera difficile d'être à l'aise
- la possibilité de tirer en SA et en DA est conservée, mais la position "juste et naturelle" de la queue de détente c'est celle de la DA...
- quand le chien est armé (SA), la queue de détente "disparaît" bien trop en arrière et trouver la position correcte de l'index sur la queue de détente n'est pas évident
- c'est joli, mais pas une bête de match. Et pour le prix, je préfère de loin un P210 d'occase
Pour toutes les armes de cette série (P220, P229, P228, P239...), je recommande de les prendre en main en DA, d'entraîner énormément le tir à sec en DA, (il n'est jamais inutile de muscler l'index), et de ne revenir à la SA seulement quand le tireur sera à l'aise en DA, avec la stabilité assurée et les automatismes en place. Quand on tire droit avec une détente à 4,4 kg, c'est facile de descendre à 2,2. L'inverse est plus difficile.
Pour ceux qui doutent de la chose et ne jurent que par les détentes entre 500 et 1360 g., je peux vous assurer qu'on tient le 10 de la cible d'ordonnance avec un P239 (semi-compact) en DA (decocking à chaque fois, autant que ce levier serve à quelque chose...), malgré une détente mesurée à 5,5 kg en DA.
Il faut simplement "un peu" s'entraîner. Mon P239 me sert "pour la gymnastique". Au pif, j'en suis à bien 1500 cartouches et 15.000 tirs à sec avec cette arme depuis le début de l'année, au point d'ailleurs que le ressort de détente s'est cassé...

Bref, ces armes là demandent un poil plus d'investissement personnel si on veut vraiment en faire quelque chose. Mais c'est plus un choix qu'un reproche. Et surtout, le gain de tout le travail effectué avec un P22x se retrouve largement lorsque l'on reprend un P210 ou un Glock par exemple.
Amitiés,
A+,
le Jef-si-c'est-uniquement-pour-travailler,-le-P239-est-500-balles-moins-cher,-et-plus-léger...