FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AR15 état du marché et conseils d'achat

AuteurMessage
didou66
Nouveau

MessageSujet: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 14:48

Bonjour,
Comme expliqué dans mon msg de présentation, je veux acquérir un AR15 en 14'5 pour faire du tir tactique. Mais comme je suis novice sur cette plateforme, j'ai besoin de vos avis éclairés.

On m'a conseillé de prendre un Colt (j'ai trouvé des carbines M4 à 999frs) et de modifier selon mon usage futur - pour min 500frs de modifs, ce qui m'amène à 1'500frs. Mais les carbines en question me semblent vraiment mal finies et le canon est en 1/8 pas marqué HP - MP - je me demande même si le upper est vraiment un Colt.
A côté il y a des Astra STG4 au même prix et qui ont l'air vraiment mieux finies et équipées (la même est à 1895frs à Genève?). Mais tout le monde me dit Astra=caca. Pièces asiatiques - rien de Swiss là dedans! Et à la place de l'usine à Sion, il y a un marchand de bois... plusieurs armuriers m'ont dit que mêmes sur les nouveaux modèles il ont eu de gros problèmes et donc ne veulent plus les vendre. Donc je prends pas le risque.

Ce qui m'amène à envisager un outil qui semble presque parfait à la base, pas besoin de modifs ultérieures : comme par exemple un Schmeisser M4 ou même un M4F (freefloat, canon lothar walther chambré .223 twist 1/9 mais prévu pour supporter la pression des 5.56, commandes ambidextres, etc). Mais je ne trouve pas grand chose sur ce fusil (sauf un vidéo russe qui le compare à un Heckler & Koch et qui le trouve meilleur - test de tir à l'appuis).
J'ai trouvé le M4 à 1595frs (donc même prix qu'un colt modifié qui restera de moins bonne facture - apparemment les dernières productions Colt ont perdu en qualité après la 3e faillite en 5 ans) et le M4F à 2150frs (avec le freefloat inclus).

Vos avis éclairés svp. Certains d'entre-vous ont-ils une expérience Schmeisser?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 15:04

À mon avis, ce que tu peux trouver de mieux en Suisse actuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux monter le fusil selon tes désires, avec des pièces et un montage de haute qualité.
didou66
Nouveau

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 15:58

Bonjour PzGren

Oui je connais, mais là on part plutôt vers les 3'000frs je pense, non? J'aimerai rester entre 1500 et 2000 max.
Merci pour le lien, je vais quand même regarder le prix final.
marieno
Expert

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 17:36

didou66 a écrit:
Bonjour PzGren

Oui je connais, mais là on part plutôt vers les 3'000frs je pense, non? J'aimerai rester entre 1500 et 2000 max.
Merci pour le lien, je vais quand même regarder le prix final.

Bonsoir

Pour ce prix là, il y a des choses chez Lagardère. Il y a, entre autres, le M4 de chez Norinco, d'autres de chez FN, S&W et Ruger.
didou66
Nouveau

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 17:52

Oui mais j'aimerai avoir un service après vente...
didou66
Nouveau

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 17:54

Y a t'il des membres du forum ayant une expérience avec les Schmeisser?
Cobra
Expert

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 18:47

Les Schmeisser ont un canon Lothar walther, leur réputation n'est plus à faire, il y a aussi le S&W moins chère et boitier forgé.

Chez Roch custom à Genève il à un AR-15 HERA ARMS, c'est beau, c'est Allemand, mais je connais pas.

Mon Colt Sporter va très bien, le seul problème sa chambre n'est pas chromée, et si il n'est pas bien propre, il s'enraye.

Mais il est en 222 Rem.
PzGren
Habitué

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 19:31

Chez Wyssen c’est plutot dans la tranche des 2000-2500. Ça comprends la détente Geissele, la poignée de charge Raptor etc.. Après tu es tranquille. J’en connais beaucoup qui sont partis avec une AR15 à 1500 et qui ont rajouté pour bien plus de 1000 balles de modif au final alors qu’ils ne voulaient pas mettre autant au départ.

Sinon Hera Arms fonctionne d’enfer. Ça m’a servi de base pour mon custom. Les performances sont hallucinantes.
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Jeu 13 Sep 2018 - 11:55

Si c'est pour du tir tactique et que tu vas tout modifier, Norinco ça marche d'enfer c'est pas cher tu pourra mettre plus d'accessoire, l'armée des Philippines l'a adoptée.
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Jeu 13 Sep 2018 - 11:56

En plus t'as un canon de 14" plus court, au lieu de 16" comme sur les rugers, M&P, Sig etc..
ctt2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Ven 14 Sep 2018 - 13:25

Hello,

J'ai aussi remarqué récemment que Colt proposait des M4 à moins de CHF 1'000.- ! Etonnant pour une marque qui était la référence pendant de nombreuses années. Comme tout à un prix, on peut effectivement se poser des questions sur la qualité.

@didou66 : comme tu habites Genève, regarde aussi du côté de Richert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il pourra te conseiller, et je pense qu'il pourra te proposer qqc de sympa, selon tes envies et ton budget.
Les modèles présentés sur son site sont assez chers, mais il y a peut-être moyen de trouver une configuration dans les CHF 2'000.- max

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://ctt2.blog4ever.com
Magnon
Habitué

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Jeu 27 Sep 2018 - 17:17

Pour éviter de pourrir le poste sur la S&W MP 15, pour ceux qui en possèdent une, quelle AR15 low cost conseillez vous ?
Ruger 556, S&W MP, Norinco....
J'exclu la Diamondback car elle est très mal notée sur les forums US.
Cobra
Expert

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Sam 29 Sep 2018 - 18:55

PzGren a écrit:
J’en connais beaucoup qui sont partis avec une AR15 à 1500 et qui ont rajouté pour bien plus de 1000 balles de modif au final alors qu’ils ne voulaient pas mettre autant au départ.

C'est pas faux....:

Tim
Habitué

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Jeu 15 Nov 2018 - 21:50

Salut,
Moi j'ai acheté un S&W MP15 Sport 2 pour environ 1000 CHF et j'en ai eu pour environ 500 de modification (crosse magpul CTR, sécurité ambidextre, garde main BCM avec low profile gas block, poignée MOE) et il va super bien.

Je réfléchi aussi au prochain AR15 et sur brownells tu as beaucoup de pièces à choix. Alors avec quelques outils et un contrôle final par un armurier tu peux monter ton AR15 toi même pour environ 1500 CHF et tu auras pu choisir chaque composant et surtout la longueur du canon si jamais tu veux un modèle plus court que le standard 16".

Est ce que quelqu'un l'a d'ailleurs déjà fait ?

A+
JohnnyboyVD
Nouveau

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Lun 3 Déc 2018 - 16:54

J'ai deux amis qui se sont mis à l'AR15 il y a peu en même temps.
Un des deux s'est pris un S&W milieu de gamme d'occasion (1500 balles ou ces eaux là)
L'autre est parti sur un Adcor (Plus de 2500 balles)

Ils les ont reçu en même temps, m'ont fait essayer. Comme je connais déjà un peu le système, j'ai bien aimé l'ergonomie du M&P15, sympa à prendre en mains avec un garde main Magpul, etc, ça rentre très bien en cible.
Puis en passant sur le Adcor avec poignée de charge avant, buffer silencieux et mon cul sur la commode, je fais un incident de tir au chambrage ... Bon apparemment c'est normal quand on utilise la poignée de charge avant qui ne verrouille pas correctement les tenons devant la chambre, et là je me rends compte qu'au délà de la finition vraiment jolie, ben la machine est pas très bien foutue, l'ajustement est pas époustouflant pour cette tranche de tarif et c'est justement là que je voulais en venir :

Si on compare les AR15 de haut de gamme non custom à des AR de même tarif custom ou par exemple un Sig 55x il n'y a même pas photo, je pars sur le SIG si c'est dans mes moyens.

Après pour finir d'ajouter de l'eau au moulin, j'ai testé à quelques années de différence des AR15 Norinco, un en 2009 et un en 2016 d'un stagiaire, j'ai été époustouflé de la finition et de l'impression qui se dégageait de la dernière série et d'ailleurs je pense à m'en offrir un.
marieno
Expert

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Lun 3 Déc 2018 - 19:26

JohnnyboyVD a écrit:
J'ai deux amis qui se sont mis à l'AR15 il y a peu en même temps.
Un des deux s'est pris un S&W milieu de gamme d'occasion (1500 balles ou ces eaux là)
L'autre est parti sur un Adcor (Plus de 2500 balles)

Ils les ont reçu en même temps, m'ont fait essayer. Comme je connais déjà un peu le système, j'ai bien aimé l'ergonomie du M&P15, sympa à prendre en mains avec un garde main Magpul, etc, ça rentre très bien en cible.
Puis en passant sur le Adcor avec poignée de charge avant, buffer silencieux et mon cul sur la commode, je fais un incident de tir au chambrage ... Bon apparemment c'est normal quand on utilise la poignée de charge avant qui ne verrouille pas correctement les tenons devant la chambre, et là je me rends compte qu'au délà de la finition vraiment jolie, ben la machine est pas très bien foutue, l'ajustement est pas époustouflant pour cette tranche de tarif et c'est justement là que je voulais en venir :

Si on compare les AR15 de haut de gamme non custom à des AR de même tarif custom ou par exemple un Sig 55x il n'y a même pas photo, je pars sur le SIG si c'est dans mes moyens.

Après pour finir d'ajouter de l'eau au moulin, j'ai testé à quelques années de différence des AR15 Norinco, un en 2009 et un en 2016 d'un stagiaire, j'ai été époustouflé de la finition et de l'impression qui se dégageait de la dernière série et d'ailleurs je pense à m'en offrir un.

Hello

Dans ce domaine aussi, "tout ce qui brille n'est pas or!"

Pour ma part, mon AR15 est un Colt A2 Sporter II (HBAR), que j'ai trouvé comme une occasion neuve, et c'est une arme qui en vaut vraiment la peine.

Après, les tireur-euse-s qui font du "highpower rifle" peuvent aller nettement plus loin avec une AR15 "National Match", voire en catégorie "open" qu'avec les productions de SIG. Il a fallu attendre 1995 pour que les tireur-euse-s muni d'AR15 battent ceux munis de M1A1/M14 au tir à 500 yards du "NRA highpower rifle", mais c'est fait et la domination de l'AR15 est indisputée. En matière de compétition de précision, la limite aujourd'hui est plus autour du "long range" et de l'AR10.

Pour plus d'infos, voir les ouvrages de Glen Zediker:

Après, si on parle de tir de loisir ou d'IPSC, je suis convaincue qu'un S&W M&P15 est une excellente valeur pour un prix raisonnable. Ceci dit, je n'échangerais pas mon Sporter II !
Skyos
Pilier du forum

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Mar 4 Déc 2018 - 1:29

Diamondback DB15 vous en pensez quoi ?

J'avais vu un test sur un site ricain en tout cas ils étaient sacrément précis.

marieno
Expert

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Mar 4 Déc 2018 - 6:11

Skyos a écrit:

Pour ma part, je ne les connais pas, j'ai juste vu passer leur nom, entre autres sur le catalogue de Gargamel.

En matière d'armes de poing, ils se sont positionnés sur le marché des armes de port discret très compactes et pas chères. C'est tout ce que je peux dire.
Skyos
Pilier du forum

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   Sam 8 Déc 2018 - 2:38

marieno a écrit:
Skyos a écrit:

Pour ma part, je ne les connais pas, j'ai juste vu passer leur nom, entre autres sur le catalogue de Gargamel.

En matière d'armes de poing, ils se sont positionnés sur le marché des armes de port discret très compactes et pas chères. C'est tout ce que je peux dire.
Je les ai eu plusieurs fois en main, personnellement pour le prix ça me semble le mieux qu'on trouve, mais j'ai même pas tiré avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AR15 état du marché et conseils d'achat   

AR15 état du marché et conseils d'achat
Page 1 sur 1