FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AR15 état du marché et conseils d'achat

AuteurMessage
didou66
Nouveau

MessageSujet: AR15 état du marché et conseils d'achat   Dim 9 Sep 2018 - 14:48

Bonjour,
Comme expliqué dans mon msg de présentation, je veux acquérir un AR15 en 14'5 pour faire du tir tactique. Mais comme je suis novice sur cette plateforme, j'ai besoin de vos avis éclairés.

On m'a conseillé de prendre un Colt (j'ai trouvé des carbines M4 à 999frs) et de modifier selon mon usage futur - pour min 500frs de modifs, ce qui m'amène à 1'500frs. Mais les carbines en question me semblent vraiment mal finies et le canon est en 1/8 pas marqué HP - MP - je me demande même si le upper est vraiment un Colt.
A côté il y a des Astra STG4 au même prix et qui ont l'air vraiment mieux finies et équipées (la même est à 1895frs à Genève?). Mais tout le monde me dit Astra=caca. Pièces asiatiques - rien de Swiss là dedans! Et à la place de l'usine à Sion, il y a un marchand de bois... plusieurs armuriers m'ont dit que mêmes sur les nouveaux modèles il ont eu de gros problèmes et donc ne veulent plus les vendre. Donc je prends pas le risque.

Ce qui m'amène à envisager un outil qui semble presque parfait à la base, pas besoin de modifs ultérieures : comme par exemple un Schmeisser M4 ou même un M4F (freefloat, canon lothar walther chambré .223 twist 1/9 mais prévu pour supporter la pression des 5.56, commandes ambidextres, etc). Mais je ne trouve pas grand chose sur ce fusil (sauf un vidéo russe qui le compare à un Heckler & Koch et qui le trouve meilleur - test de tir à l'appuis).