FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

 

 Quelles Munitions Manufacturées Pour P210

Aller en bas 
+9
Takanka
carbone14
ctt2
doom2
Nicky Larson
Jef.ch
Red Label
Claude J
jeandera
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeandera
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:53

Bonjour

je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet (ou j'ai mal cherché)

Comme je vais bientôt avoir un P210 et que je ne vais pas tout de suite me mettre a fabriquer mes munitions
Je vais commencer a tirer avec de la munition manufacturée et je n'ai pas accès au munitions suisses.

Je cherche donc la meilleure manufacturée

J'ai vu que certains tiraient à la mag tech, mais laquelle ?
Je pensais à la GECO 9mm Luger sx ..

Quelle sont les caractéristiques de la munition suisse préconisée pour le P210 ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:23

Bonjour,

J'emploie de la Geco 124 gr, ou de la Fiochi, toujours en 124 gr, les 115 grains n'étaient pas aussi précises (vers le 8 à 10 h à la place du 10)

Je pense que les Geco sont produites par Ruag, donc équivalentes aux militaires

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:27

Salut. salut

Je trouve que la Geco 124 grains FMJ fonctionne bien dans le P210.
C'est une munition précise, régulière et relativement peu salissante.

Bons tirs.
A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: J'en achète 10.000 chaque année... ;-)   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:57

Salut,

Pareil: la Geco 124 gr. est peut-être un poil en retrait par rapport à la "fédérale" en terme de précision, mais à fr. 11.75 les paquet de 50 au lieu de 20 balles pour "l'officielle", mon choix est vite fait.
De toutes façons, si on veut jouer à être le plus précis possible avec un P210, il faut un ensemble canon / ressort en 7,65 para.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-une-poignée-Higrip-et-une-hausse-micrométrique-Dobler... V
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMar 11 Sep 2018 - 12:29

La munition militaire suisse, point barre !!! papy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMar 11 Sep 2018 - 12:59

Sellier Bellot fabrique aussi de la munition de qualite. Achete quelques boites de fabriquants differents, essaie et regarde quel genre de groupement tu arrives a faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: J'paye déjà assez d'impôts.... :-(   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:34

Nicky Larson a écrit:
La munition militaire suisse, point barre !!! papy Laughing

Tout le monde n'est pas plein aux as comme toi... Paix
Pour mes 10.000 cartouches annuelles, je paye fr. 2350.- en janvier chez Joray, alors que la "militaire" me coûterait fr. 4000.- au stand. A peine fr. 1650.- de différence... contrat Le pire, c'est que sur les 16,5 cts de différence par cartouche, il n'y en a que 5 pour le club, et 11,5 cts par cartouche qui sont des impôts militaires déguisés. 40 cts par cartouche c'est sympa pour la GP11 et la GP90, les tireurs à 300 mètres apprécient. Mais pour les pistoliers, 40 cts pour du 9mm para, c'est du vol. Ou du foutage de gueule.
Je veux bien payer ce prix là pour la 7,65 para que j'utilise surtout en matchs (2000 cartouches par année environ), puisque c'est dans les prix du marché. Mais pas pour de la 9mm para que je bouffe à l'entraînement...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-arrive-aux-bornes-des-limites... Paix
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:51

Moi j'ai pas de P210, alors j'ai pas de problème de munitions !

Dehors

Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:30

Laughing Laughing Laughing

Jef.ch a écrit:
Nicky Larson a écrit:
La munition militaire suisse, point barre !!! papy Laughing

Tout le monde n'est pas plein aux as comme toi...  Paix
Pour mes 10.000 cartouches annuelles, je paye fr. 2350.- en janvier chez Joray, alors que la "militaire" me coûterait fr. 4000.- au stand. A peine fr. 1650.- de différence... contrat Le pire, c'est que sur les 16,5 cts de différence par cartouche, il n'y en a que 5 pour le club, et 11,5 cts par cartouche qui sont des impôts militaires déguisés. 40 cts par cartouche c'est sympa pour la GP11 et la GP90, les tireurs à 300 mètres apprécient. Mais pour les pistoliers, 40 cts pour du 9mm para, c'est du vol. Ou du foutage de gueule.
Je veux bien payer ce prix là pour la 7,65 para que j'utilise surtout en matchs (2000 cartouches par année environ), puisque c'est dans les prix du marché. Mais pas pour de la 9mm para que je bouffe à l'entraînement...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-arrive-aux-bornes-des-limites... Paix  

Le Jef-qui-part-au-quart-de-tour-et-qui-n'a-pas-lu-la-question...

Au lieu de mentir sur le pouvoir d'achat des autres, tu ferais mieux de lire la question. La question n'était pas sur le budget (tout le monde n'a pas le temps de tirer 10'000 cartouches par an), la question était sur ce qui convient le mieux au P210.

Amitiés,

Le Nicky-quand-on-aime-on-ne-compte-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Effet de???    Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:08

Salut,

Si on part comme ça mon cher Nicky (malgré 3 smileys et un ton que tu devrais savoir sarcastique... V ), je te renvoie tout pareillement à la question de départ:

jeandera a écrit:
Bonjour

je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet (ou j'ai mal cherché)

Comme je vais bientôt avoir un P210 et que je ne vais pas tout de suite me mettre a fabriquer mes munitions
Je vais commencer a tirer avec de la munition manufacturée et je n'ai pas accès au munitions suisses.

Je cherche donc la meilleure manufacturée

J'ai vu que certains tiraient à la mag tech, mais laquelle ?
Je pensais à la GECO 9mm Luger sx ..

Quelle sont les caractéristiques de la munition suisse préconisée pour le P210 ?

merci d'avance


Et môssieur le donneur de leçons de se retrouver avec LA question qui revient le plus souvent sur les forums australiens... Devil
Spoiler:

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-ç'ui-qui-dit-qui-est,-"camenbert"-et-toutes-ces-choses! Sante
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:20

Je vous dirai mes essais sur un FN GP35 avec les Géco et la munitions suisse de surplus.
Je n'ai pas de P210. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jeandera
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:29

Si je peux me permettre, nicky a raison.
N'ayant pas accès aux munitions suisses.

Ma question portait sur la manufacturée qui convient le mieux au P210 (celle qui se rapproche plus de la suisse j'imagine).
peu importe le budget

C'est temporaire le temps que je me mette à la recharger ...

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:46

J'ai acheté ces munitions suisses chez Cornet en Belgique 10.00 € les 50 c'est franchement pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
jeandera
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:22

carbone14 a écrit:
J'ai acheté ces munitions suisses chez Cornet en Belgique 10.00 € les 50 c'est franchement pas cher.

Faut que je trouve un vendeur en France alors.
En attendant je vais m'orienter vers la GECO FMJ 124gr
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:30

jeandera a écrit:
carbone14 a écrit:
J'ai acheté ces munitions suisses chez Cornet en Belgique 10.00 € les 50 c'est franchement pas cher.

Faut que je trouve un vendeur en France alors.
En attendant je vais m'orienter vers la GECO FMJ 124gr
Je ne sais pas qui en vend en France, je n'ai jamais cherché. Par contre il faut savoir qu'elles sont un peu pêchues. A éviter dans de vieilles armes type P08.
J'ai eu un Husqvarna qui les acceptait très bien mais pas du tout pour mon Lahti. Les Géco passaient bien mieux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 19:46

J'ai utilisé de la Magtech, trop salissante je trouve, et maintenant je tire de la sellier bellot dont je suis très satisfait (je groupe mieux, mais ça doit être un effet placebo)
Prochainement je vais essayer de la Geco que j'ai réussi à avoir à 215.- les 1000.-

D'après le site grignola.ch la Geco serait vraiment plus précise que la sellier bellot à 25m.

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:54

A propos de la munition fédérale où en est on avec la cartouche14 qui n'était qu'une Geco ? Confus

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 G7mf
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:20

Moi, il me reste un stock de "vieille mun", sinon je tire de la S&B et aussi de la Winchester.

Quelques rechargés avec des balles H&N TC en 125 grains

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Swiss10
Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Ogives11
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:43

A propos de ces munitions suisses quelqu'un connait-il le nombre de grains des balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:29

Bonjour,

D'après Ruagg 123,46 grains / 8 grammes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyVen 14 Sep 2018 - 1:16

Extrait de la page "L'HISTOIRE DE LA MARQUE GECO"  tout en bas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La marque GECO appartient au groupe RUAG, comprenant un large éventail de munitions pour la chasse et le tir sportif. Délivrant de la qualité à un prix raisonnable, GECO est réputée dans le monde entier comme marque du groupe proposant des produits au rapport qualité/prix intéressant. Les munitions GECO sont fabriquées aujourd’hui sur les sites de Fürth (Allemagne) et de Sirok (Hongrie).

Je doute qu'il y ait une grande différence entre la munition commerciale et la fédérale.

J'ai acheté mon P210 chez Jean-Pierre Forney à Lausanne, ceux qui le connaissaient conviendront que son excellente réputation n'était pas injustifiée. Lorsque je lui ai demandé de me fournir la munition qui allait avec, il m'a immédiatement vendu de la GECO et depuis je n'utilise rien d'autre dans cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:35

Merci pour vos réponses. V
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Munition pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptySam 22 Sep 2018 - 6:55

Salut Jeandera,

Il est bien entendu que pour les tirs militaires et le concours en stand officiels je tire la munition de l’armée.

J’ai essayé la plupart des munitions disponibles à ma portée et avec le temps je n’utilise plus que de la Geco 124 gr, comme visiblement plusieurs des intervenants.

Cette munition a les avantages suivants : précise, régulière et achetée en grandes quantités permet d’avoir un prix raisonnable (ce qui n’est pas le moindre des avantages).

Il est bien entendu que d’autres marques ont retenu mon attention et si je devais en prendre une, ce serait la Sellier & Bellot.

Yosam intervient en doutant de la différence entre la munition de l’armée suisse et la Geco.
En fait toutes les munitions ont un comportement légèrement différent en cible. A titre d’exemple, pour ceux qui utilisent une autre munition que de la réglementaire il est important, avant tout tir officiel avec de la munition réglementaire, d’en tirer une centaine afin de se « refaire la main ».

L’essentiel dans ton choix est de privilégier une munition qui te donne des résultats réguliers, précis, non dangereuse pour l’arme (mis à part l’encrassement qui varie d’une marque à l’autre, je crois que les grandes marques ne fournissent plus de munitions qui détériorent l’arme) et d’un prix raisonnable. Geco et Sellier & Bellot devraient faire l’affaire.

Tu peux aussi te faire ton avis en tirant une quantité raisonnable des marques qui te sont disponibles et de cette manière tu verra celle qui te convient à toi.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptySam 22 Sep 2018 - 9:11

jeandera a écrit:
carbone14 a écrit:
J'ai acheté ces munitions suisses chez Cornet en Belgique 10.00 € les 50 c'est franchement pas cher.

Faut que je trouve un vendeur en France alors.
En attendant je vais m'orienter vers la GECO FMJ 124gr
J'en ai que je n'utilise plus mais maintenant il faut passer par un armurier même pour des munitions, ça devient plus compliqué. Sad
Je m'oriente uniquement sur la Géco, à l'occasion j'essaierai des S & B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:08

boomscud a écrit:
Yosam intervient en doutant de la différence entre la munition de l’armée suisse et la Geco.

Attention à ne pas déformer mes propos, STP. J'ai écrit : "Je doute qu'il y ait une grande différence entre la munition commerciale et la fédérale", ce qui ne signifie pas qu'il n'y a aucune différence mais au contraire qu'il peut y en avoir une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Munitions Manufacturées Pour P210   Quelles Munitions Manufacturées Pour P210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles Munitions Manufacturées Pour P210
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix de vos munitions manufacturées
» Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
» Quelles cartouches en 22 à utiliser pour un BERETTA Cheetah
» SMITH & WESSON - mod 39-2 de 1980, quelles munitions en 9 m
» quelles marques fiables pour le plus petit pistolet en 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: