FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phildefer
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Valais
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)   Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) EmptyDim 16 Sep 2018 - 16:36

Salut à tous,

je viens de toucher un Desert Eagle en 50 AE modèle MK XIX acheté par son ancien proprio en 2005.
Arme magnifique ayant très très peu tirée (environ 30 cartouches)

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) De110
Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) P1090610
Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) P1090611

après démontage et nettoyage (huile qui a un peu résiné et qui colle) j'ai eu un petit soucis, l'extracteur est venu percuter le canon et a laissé une belle trace sur celui-ci Evil or Very Mad et je n'ai pas encore tiré avec mur

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) P1090512

tout cela à cause de ceci: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) P1090513, j'ai retrouvé cette merdasse après avoir redémonté le bolt pour voir ce qui s'est passé avec l'extracteur, après petite recherche rapide il s'avère que le ressort de l'extracteur a été remplacé par un cône en polymer et que celui-ci s'est complètement désagrégé avec les années je comprend pourquoi j'avais un peu de mal a remettre en place le percuteur en place.

Comme je voulais absolument allé tirer Gun Gun, il fallait trouver une solution à l'aide d'une douille de 22 qui a servi d'emporte pièce j'ai réussi a découper un bout de coutchouc en forme de côneMon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) P1090612 et roule ma poule, sa frotte un petit peu lorsqu'on remet le bolt en place mais très léger et pas plus qu'avec l'huile résinée.

les impressions au tir wahou ça souffle Devil avec les munitions maison de chez Ing..d (j'y reviendrai dans un autre sujet).

Tout ceci pour en arriver à: pensez vous qu'il faille changer les ressorts sur cette arme qui a +/- 13 ans et qui n'a tiré jusque maintenant que +/- 50 cartouches, je dois de toute manière changer le ressort en polymère tant qu'à faire je prends le kit complet ou pas nécessaire.

je pense prendre une conversion en .44 (munitions plus facile à trouver et moins chère quoique lorsqu'on a tiré 10 ou 15 50AE c'est bon ça résonne encore dans la tête).
j'ai trouvé canon avec rail pica (MK XIX gen2 ) et chargeur chez M...i Waffen armurier à B..r mais il veut l'arme pour faire les ajustements nécessaires, hors je pensai que les canon .50 et .44 étaient plug and play avec bien sur le chargeur.

D'avance merci aux pro du D.E et aux autres bien sur pour leurs réponse.
Merci à l'ancien propriétaire de m'avoir vendue cette arme magnifique.

Bonne soirée à tous

Max
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)   Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) EmptyMar 18 Sep 2018 - 10:27

Pour les ressorts, oui, à changer, j'ai dû le faire sur mon 50AE avant même de tirer avec (le mec ne l'avait JAMAIS graissé, il était "sec comme un coup de trique" dixit Serge de chez Lagardère à l'époque); sinon tu vas tirer en coup par coup.

Ensuite pour la conversion, ça va dépendre de combien tu tires... si tu tires beaucoup, oui c'est intéressant. Mais si tu l'utilises "occasionnellement", vu le prix du canon en .44, ça te fait quand même pas mal de coups en .50AE de chez Ingold (je tirais celle-ci aussi). A toi de voir. Surtout que à la revente, ça peut prendre un peu de temps.

Pour info, il y avait un DE en .44 il y a quelques semaines à une bourse locale, pour 800.-, neuf.
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Valais
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)   Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:44

salut rto,

merci pour ta réponse  Wink, mes ressorts n'étaient pas sec encore un peu gras, j'ai tiré une 10aine de cartouches, le seul problème a été lorsque je n'ai mis que 2 cartouches la planchette élévatrice se bloquait lorsqu'on l'enfonce de quelques centimètre (pb connu sur certaines series de chargeurs en .50). Après démontage ponçage léger et bonne lubrification de la planchette du chargeur plus de problème de cyclage.
Que penses tu des mun de chez Ingold [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sais tu si l'arme a été vendue et ou coordonnées du vendeur?
Où a tu acheté le kit de ressort?

Max
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)   Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) EmptySam 22 Sep 2018 - 2:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil Sante
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)   Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:25

phildefer a écrit:
salut rto,

merci pour ta réponse  Wink, mes ressorts n'étaient pas sec encore un peu gras, j'ai tiré une 10aine de cartouches, le seul problème a été lorsque je n'ai mis que 2 cartouches la planchette élévatrice se bloquait lorsqu'on l'enfonce de quelques centimètre (pb connu sur certaines series de chargeurs en .50). Après démontage ponçage léger et bonne lubrification de la planchette du chargeur plus de problème de cyclage.
Que penses tu des mun de chez Ingold [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sais tu si l'arme a été vendue et ou coordonnées du vendeur?
Où a tu acheté le kit de ressort?

Max

La munition de Lagardere provenait de chez Ingold à l'époque (3-4ans).
Mon arme avait déjà bien vécue... et le kit ressort m'a été vendu 50.- tjs chez Lagardère.

Pour le DE en .44 à 800.-, oui il a été vendu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)   Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:38

vraiment bel engin félicitation pour l'achat! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)   Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:05

Salut. salut

Sympathique acquisition. J'avais un modèle similaire à l'époque.
Je le nourrissais avec des manufacturées FMJ de chez IMI et qui fonctionnaient parfaitement.
Ce pistolet suscitait toujours beaucoup d'intérêt et de curiosité auprès des autres tireurs présents au stand.

C'était son et lumière. Mais aussi précision !

Bon tirs.
A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)   Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet (attention aux armes ayant peu tiré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau jouet!!!
» Mon nouveau jouet
» nouveau jouet
» Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)
» Mon nouveau jouet AK47 Full Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: