FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour préparer l'arrivée de mon K31

Aller en bas 
+7
Jef.ch
Bullitt
Cobra
carbone14
Claude J
patounet66
Laurent C
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyMar 2 Oct 2018 - 16:17

Bonjour,

Ceux qui ont été parents le savent, on passe un temps fou et un pognon du même métal à accompagner l'arrivée d'un bébé. Or donc, il se trouve que des amis suisses et néanmoins sympathiques m'offrent quelques armounettes.

Parmi icelles, il y a un K31, qui sera donc ma première arme longue de gros calibre, puisque je ne tire qu'à la 22LR et au plomb habituellement.


Pour préparer l'arrivée de bébé K, j'ai quelques petites questions.

* Petitun...
D'abord, je suis gaucher de l'œil (enfin, disons plutôt qu'avec 3/10 à l'œil droit, il vaut mieux pour tout le monde que je vise avec le gauche). A l'arme de poing, ce n'est pas un problème et je peux tirer de la main droite, même si je casse un peu mon poignet. En revanche, à l'arme d'épaule je dois épauler à gauche et c'est d'ailleurs pour ça que je suis devenu amateur de BSA-Martini que je collectionne et avec lesquelles je tire le TAR en 820.
Quelqu'un aurait-il dans un tiroir la petite pièce qui passe le levier du K31 à gauche (et coute aux USA un bras, un rein et la cornée d'un œil, en plus d'être introuvable) ?
Sinon, option qui a mes préférences, parce que je suis un gros rat, peut-on copier ladite ? Idéalement, parce qu'en plus d'être pingre je suis partageur, j'aimerais en faire un plan à mettre en ligne, pour que n'importe quel infirme gaucher puisse la faire découper dans un fablabs (quitte à devoir faire un peu d'ajustage et un traitement thermique après pliage).

* Peutideu...
Je suis carrément ignorant (bon, en même temps, je suis Français).
Non,mais... je ne parlais pas en général, mais juste en matière de K31 !
Alors, j'aimerais savoir ce que je dois prévoir d'acquérir pour bien utiliser mon fusil. Des accessoires que tout bon tireur suisse utilise pour régler et entretenir sa sarbacane fédérale.

* Petitroi...
Ce n'est pas une question mais deux photographies.
Pour préparer l'arrivée de mon K31 Image013
Pour préparer l'arrivée de mon K31 Image011

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1038
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:14

Tu peux trouver la pièce d'arment pour gaucher dans différentes armureries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Où trouver un meccano habile pour t'en fabrique un
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:24

Ouch ! Ça pique !!!
Je pense que je vais me rabattre sur la dernière option, d'autant que, pardonne ma franchise, je trouve ceux-là hyper-moches.
J'ai posé la question de l'acceptation de la transformation pour gaucher au responsable des arbitres TAR et il m'a répondu ok, mais si j'arrive avec un truc bling-bling façon tuning de voiture, ça ne va pas passer.

Pour ma propre culture, en unité ou lors des tirs obligatoires, ce genre d'accessoires existait-il pour les recrues gauchères ?

Autre question, qui n'a rien à voir ou presque. Que met-on dans les mains des recrues aujourd'hui ? Mon fiston ne sais pas quand ses études lui laisseront le temps de faire la sienne, mais en attendant j'avais envie de le préparer au FASS90 avec celui d'un copain, puisqu'à Bordeaux il n'a pas pu faire le programme jeune tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:57

J'ai trouvé un album photo très intéressant pour la fabrication de la pièce en DIY.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis des discussions sur des fora en angleterrien.

Il va falloir que je regarde ça de près, en analysant le fonctionnement d'une culasse de K31 sans en avoir encore une sous la main. Bon, en vrai, il y en a quelques uns qui ont des SR au club, faut juste que j'ose :
"Bonjour, moi c'est Laurent. Je peux te démonter ta culasse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:56

Bonjour,

Mon K31 me convient parfaitement avec épaule (et œil) gauche et poignée de verrou à droite, je n'ai jamais envisagé de lui mettre un verrou modifié, fais l'essai...
Pour les accessoires pour tirer à 300m un dioptre, si vue pas excellente (comme moi) un rond (ring) à l'avant est plus facile, et pour le nettoyer la pochette du STG57 pas chère et pratique

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:41

Tu ne seras pas déçu avec ton K31, l'arme est d'une qualité irréprochable et le plaisir sera toujours au rendez-vous, qui plus est les munitions sont très abordables ce qui n'est pas la ca pour d'autres armes.
Les GP90 suisses te donneront de très résultats.
Comme l'expliquent patounet66 et Claude il existe pas mal d'accessoires, à toi de voir ce qui peut te convenir dans l'avenir.
J'en ai un depuis longtemps et je ne le regrette pas du tout.
Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:12

Comme je l'ai écrit dans mon sujet sur le Parabellum qui vient avec le K31, je vais les chercher en février. Tout les papiers sont fait et les frais suisses réglés, il me restera à payer un peu de douane en France.

Grace à un ami du côté de Neuchâtel, j'ai pris contact avec un armurier alémanique pour un dioptre à un prix très intéressant. Je verrai sur place s'il y a d'autres choses à ajouter pour faire de moins un katrentéenniste équipé et heureux.

La question que je vous pose à présent, c'est celle du rechargement et en premier temps du choix du jeu d'outils. J'ai vu qu'il existait du 7,5x55 chez LEE, RCBS, Hornady, CH4D et Redding (bon, vu les prix chez Redding on va oublier !).

Comment s'y retrouver, d'autant que chez Hornady il y a le jeu 7,5x55 et le jeu spécifique au K31 ? Et que dire des outils de recalibrage total vs uniquement le collet (si j'ai bien compris) ?

J'avais lu une discussion intéressante, sur ce forum ou un autre, à propos des avantages ou inconvénients de tel ou tel JO, mais je suis incapable de la retrouver ! Si vous voyez de quoi je parle et avez un lien je vous remercie par avance !!!

Pour les étuis, ce sera des étuis de GP11 en Berdan. J'ai trouvé un membre de mon club de Bordeaux qui vend les siens 15€ les 90. Evidemment, si je pouvais en récupérer gratuitement ou moins cher en Suisse ce serait top, mais je crains qu'en février les stands 300m ne soient fermés et avec eux la possibilité de faire de la récup.

Enfin, peut-on acheter de la poudre en Suisse ?
Lesquelles pour du 7,65 parabellum et du 7,5x55 ?
Idem pour les balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:41

Salut !

Pas de réponse très constructive désolé, je ne recharge pas... Paix

Mais juste un truc au niveau des étuis militaires. Je ne sais pas si c'est pareil partout (je pense que oui), mais dans la société où je tire il est clairement stipulé que les étuis vides restent la propriété de la société. Alors pour en récupérer quelques uns sûrement mais peut-être pas de quoi en remplir une brouette. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:59

Salut Laurent C, un conseil, si tu veux recharger ne le fait seul, fait toi aider par un ami qui recharge.

Sinon reste a la Partizan match, ou au plomb et au 22lr. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:48

Pour les étuis de parabellum, j'en ai quelques boites qui m'attendent. C'est maintenant un calibre civil, non ? Pour ceux de GP11, je vais faire dans un premier temps avec ceux que je peux acheter ici, mais je sais que certaines sociétés de tir en Suisse revendent des étuis vides, c'est pour ça que j'écrivais "pas cher", car c'est à ma connaissance plus économique que le prix pratiqué par le tireur bordelais auprès duquel j'ai pris mon premier cent.

Enfin Cobra, tu fais bien de me prévenir, car je comptais apprendre tout seul, avec un bouquin de chimie en russe et la balance Roberval de ma grand-mère. Tu dois avoir raison, il vaut mieux que je retourne au plomb. Ou au bille, peut-être ?

C'est dommage, parce que je pensais trouver ici des gens sympas qui partagent des informations, pas des moqueurs condescendant (d'où, je ne sais pas). Des gens qui sauraient par exemple me conseiller un JO de telle ou telle marque ou telle ou telle référence, parce qu'un K31 préfère un recalibrage intégrale ou qu'un étui Berdan n'est pas compatible avec un JO LEE sans couper l'aiguille de désamorçage. Des gens précis et sympas, des Suisses quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:01

Bonjour,

Chez nous, presque pas de rechargement, prix des 7,65 para et 7,5 subsidiés en stand et très bonne, je peux t’offrir des douilles de 7,65 para, mais comment te les faire parvenir ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:20

Laurent C a écrit:
Pour les étuis de parabellum, j'en ai quelques boites qui m'attendent. C'est maintenant un calibre civil, non ?

Oui en effet, je pensais à la GP11. Sans le préciser... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:55

Oui, Fhyurd, c'est en réfléchissant au sens de ta réponse que j'ai imaginé que le problème ne concernait que les calibres encore militaires. Cela étant, les sociétés de tir rendent-elles les étuis ou les vendent-elles ? Dans ce second cas, ça m'intéresse.

Et pour ta proposition, Claude, c'est extrêmement gentil. Normalement, j'en récupère chez mon camarade collectionneur de Neuchâtel, mais je ne sais pas quelle quantité et surtout ça peut aussi intéresser certains de mes copains de Bordeaux. Chez nous, ce genre d'étuis n'est pas des plus courants et il faut bourse délier pour en avoir.
Dans quelle région es-tu ? Je vais à Neuchâtel en passant par le poste des Verrières, puis je pousse jusqu'en Argovie et je fais un crochet du côté de Bienne avant de repartir par Col France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptySam 26 Jan 2019 - 0:10

Laurent C a écrit:
Cela étant, les sociétés de tir rendent-elles les étuis ou les vendent-elles ?

Alors là je ne sais pas. Je peux me renseigner mais pas avant le début de saison en mars... Comme le disait Claude J en Suisse "personne" ne recharge des GP11.

Sinon il y a la solution des munitions civiles. Elles sont pas trop chères et moins fastidieuses à recharger qu'avec des amorces Berdan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1038
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptySam 26 Jan 2019 - 10:14

Fhyurd a écrit:
Laurent C a écrit:
Cela étant, les sociétés de tir rendent-elles les étuis ou les vendent-elles ?

Alors là je ne sais pas. Je peux me renseigner mais pas avant le début de saison en mars... Comme le disait Claude J en Suisse "personne" ne recharge des GP11.

Sinon il y a la solution des munitions civiles. Elles sont pas trop chères et moins fastidieuses à recharger qu'avec des amorces Berdan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exacte j'utilise couramment de la TopShot et de la S&B en conditionnement de 50 cartouches par boîte
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:41

Salut Laurent C,

je vais pouvoir répondre à plusieurs de tes questions, mais publier ton message sous la rubrique Rechargement, t'apportera, j'imagine, plus de réponses.

Les douilles, dans les sociétés de tir que je connais, sont vendues au poids à un ferrailleur. A la fin de la saison, il passe avec un camion et embarque le tout après la pesée. Une idée serait de contacter une société de tir et de leur proposer d'en acheter quelques kilos. Je me suis constitué un stock de douilles de cette manière, auprès de ma société de tir.

Je recharge la 7,65 para et, coup de bol pour toi, je la tire dans un Parabellum 06/29. Il y a peu de rechargeurs sous nos latitudes, mais nous sommes tout de même quelques uns.

Ma recette pour la 7,65 para: Projectiles HN cuivrés, Calibre 309, poids 86 grains. Poudre Vectan A1, poids de la charge 4,2 grains. Douilles Thoune et Ruag. Amorces Fiocchi. Sertissage, disons moyen. Il faut sertir, mais pas comme un bourrin.
La cartouche ainsi réalisée est très précise, propre car peu d'imbrulés et fonctionne impec dans un 06/29.

Je suis en train d'élaborer une 7,65 para avec de la poudre Suisse RS12, sur les conseils d'un copain tireur-rechargeur. Il trouve qu'elle passe mieux dans l'uniflow (la doseuse). J'ai déjà effectué quelques tests et la charge est moins importante qu'avec la Vectan A1. Mais il est trop tôt pour pouvoir donner le chiffre exact.
Le trou de la douille, juste derrière l'amorce, sur nos douilles Helvétiques mesure 1mm de diamètre. Pour pouvoir désamorcer, il faut réduire le diamètre de l'aiguille de désamorçage de l'outil.
On peut réutiliser ces douilles de nombreuses fois, j'usqu'à trente fois selon certaines sources.
J'utilise un jeu d'outil LEE, qui va très bien. Pas d'outils au carbure pour la 7,65 para ou 30 Luger, donc lubrification obligatoire.

Je ne recharge pas la GP 11 pour toutes sorte de raisons dont la 1ère est qu'auprès des sociétés de tir, elle est subventionnée donc le rapport qualité-prix est très correct. Ensuite, c'est l'amorçage Berdan qui m'emm….

Pour les puristes, j'aurai pu utiliser le terme étui à la place de douille.

Personnellement, j'effectue tous mes tirs et concours avec mon parabellum 06/29. Je suis plus précis qu'avec mon SIG 49 ou P210-2. La prise en main et surtout la queue de détente me conviennent beaucoup plus.

Bon dimanche et je te souhaite beaucoup de plaisir au tir avec ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Hein?    Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:48

Bullitt a écrit:
... Personnellement, j'effectue tous mes tirs et concours avec mon parabellum 06/29. Je suis plus précis qu'avec mon SIG 49 ou P210-2. La prise en main et surtout la queue de détente me conviennent beaucoup plus. ...

Salut,

C'est très étonnant! J'ai quelques questions:
- comment tires-tu? A une main ou à deux mains?
- tes mains sont de quelle taille et quelle poignée as-tu sur ton P210?
- tes résultats en match te placent dans quelle partie des classements?

Perso, je n'arrive à rien avec un W+F parabellum, mais je me défends avec mes P210... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-aime-bien-comprendre... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyDim 3 Fév 2019 - 14:24

Salut-le-Jeff-qui-va-au-fond-des-choses,

c'est marrant, car j'ai hésité avant d'écrire l'avant dernière phrase et c'est ce petit passage qui me vaut un retour. Par contre, pour le message principal, rien.

Je tir à deux mains et elles sont assez grandes, sans être des battoirs.
Il y a un modèle de P210 qui me convient, c'est le P210-6. Simplement parce qu'il à une queue de détente dont la courbe est différente des autres P210, et ce "petit" détail fait, pour moi, toute la différence. J'ai songé à équiper mon 210-2 avec une détente de 210-6 et ce n'est pas possible car il y a une différence au niveau de la platine. L'achat d'un 210-6 est totalement hors budget, je tire alors avec l'arme qui me convient le mieux.
Tirer au parabellum est peut-être un peu particulier, sa détente est filante, les organes de visées sont archaïques. Perso, je l'apprécie bcp pour l'angle de la crosse par rapport au canon, sa prise en main et surtout pour sa queue de détente, bien large et où mon doigt s'y sent à l'aise. Pour l'entraînement à bon marché, j'utilise un Ruger MKII dont l'angle crosse-canon et la queue de détente sont proches voir identiques.

L'année passée, j'ai réussi 162/180 pts au tir en campagne et 187/200 au programme obligatoire. Le reste sont des concours internes, tir d'ouverture, tir d'automne, tir de clôture, etc.. Je ne suis pas un très bon tireur, certains de mes copains tournent autour de 179/180 et 199/200 chaque année.

Voilà, le-Jeff-dont-j'apprécie-les interventions.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 21:18

Laurent C a écrit:
Pour les étuis, ce sera des étuis de GP11 en Berdan. J'ai trouvé un membre de mon club de Bordeaux qui vend les siens 15€ les 90. Evidemment, si je pouvais en récupérer gratuitement ou moins cher en Suisse ce serait top, mais je crains qu'en février les stands 300m ne soient fermés et avec eux la possibilité de faire de la récup.

Enfin, peut-on acheter de la poudre en Suisse ?
Lesquelles pour du 7,65 parabellum et du 7,5x55 ?
Idem pour les balles.

bon courage pour désamorcer les Berdan. C'est possible, mais avec un truc hydraulique qui balance de l'eau partout.
Techniquement, Berdan c'est mieux, mais pour recharger c'est galère.

J'ai un K31 en 30-284 (ancienne réglementation, je sais, c'est mal), et j'ai modifié des étuis d'un autre calibre en une étape ou 2 de recalibrage bien graissé, puis en fireforming (me souviens plus lesquels), pour les mettre aux bonnes dimensions, ça permet d'avoir des amorces Boxer "standard"
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 21:24

Laurent C a écrit:
'un étui Berdan n'est pas compatible avec un JO LEE sans couper l'aiguille de désamorçage.
au fait, tu trouveras toutes les poudres dont tu as besoin chez Vectan, avec les bonnes tables.

Concernant l'aiguille de désamorçage, c'est du consommable, donc ça se change, ça se retire.
Pas besoin de la couper (d'ailleurs, si tu le voulais, bon courage cas c'est trempé, bien solide et cassant)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:00

Bonsoir,

Je suis à deux doigts de débuter le rechargement.
J'ai les étuis de GP11, le jeu d'outils LEE arrive ce week-end, la poudre demain. Il me manque des amorces Berdan et surtout de choisir des ogives.

Les Lapua coûtent cher et pour débuter je comptais initialement prendre des HN 165gr avec une charge forcément réduite, mais pour être plus proche de ce que je ressentirai en match à 200m, je voudrais des ogives fmj économiques et suffisamment précises pour que l'entraînement soit signifiant.

Que pouvez-vous me conseiller ? Dans les 20€ le cent serait bien. J'ai vu des Campro chez mon armurier à 30€, ce qui est trop proche des 38€ des Lapua. Les Sellier Bellot 147gr sont à 20€ chez Municentre, ce qui est déjà plus dans mes prix. Sont-elles valables ou ne valent-elles pas la poudre que j'y mettrai ?

Quel autre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 1 Mar 2019 - 7:53

En Suisse, ils achètent leurs (très bonnes) cartouches pour presque rien.
Très peu rechargent, car ça leur revient plus cher, et rechargées, elles ne sont pas forcément plus précise que la GP11

tu devrais demander sur un forum français comme un certain T.Mailly, tu auras beaucoup de réponses pertinentes, avec des consommables qui se trouvent en France
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:15

Bonjour,

Partizan a développé une balle 174 grains FMJ-BT spécialement pour le rechargement du 7,5 mm suisse, trouvable notamment ici : Drôme Chasse Tir.

Tu trouveras certainement des esprits chagrins pour te dire "Partizan, c'est de la daube". Toutefois, pour pouvoir critiquer de manière constructive, encore faut-il avoir préalablement testé le produit. Pour du tir à 200 mètres, je les trouve très convenables.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:30

Merci Greg, je suis au courant.

Mais tu auras remarqué qu'il y a sur ce forum des Suisses de l'étranger voire des étrangers à la Suisse, qui n'ont pas forcément accès à cette excellente munition au prix de 0,40CHF.

De plus, les tireurs suisses ont eux aussi le droit de recharger des calibres utilisant des balles FMJ en 308.

Donc je m'adresse à eux, s'il le veulent bien.

Pour ce qui est de TM, j'ai été viré en une semaine sans explications, sans doute pour avoir relevé le caractère raciste et xénophobe de certains propos.

Chtifab, tu as raison, j'ai lu les pires choses sur les partizan.

Mais les S&B, quelqu'un aurait-il un retex ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:35

Bonjour,

Il y a des sociétés suisses de tir à l'étranger et Berne leur envoie de la munition subsidiée, je suis Suisse et vis en Belgique, le club Suisse de Bruxelles me vend ces munitions (7,5, 7,65 para, 5,6) pour les tirs, je sais qu'il y a une société de tir Suisse à Paris, il y en a peut être d'autres en France qui pourrons peut être te dépanner

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty
MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Pour préparer l'arrivée de mon K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour préparer l'arrivée de mon K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel outil pour préparer les douilles en grande série?
» Ou et combien pour un jeu de jauges pour K31 / 7.5
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger
» SIG Pro SP 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: