FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour préparer l'arrivée de mon K31

AuteurMessage
Laurent C
Nouveau

MessageSujet: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Mar 2 Oct - 16:17

Bonjour,

Ceux qui ont été parents le savent, on passe un temps fou et un pognon du même métal à accompagner l'arrivée d'un bébé. Or donc, il se trouve que des amis suisses et néanmoins sympathiques m'offrent quelques armounettes.

Parmi icelles, il y a un K31, qui sera donc ma première arme longue de gros calibre, puisque je ne tire qu'à la 22LR et au plomb habituellement.

Pour préparer l'arrivée de bébé K, j'ai quelques petites questions.

* Petitun...
D'abord, je suis gaucher de l'œil (enfin, disons plutôt qu'avec 3/10 à l'œil droit, il vaut mieux pour tout le monde que je vise avec le gauche). A l'arme de poing, ce n'est pas un problème et je peux tirer de la main droite, même si je casse un peu mon poignet. En revanche, à l'arme d'épaule je dois épauler à gauche et c'est d'ailleurs pour ça que je suis devenu amateur de BSA-Martini que je collectionne et avec lesquelles je tire le TAR en 820.
Quelqu'un aurait-il dans un tiroir la petite pièce qui passe le levier du K31 à gauche (et coute aux USA un bras, un rein et la cornée d'un œil, en plus d'être introuvable) ?
Sinon, option qui a mes préférences, parce que je suis un gros rat, peut-on copier ladite ? Idéalement, parce qu'en plus d'être pingre je suis partageur, j'aimerais en faire un plan à mettre en ligne, pour que n'importe quel infirme gaucher puisse la faire découper dans un fablabs (quitte à devoir faire un peu d'ajustage et un traitement thermique après pliage).

* Peutideu...
Je suis carrément ignorant (bon, en même temps, je suis Français).
Non,mais... je ne parlais pas en général, mais juste en matière de K31 !
Alors, j'aimerais savoir ce que je dois prévoir d'acquérir pour bien utiliser mon fusil. Des accessoires que tout bon tireur suisse utilise pour régler et entretenir sa sarbacane fédérale.

* Petitroi...
Ce n'est pas une question mais deux photographies.

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Habitué

MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Mar 2 Oct - 18:14

Tu peux trouver la pièce d'arment pour gaucher dans différentes armureries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où trouver un meccano habile pour t'en fabrique un
Laurent C
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Mar 2 Oct - 18:24

Ouch ! Ça pique !!!
Je pense que je vais me rabattre sur la dernière option, d'autant que, pardonne ma franchise, je trouve ceux-là hyper-moches.
J'ai posé la question de l'acceptation de la transformation pour gaucher au responsable des arbitres TAR et il m'a répondu ok, mais si j'arrive avec un truc bling-bling façon tuning de voiture, ça ne va pas passer.

Pour ma propre culture, en unité ou lors des tirs obligatoires, ce genre d'accessoires existait-il pour les recrues gauchères ?

Autre question, qui n'a rien à voir ou presque. Que met-on dans les mains des recrues aujourd'hui ? Mon fiston ne sais pas quand ses études lui laisseront le temps de faire la sienne, mais en attendant j'avais envie de le préparer au FASS90 avec celui d'un copain, puisqu'à Bordeaux il n'a pas pu faire le programme jeune tireur.
Laurent C
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Mar 2 Oct - 20:57

J'ai trouvé un album photo très intéressant pour la fabrication de la pièce en DIY.

Et puis des discussions sur des fora en angleterrien.

Il va falloir que je regarde ça de près, en analysant le fonctionnement d'une culasse de K31 sans en avoir encore une sous la main. Bon, en vrai, il y en a quelques uns qui ont des SR au club, faut juste que j'ose :
"Bonjour, moi c'est Laurent. Je peux te démonter ta culasse ?"
Claude J
Habitué

MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Mar 2 Oct - 22:56

Bonjour,

Mon K31 me convient parfaitement avec épaule (et œil) gauche et poignée de verrou à droite, je n'ai jamais envisagé de lui mettre un verrou modifié, fais l'essai...
Pour les accessoires pour tirer à 300m un dioptre, si vue pas excellente (comme moi) un rond (ring) à l'avant est plus facile, et pour le nettoyer la pochette du STG57 pas chère et pratique

Very Happy
carbone14
Habitué

MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   Mer 3 Oct - 8:41

Tu ne seras pas déçu avec ton K31, l'arme est d'une qualité irréprochable et le plaisir sera toujours au rendez-vous, qui plus est les munitions sont très abordables ce qui n'est pas la ca pour d'autres armes.
Les GP90 suisses te donneront de très résultats.
Comme l'expliquent patounet66 et Claude il existe pas mal d'accessoires, à toi de voir ce qui peut te convenir dans l'avenir.
J'en ai un depuis longtemps et je ne le regrette pas du tout.
Bon tir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31   

Pour préparer l'arrivée de mon K31
Page 1 sur 1