FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil nouméa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 09/10/2018

LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:31

bonjour, par curiosité j ai voulu mesurer la longueur de cartouche maxi pour mon beretta 92 fs , donc j ai pris une pige que j ai rentre dans le canon jusqu'a etre en butée contre la culasse, j ai mesuré cette longueur, ensuite j ai mis une ogive dans la chambre et j ai mesuré la longueur entre la pointe de l ogive et la bouche du canon , apres avoir mesuré tout ça je me retrouve avec une longueur de 32.32 mm sachant que la longueur donnée pour une cartouche de 9mm est de 29.70, ça fait une marge de 3.72 mm perso je trouve que c est énorme , a titre de comparaison , pour mon stryke one j ai effectué a même opération et je tombe sur une mesure de 29.70
a savoir que je fait mes balles a la longueur de 28.60 a 28.70 , et que j utilise la même chose dans le beretta, le fameux vol libre se retrouve donc a 3.62 mm pour le beretta, cela me parai beaucoup , d'ou ma question principalement au possesseurs de Beretta est ce normal et cela joue t il sur la précision en cible , voila j ai été un peu long mais je voulais être le plus précis possible merci a ceux qui auront eux la patience de me lire jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs EmptySam 3 Nov 2018 - 20:20

Effectivement ca fait beaucoup…

Je m'en vais vérifier sur le mien !!!
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs EmptySam 3 Nov 2018 - 20:39

je suis a 32,80 mm sur le mien… Ce qui laisserait effectivement presque 3,5 mm de vol libre.

Mon glock 19 idem…

Mon colt 1911 a1 pareil… mais pour une LHT CIP de… 32,39 mm pour le .45 acp !

Ce qui ne fait plus que 0,40 mm de vol libre.

De la à extrapoler, je laisse les pros s'en charger !
Revenir en haut Aller en bas
phil nouméa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 09/10/2018

LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs EmptyDim 4 Nov 2018 - 1:07

merci de ta réponse, en effet il faut laisser les pros extrapoler, je me pose des question sur le fameux vol libre dont tout le monde parle , apres, ça fonctionne tout de même , même si on ne se pose pas la question LOL
Revenir en haut Aller en bas
phil nouméa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 09/10/2018

LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs EmptyDim 4 Nov 2018 - 1:12

après, cela a t il une réelle incidence sur la précision, une autre question pour toi puisque tu as un Beretta aussi, j ai cru comprendre, qu il aimait bien les ogives 115 grains , c est le cas pour le tien aussi ? moi je recharge avec de la 125 gr et de la poudre ADI AP 70 , poudre qui nous viens d Australie , ils sont pas loin de chez moi LOL, pratiquement tout le monde recharge avec ça ici pour les armes de poing
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: amha   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:07

Bonsoir,
Ma modeste expérience : en 9 para je démonte le canon de l'arme et je règle la longueur de ma cartouche (i.e. l'enfoncement du projectile) "dès que çà chambre". J'ai notablement amélioré la précision de mon 34 gén.4.
Un seul problème et de taille c'est le cas de le dire c'est que les cartouches ainsi "dédiées" n'entrent pas dans toutes les armes.
Beretta , Glock et Colt sies 70 aiment les "longues" . Les CZ ne ferment pas la culasse sur mes munitions.
La marque du projectile fera aussi varier le réglage.
Moralité il n'y a pas de longueur "donnée" à chaque arme sa munition.
Bons tirs
Jean
Revenir en haut Aller en bas
reydog357
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/10/2020

LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: longueur de cartouche sur M9A3   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs EmptySam 6 Nov 2021 - 21:25

Bjr sur mon M9A3 il y a un peu près pareil presque 33mm au début je me suis dit que c'était à la base pour le marché italien ou ils ont du 9*21 puis en regardant sur divers postes et tireurs sportif on revient avec des cas similaires dans les autres marques sauf CZ effectivement qui demande souvent des lht de 29.00/28.70;

Ont ilS fait ça pour la sécurité car un vol libre de 3/4 mm cela fait beaucoup effectivement physiquement parlant, il y en t'il qui voit un résultat en cible plus sympa avec un vol libre de 0.40mm sur du PA 9MM
Revenir en haut Aller en bas
gruff
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : west
Date d'inscription : 16/03/2014

LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs EmptyMer 19 Jan 2022 - 3:09

Ca arrive avec les armes de "service" en 9mm. Mon probleme est surtout les 1911 en .45 dont les rayures commencent juste après la chambre...

J'imagine qu'avec ;es munition +P+ en 9mm les fabricants ne veulent pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs   LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag
» quelle longueur de canon pour un SAA?
» Petit outil bricolé pour la longueur cartouche
» Longueur de canon pour marlin 1894 44 Mag Cowboy, 51 ou 61?
» moule pour beretta 92 fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: