FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 CZ P10C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ P10C Empty
MessageSujet: CZ P10C   CZ P10C EmptySam 29 Déc 2018 - 12:00

J'hésite à en prendre un, qqun a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptySam 29 Déc 2018 - 13:55

CZ P10 non mais P07 oui. Il m'a laissé une impression toute "spongieuse", fort désagréable...

C'est pas le même mécanisme ok, mais depuis j'ai un mauvais souvenir des CZ en polymère.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptySam 29 Déc 2018 - 15:08

merci mais la question traite du P10C, les autres modèles glocks SFP9, P320 P07
etc... j'ai déja testé!!!
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptySam 29 Déc 2018 - 15:26

J'ai testé le CZ P10c; une très bonne arme, qui pour moi est un poil mieux que mes Glock. Que ce soit prise en main, détente.

J'ai longuement hésité à en acheter un, mais déjà suréquipé.

De plus son prix de lancement était très compétitif.

Si tu as la possibilité, essaye le!

Testé sur essai armes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptySam 29 Déc 2018 - 16:34

Au niveau recul ça donne quoi par rapport au Glock? j'avais un PPQ super arme mais il sautait trop dans la main( muzzle flip ), comme le SFP9 ce qui fait que je les ai revendus.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptySam 29 Déc 2018 - 16:54

slukatr a écrit:
Au niveau recul ça donne quoi par rapport au Glock? j'avais un PPQ super arme mais il sautait trop dans la main( muzzle flip ), comme le SFP9 ce qui fait que je les ai revendus.

Pour moi, ça remue un poils que mon 17, le CZ est plus basse sur prise main.

Donc pour une réelle comparaison, il faudrait avoir fait le teste en un Glock 19 e le CZ qui sont directement en "compétition"
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:07

un poil plus ou un poil moins?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:35

slukatr a écrit:
un poil plus ou un poil moins?

Le CZ m'a paru plus vivant que mon 17,donc on ressent plus le "recul" sur le CZ  mais comme je le dis, il faudrait pouvoir comparer le CZ 10 avec le Glock 19.

J'ai quand même une nette préférence pour les armes aux dimensions "standards" Glock 17, SIG P220, CZ 85 etc.

Pour les SUB-compactes j'ai un Glock 42.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:37

Vidéo du comparatif entre CZ et Glock

Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:39

Je trouve que le P10 standard est plus intéressant que la version C. A voir quand il sortira par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
cynetic
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : valais
Date d'inscription : 08/01/2008

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:15

Salut
essayé 2 fois le P10C, beaucoup aimé, prise en main très similaire au Glock, ca relève un poil moins (culasse sans doute un peu plus basse), grip très convaincant, et même peut être un peu trop agressif si on crame 500 cartouches dans la journée!...
L'intérêt principal de ce flingue c'est le reset extra (extra) court de la detente, quelques millimetres seulement... ca permet de faire des doublettes (ou plus si affinités!) nettement plus rapides qu'au Glock, un régal!
Bref au prochain permis j'en prend un!
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:28

Ok merci, j'ai vu sur le net qu'ils ont fait une version N°2 suite à un probleme de percuteur qui tournait et bloquait la culasse, je vais voir si il y en a déja sur le marchél la précision parait excellente avec des groupements minimum de 2,5cm à 25m.La poignée est ultra-fine pour un double colonne.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:49

Bon voila j'ai craqué j'ai pris ce CZ P10C avec un Glock17 Gen5. Franchement le CZ, direct ça rentre à 25m autant la détente paraît Bof en tir à sec ça râpe un peu avant le point dur et après, le départ est super net, autant au tir c'est efficace, il parait que la râpe disparaît après quelques centaines de coups, j'ai juste tiré 40 cartouches par arme. Certains disent que les picos de la poignée sont trop agressifs, perso j'ai pas trouvé et pas de marques dans la paume de la main. Le recul est différent du Glock, je dirais que les 2 sont soft, et tappent un chouillat moins que les gen3. Le Glock à une détente plus typée double action, je suis habitué aux Glocks mais je dois me concentrer plus que le CZ à 25m. Le seul défaut des Gen5 à mes yeux est que pour la nouvelle sûreté de percuteur, ils ont dû faire une entaille dans le rail de la glissère et l'ergot de la barre de détente qui vient appuyer sur la sûreté du percuteur suit le rail de glissère, lorsque l'ergot arrive dans cette entaille il suit l'angle de l'entaille et on ressent comme un point dur/ grattage avant le départ c'est pas terrible, c'est glock. L'avantage par rapport au gen3 et 4 c'est qu'avec cette nouvelle configuration de détente le guidon reste bien dans le cran de mire au départ du coup ( en tous cas pour moi ) du coup je tire mieux avec. A 10m en tir défense les deux donnent des résultats similaires.
Pour finir, les visées du Cz sont excellentes moins grosses que les glocks et le petit plus l'arme est livrée avec 2 fonds de chargeurs supplémentaires pour passer à 17cps, sympa!
Avis personnel, j'ai eût plus de plaisir a tirer avec le CZ que le Glock. Pour ceux qui aiment pas les glocks c'est le modèle à prendre.
Suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:35

Petit retour après un tri combat en extérieur, pour moi, le P10C surclasse nettement le Glock en terme d'ergonomie, de précision a 25m et en tir rapide, j'ai été surpris de la vitesse à laquelle je pouvais engager 5 cibles de 20cm de diametre à la suite, le glock gen5 est bien plus lent du fait de son reset plus long. En tir de riposte à courte distance les deux se valent. La détente du Cz est nettement meilleure que le glock, pourtant le systeme est quasiment le même sauf pour le connecteur qui est inexistant sur le CZ.
Perso le seul avantage du glock étant 30 ans de service et une simplicité qui manque à tous ses concurrent.
Le recul est bien plus soft que le P320, PPQ ou le SFP9.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ P10C Empty
MessageSujet: Re: CZ P10C   CZ P10C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ P10C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau CZ P10C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: