| Mon 29-2 | |
|
+6Jef.ch ctt2 slukatr marieno Nicky Larson phildefer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
phildefer Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Valais Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Mon 29-2 Mar 5 Mar 2019 - 13:23 | |
| Salut à tous, après quelques mois de recherche je l'ai enfin un 29-2 en 6.5"   mais bien sur dans la précipitation et l'euphorie, je n'ai pas tout checker correctement. pour le + très bel état. bon verrouillage du chien, du barillet rien a dire, un micro jeu laréral moins important que mon 586 neuf et rien d'avant en arrière. pour le -après avoir armé et libéré le chien plusieurs fois, rien a redire c'est très onctueux comme à l'époque (j'ai aussi un 629-1) cependant je n'ai pas fait un tour complet et de retour à la maison comme un gamin je commence à armer le chien et la horreur un point dur qui revient à chaque tour complet du barillet (tous les 6 coups)  une idée? je précise que j'ai intégralement démonté l'arme ce matin, tout nettoyé tout lubrifié (avec modération bien sur) et pas de différence, toujours ce point dur. 2ème point négatif, le poids de la détente et oui, je déteste tirer à sec surtout avec une arme qui ne m'appartient pas encore et la encore départ très très léger pesé de manière empirique un poids de 1 kg et une ficelle et le moindre micro-mouvement en soulevant le poids et ça se déclenche. les ressorts sont en place, pas de spire coupée le métal n'a pas l'air d'avoir été retouché (pas la moindre partie brillante suite à un polissage par exemple, les ressorts d'origines de plus de 40 ans peuvent ils être en cause? Malgré tout, c'est ma plus belle roulette à ce jour  avec mon 629-1, mon hyghway patrolman et mon 586.  D'avance merci pour vos réponses. Max | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2481 Age : 48 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Mar 5 Mar 2019 - 15:54 | |
| Alors depuis le début: - Est- ce que la vis de la tige de l’extracteur est bien vissée (attention sens inverse) ? - Est-ce que la vis de blocage du barillet à droite en dessus du pontet est bien vissée ? - Est-ce que le vis du poussoir de déblocage du barillet est bien vissée ? - Est-ce que le barillet tourne droit sans frotter la base du canon ? Si rien ne fonctionne tu passes me voir je suis aussi en Valais.  PS: trouve vite une poignée d’origine !! | |
|
 | |
phildefer Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Valais Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Mar 5 Mar 2019 - 17:52 | |
| Salut Nicky, - Nicky Larson a écrit:
- Alors depuis le début:
- Est- ce que la vis de la tige de l’extracteur est bien vissée (attention sens inverse) ? - Est-ce que la vis de blocage du barillet à droite en dessus du pontet est bien vissée ? - Est-ce que le vis du poussoir de déblocage du barillet est bien vissée ? - Est-ce que le barillet tourne droit sans frotter la base du canon ?
Si rien ne fonctionne tu passes me voir je suis aussi en Valais. 
PS: trouve vite une poignée d’origine !! Alors, d'abord merci pour ta proposition, Ensuite, après démontage complet ce matin, oui oui oui oui Une autre chose que je viens de faire, en armant légèrement le chien de manière à effacer l'arrêtoir de barillet de sorte qu'il puisse tourner librement à la main ce point dur se sent bien. Par contre pas de difficulté en DA. J'ai toutes les poignées d'origine de mes armes mais c'est la première chose que je vire, car je les trouve moches et je déteste la prise en main, normalement je mets du caoutchouc (Hogue et Pachmayr) partout, j'essaye de laisser un peu de bois mais je ne suis pas convaincu par la prise en main. Max | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2935 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Mer 6 Mar 2019 - 6:26 | |
| Hello
De bien belles pièces qu'on ne voit plus guère.
Pour ce qui est de ce point dur, cela vaudrait la peine de confier ce revolver à un mécanicien armurier de renom.
Pour le tir à sec: un petit passage chez brownells te permettra d'y mettre des douilles de manipulation qui rendent le tout très sûr.
Vu que tu es intéressé par les grandes carcasses de chez S&W, je peux te suggérer le modèle en .45ACP, que ce soit la version "Jerry Mickuleck" ou celle de Clint Smith. | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2481 Age : 48 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | |
 | |
slukatr Expert
Nombre de messages : 692 Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Mer 6 Mar 2019 - 15:28 | |
| Tu peux aussi mettre un joint O-Ring dans la carcasse autour du trou du percuteur pour le tir à sec | |
|
 | |
phildefer Nouveau
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Mer 6 Mar 2019 - 18:18 | |
| Bonsoir à tous, Concernant le tir à sec pas de blem chez S&W, ça a toujours été prévu pour et je ne m'en prive pas, mais je ne le fait jamais sur une arme qui ne m'appartient pas, question de respect, j'ai connu des tireurs a qui ça hérissait le poil. - Nicky Larson a écrit:
- phildefer a écrit:
- Salut Nicky,
J'ai toutes les poignées d'origine de mes armes mais c'est la première chose que je vire, car je les trouve moches et je déteste la prise en main, normalement je mets du caoutchouc (Hogue et Pachmayr) partout, j'essaye de laisser un peu de bois mais je ne suis pas convaincu par la prise en main.
Max Tu vires les poignées d’origine pour mettre du cahoutchouc ??!!
Au fait je t’ai envoyé un MP. et oui je pense même que je vais virer la Nill que je viens de mettre sur le 586 (2 semaines) et remettre ma monogrip j'ai du mal avec la prise en main, je vais quand même essayer quelques coups mais je ne le sens pas. Bonne soirée. Max | |
|
 | |
ctt2 Pilier du forum

Nombre de messages : 4635 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Ven 8 Mar 2019 - 7:11 | |
| Je peux malheureusement pas aider sur la partie technique, mais voici ma contribution au poste :  A+ | |
|
 | |
phildefer Nouveau
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Ven 8 Mar 2019 - 17:13 | |
| Salut, montage très sympa  | |
|
 | |
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5471 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Et le 8" 3/8 ???? Ven 8 Mar 2019 - 18:55 | |
| Salut, Je dois avouer que c'est mignon aussi quand c'est petit!  Amitiés, A+, le Jef-on-prend-c'qu'on-trouve... | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

| |
 | |
phildefer Nouveau
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Sam 9 Mar 2019 - 12:33 | |
| J'hallucine Max | |
|
 | |
Naturel61 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Pied du Jura Vaudois Date d'inscription : 11/01/2018
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Sam 9 Mar 2019 - 18:29 | |
| | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2935 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Dim 10 Mar 2019 - 9:55 | |
| Fort belle collection, en effet. | |
|
 | |
Cobra Expert

Nombre de messages : 4900 Age : 59 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Dim 10 Mar 2019 - 11:30 | |
| | |
|
 | |
COFFY Habitué

Nombre de messages : 285 Age : 46 Localisation : Dans les terres du milieu Date d'inscription : 30/06/2008
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Jeu 14 Mar 2019 - 18:01 | |
| J'ai eu le cas sur un des miens Une alvéole était dilatée (surpression via un propriétaire peu scrupuleux) Quelques temps plus tard, le revolver m'a éclaté dans les mains, alors que je tirais des cartouches d'usine (Winchester) Méfiance !!!! | |
|
 | |
Philgood Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : Sud Date d'inscription : 09/10/2018
 | |
 | |
phildefer Nouveau
 | Sujet: Re: Mon 29-2 Sam 16 Mar 2019 - 10:59 | |
| - COFFY a écrit:
- J'ai eu le cas sur un des miens
Une alvéole était dilatée (surpression via un propriétaire peu scrupuleux) Quelques temps plus tard, le revolver m'a éclaté dans les mains, alors que je tirais des cartouches d'usine (Winchester) Méfiance !!!! Salut Coffy, Merci pour ce retex  , mais non rien de ce style tout est impeccable à ce niveau pas de gonflement suspect au niveau du barillet, ou du canon. Max | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon 29-2  | |
| |
|
 | |
| Mon 29-2 | |
|