FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sig P365

AuteurMessage
Front Sight
Nouveau
Front Sight

MessageSujet: Sig P365   Jeu 14 Mar - 17:38

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître vos avis ou vos retours sur le nouveau micro compact de chez Sig Sauer !

Si certains possèdent ce modèle. .Vos avis m'intéressent !

Merci

Chris
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Sig P365   Sam 16 Mar - 17:08

Hello

Je ne sais pas où en est ce modèle, mais tu trouveras sur youtube des vidéos d'auteurs bien connus qui ont mis en lumière des problèmes mécaniques majeurs.

Ceci dit, Soit SIG Sauer est en mesure de les résoudre, soit il leur faudra retirer ce modèle du marché.
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73

MessageSujet: Re: Sig P365   Dim 17 Mar - 5:49

Bonjour,

J'ai utilisé un SIG P365 de 2ème génération deux journées entières en tir dynamique (env. 600 cartouches tirées) et une soirée en stand de 5 à 25 mètres (env. 100 cartouches tirées). Munitions : Geco et Sellier Bellot.

Aucun dérangement pendant les sessions. Apparemment, la 1ère génération avait des problèmes de jeunesse et serait à éviter. Ces problèmes ont été réglés avec la 2ème génération.

La détente est excellente, les organes de visée sont superbes, la construction reflète une impression de solidité et de fiabilité. Au niveau de la précision, mes groupements étaient très bons.

Côté ergonomie, la prise en main est "spéciale" et un peu déroutante au début ; à mon humble avis, parce que c'est une arme subcompacte. Je l'ai trouvé néanmoins bien meilleur que le Glock 43 qui a une détente spongieuse et une ergonomie de m... (ça n'engage que moi).

A titre personnel, j'aime beaucoup les pistolets subcompacts car ils pardonnent peu : tes fondamentaux de tir doivent être tip top.

Au terme de ces sessions et essais, j'en ai acheté un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sig P365   

Sig P365
Page 1 sur 1