| Kit Glock : que prendre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2029 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Kit Glock : que prendre ? Lun 29 Avr 2019 - 17:04 | |
| Bonjour, J’envisage de rénover mon G17, car j’ai quelques soucis de percussions avec le kit ZEV qui date un peu. Je ne suis pas assidûment les actualités armurières et je m’en remets à vous pour savoir ce qui se fait afin d’avoir une détente agréable sans défaut de percussion.
| |
|
 | |
PzGren Habitué

Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Kit Glock : que prendre ? Lun 29 Avr 2019 - 17:51 | |
| Agency Arms ou Apex pour un prix plus raisonnable | |
|
 | |
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5468 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: C'est pas comme si on ne connaissait pas la réponse.... Lun 29 Avr 2019 - 17:58 | |
| Pièces d'origine + molonisation... Amitiés, A+, le Jef-y'en-a-qui-font-exprès... | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7920 Age : 111 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Kit Glock : que prendre ? Lun 29 Avr 2019 - 18:00 | |
| -Mettre un ressort de percuteur allégé Wolff ou -Mettre un ressort de percuteur Glock... | |
|
 | |
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2029 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Kit Glock : que prendre ? Lun 29 Avr 2019 - 19:54 | |
| Merci pour vos réponses ! Quant à la molonisation, j’ai une Dremel et je sais recevoir (Molon, si tu repasses dans le coin...) | |
|
 | |
Shen Habitué

Nombre de messages : 292 Age : 79 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Kit Glock : que prendre ? Dim 13 Oct 2019 - 10:08 | |
| Sur mon 19 gen 3 j'ai mis un kit ressort Wolf, c'est le jour et la nuit ! Mais également en précision | |
|
 | |
jeannot Habitué

Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : Arpajon Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Kit Glock : que prendre ? Dim 13 Oct 2019 - 12:17 | |
| Salut moi j'ai juste changer le connecteur par celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus de grattage et départ direct après bossette, il faut limer pour l'adapter à chaque arme..... Plus de déport lors du lâcher ! j'ai aussi un ressort de 2kg, bon compromis fiabilité percussion ... | |
|
 | |
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5468 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Heu... Dim 13 Oct 2019 - 14:20 | |
| - Shen a écrit:
- Sur mon 19 gen 3 j'ai mis un kit ressort Wolf, c'est le jour et la nuit ! Mais également en précision
Oui, mais non!  La précision intrinsèque de l'arme ne peut pas être modifiée par un ressort de détente. Comme toujours, le 99% des progrès réalisables avec une arme est à gagner sur le point le plus faible: le fameux "interface sol-arme". Je dirais même, sans trop m'avancer, que le fait de resserrer ses groupements par un seul changement de ressort démontre que c'est le tireur qui est "perfectible". Comprenez-moi bien: on a parfaitement le droit de psychoter et d'enrichir M. Wolf. Voire de payer - cher - son armurier préféré pour un "trigger job". Mais il ne faut pas se voiler la face: ce n'est pas le flingue qui fait le job. Mes amis Laurent et Questor m'ont vu, un jour de grande forme, planter 6 coups successifs dans le 10 de la cible "ISSF vitesse (celle avec les 2 bandes blanches, le 10 fait 10 cm de diamètre) à 25 mètres. Avec le P239, un semi-compact. En DA. Avec 5,4 kg environ de poids de détente Je pense que n'importe quelle détente Glock d'origine est plus facile à maîtriser que la DA du P239. Même si je n'ai que 2 Glock (un 17 et un 21 gen. 3) pour comparer. Moralité: faites-vous plaisir. Changez les pièces que vous voulez sur vos tupperwares. Amusez-vous. Mais ne vous voilez pas la face: sans entraînement, le petit "progrès" dû au changement de ressort sera bien temporaire et risque de vous entraînez dans la spirale du "toujours plus facile", "toujours plus léger". Amitiés, A+, le Jef-gaffe,-j'en-connais-qui-finissent-papys-matcheurs-avec-des-Hämmerli! | |
|
 | |
jeannot Habitué

Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : Arpajon Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Kit Glock : que prendre ? Lun 14 Oct 2019 - 7:13 | |
| Améliorer une pièce à 40€ coûte moins cher que des munitions à 200€ le 1000......pour les meilleurs tireurs
je trouve plus agréable de tirer avec une arme qui a un lâcher fluide et net. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Kit Glock : que prendre ?  | |
| |
|
 | |
| Kit Glock : que prendre ? | |
|