FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hors-série "Cibles" spécial législation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hors-série "Cibles" spécial législation Empty
MessageSujet: Hors-série "Cibles" spécial législation   Hors-série "Cibles" spécial législation EmptySam 4 Mai 2019 - 21:43

Salut.

Mi-mai 2019 sortira un hors-série de "Cibles" spécial législation européenne. Puisque les organisations sollicitées n'ont pas répondu, la rédaction m'a prié d'écrire un article sur la situation en Suisse.

Dans la lignée de ma réaction à la conférence de presse de KKS en février ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), l'article en question reprend pour bonne part la seconde partie de ce post, la première partie étant remplacée par un historique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conscientes de l'enjeu, les éditions Crépin-Leblond nous autorisent exceptionnellement à diffuser ce texte en Suisse avant la parution de la revue, en principe le 15 mai.
Par courtoisie, il est entendu que nous conservions lors de sa diffusion le bandeau "Cibles" au bas de chaque page.

Le texte est long, mais je vous encourage à en prendre connaissance. Fourni gracieusement à proTELL, l'association a renoncé à le faire traduire, mais l'a mis en ligne sur son site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'est jamais trop bien informé. Je vous encourage donc également à acheter ce hors-série mi-mai, à défaut d'être réconfortant, un "tour d'Europe" des différentes législations sur les armes sera à coup sûr instructif.

Amitiés,
A+,
le Jef-mieux-vaut-tard-que-jamais...  Paix

PS: je prierais mes amis français sur Feulibre de ne pas diffuser ce texte en France, par courtoisie envers l'éditeur. Merci d'avance.


Dernière édition par Jef.ch le Dim 5 Mai 2019 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Hors-série "Cibles" spécial législation Empty
MessageSujet: Re: Hors-série "Cibles" spécial législation   Hors-série "Cibles" spécial législation EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:55

Pas de problème, nous attendrons sa sortie en kiosque mis Mai.

Merci le Jef.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hors-série "Cibles" spécial législation Empty
MessageSujet: Avatar? Quel avatar???? :-P   Hors-série "Cibles" spécial législation EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:51

Je savais que tu étais un gentleman... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-on-connaît-les-seins-d'Éléonore... harhar
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Hors-série "Cibles" spécial législation Empty
MessageSujet: Re: Hors-série "Cibles" spécial législation   Hors-série "Cibles" spécial législation EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:31

Pas de souci Jef : for my eyes only!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Hors-série "Cibles" spécial législation Empty
MessageSujet: Re: Hors-série "Cibles" spécial législation   Hors-série "Cibles" spécial législation EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:11

Jef.ch a écrit:
le Jef-comme-on-connaît-les-seins-d'Éléonore... harhar

Tu parles des seins  d’Éléonore Costes. TapeTape

Une petite cochonette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors-série "Cibles" spécial législation Empty
MessageSujet: Re: Hors-série "Cibles" spécial législation   Hors-série "Cibles" spécial législation EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:12

Jef.ch a écrit:
Mi-mai 2019 sortira un hors-série de "Cibles" spécial législation européenne. Puisque les organisations sollicitées n'ont pas répondu, la rédaction m'a prié d'écrire un article sur la situation en Suisse.

Merci pour cet article complet. Respect

La partie "historique" résume parfaitement les durcissements consécutifs et sans réels fondements subits par les amateurs d'armes lors de ces dernières années.

Merci aussi d'avoir éclairer le point du "Parlement de Zoug" en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hors-série "Cibles" spécial législation Empty
MessageSujet: En passant....    Hors-série "Cibles" spécial législation EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:37

Salut,

Le hors-série en question est disponible:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dirais que celui qui prétend conserver des armes a tout intérêt à très bien connaître la législation. Pour la partie suisse, c'est plus un historique que j'avais écrit. Et qui n'a guère été lu ni relayé. Qu'importe: je le balancerai à la gueu... de ceux qui dans 10 ans viendront pleurnicher "qu'on ne pouvait pas savoir"... fouet

Un seul regret: le rédac-chef a modifié la fin de mon article, dans un sens plus guerrier hélas, et de fait "peu suisse". Je le déplore, mais puisque j'ai pu corriger la version disponible sur le site de proTELL...

Pour rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec "ma" fin... V

Au fait: pour ceux qui se demandent s'ils voteront encore, le CF a une "bonne" idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après tout... Cry

Amitiés,
A+,
le Jef-on-a-fait-ce-qu'on-pouvait,-mais-les-dés-étaient-pipés... Paix

PS: lisez...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et souvenez-vous en. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-série "Cibles" spécial législation Empty
MessageSujet: Re: Hors-série "Cibles" spécial législation   Hors-série "Cibles" spécial législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-série "Cibles" spécial législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibles : hors série indispensable.
» Hors série de la revue Cibles sur le rechargement
» Hors-série raids
» Recherche gazette des armes hors série - P08 Lüger - T2
» "cible" hors série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: