Claude J Habitué
Nombre de messages : 462 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: K 11 en .22 (pour Jef) Sam 11 Mai 2019 - 8:38 | |
| Bonjour, Est ce que les K 11 chambrés en .22 le sont tous en .22 extra long (n°7) ou certains le sont en .22 LR ou short ? Merci pour les futures réponses | |
|
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Jeu-cépâ... Mer 15 Mai 2019 - 18:37 | |
| Salut Claude, Comme disent les instit's: c'est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée... Franchement, je ne sais pas. On peut essayer, mais vu les tolérances des cartouches de .22 (court, LR ou extralong), il sera difficile d'être certain de la chose. Une piste cependant: sur pratiquement toutes les conversions Lienhard dans leurs boites, une étiquette indique qu'elles sont faites pour la cartouche no 7. Amitiés, A+, le Jef-après,-faut-encore-trouver-des-cartouches... | |
|
Claude J Habitué
Nombre de messages : 462 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: K 11 en .22 (pour Jef) Mer 15 Mai 2019 - 18:52 | |
| Un grand merci pour tes lumières Amitiés | |
|
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: K 11 en .22 (pour Jef) Jeu 16 Mai 2019 - 5:48 | |
| A ce sujet, il semble qu'il y ait des différences entre les cartouches 22 LR de l'époque et les actuelles. Je possède une carabine 22 LR fabriquée par Hämmerli sur une base de 1911 ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et j'ai des ratés de percussion avec certaines marques de cartouches : la percussion est trop excentrée pour mettre à feu (la cartouche part normalement dans une arme moderne). Il semble donc que le bourrelet ancien était un peu différent.... Questions de tolérance de fabrication, certaines marques fonctionnent sans aucun problème, Z compris. | |
|
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: K 11 en .22 (pour Jef) Jeu 23 Mai 2019 - 6:10 | |
| - Fra78 a écrit:
- A ce sujet, il semble qu'il y ait des différences entre les cartouches 22 LR de l'époque et les actuelles.
Je possède une carabine 22 LR fabriquée par Hämmerli sur une base de 1911 ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai des ratés de percussion avec certaines marques de cartouches : la percussion est trop excentrée pour mettre à feu (la cartouche part normalement dans une arme moderne).
Il semble donc que le bourrelet ancien était un peu différent.... Questions de tolérance de fabrication, certaines marques fonctionnent sans aucun problème, Z compris. Hello C'est pire que ça. Il y a une telle variété parmi les cartouches qu'on vend sous la désignation ".22LR" que c'est plus un genre qu'un calibre précis. Le plus impressionnant est que nombre d'armes digèrent facilement une large palette de cette variété. Sur un tel sujet, je ne peux que recommander: - C. Rodney James Small Bore Rifles Skyhorse publishing, 2018 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K 11 en .22 (pour Jef) | |
| |
|