FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Appuie joue SIG 205

Aller en bas 
AuteurMessage
smarquis
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Baulmes
Date d'inscription : 09/09/2018

Appuie joue SIG 205 Empty
MessageSujet: Appuie joue SIG 205   Appuie joue SIG 205 EmptyMer 3 Juil 2019 - 10:01

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une SIG 205. Une arme pas toute récente il est vrai, mais encore très répandue et très efficace pour autant que le canon ne soit pas rincé et que les organes de visée n'aient pas été martyrisés. Lors de la conception de la carabine ils ont fait une boulette de première. Lorsque l'on désire monter l'appuie-joue.... on ne peut plus ouvrir suffisamment la culasse pour éjecter la douille, ni enlever la culasse pour la nettoyer. Le système de montée et descente de l'appuie-joue étant particulière archaïque celui-ci ne monte ou ne descend pas facilement sans devoir passer des heures à re-régler la hauteur.
La seule solution consiste donc à faire en sorte de tirer avec une hauteur d'appuie-joue qui permette de manœuvrer la culasse et de sacrifier le peu d'ergonomie qu'offre cette carabine.

Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème que moi? si oui, comment avez-vous solutionner ce problème.

Merci d'avance

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appuie joue SIG 205 Empty
MessageSujet: Re: Appuie joue SIG 205   Appuie joue SIG 205 EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:40

Un jour, je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête, j'ai lu le gros texte en gras sur la page d'accueil de ce forum.

Mais si, celui qui commence par "ATTENTION - VEUILLEZ LIRE CECI ATTENTIVEMENT".

Quelque part au milieu de cette page il est écrit un truc comme "Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus".

Sinon pour répondre à ta question j'ai remarqué la même chose avec une Steyr Mannlicher CISM. Au détour d'une conversation, j'en ai parlé à mon armurier. Ce à quoi il m'a répondu un truc du genre "ouais y'en a beaucoup des comme ça sur les carabine de compèt".

Perso ça ne me gêne pas, donc je n'y ai pas touché. Sinon ben un coup de scie, un coup de papier de verre et un coup de vernis. Tadaaa ! V
Revenir en haut Aller en bas
 
Appuie joue SIG 205
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appuie joue
» Appuie joue réglage
» Appuie-joue pour MQLu
» Appuie joue pour lunette déportée sur K31
» recherche appuie jour pour SIG 552

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: