FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Préparation d'un K31 pour un gaucher

AuteurMessage
Laurent C
Habitué
Laurent C

Préparation d'un K31 pour un gaucher  Empty
MessageSujet: Préparation d'un K31 pour un gaucher    Préparation d'un K31 pour un gaucher  EmptyLun 8 Juil - 6:17

Bonjour,

Je reviens des CDF de TAR 2019, où j'ai emmagasiné une nouvelle expérience de la compétition. J'y tirais quatre disciplines, mais c'est le fusil à répétition manuelle qui m'intéresse ici, ainsi que le fusil modifié et l'ISR, bien que je n'ai pas tiré ces deux dernières cette année. En fait, je n'aurais même pas dû tirer la répétition manuelle, mais mon Président a confondu 830 et 810 et m'a donc inscrit en fusil au lieu de pistolet/revolver !

Or donc, j'ai tiré ce K31 comme j'ai pu, malgré mon absence d'entraînement et mes difficultés à le manipuler en gaucher.

Il va falloir, pour la saison prochaine, qui commence en octobre par le GP de France au CNTS, que je prépare mon fusil pour un compétiteur gaucher.

Actuellement, j'ai deux problèmes :

- J'ai inversé le côté de la grenadière à l'avant, mais ça ne suffit pas à assurer une tension efficace et reproductible de la bretelle. Outre le fait qu'elle glisse facilement, si je la tends vraiment je vrille mon arme, puisque l'attache arrière est restée à gauche, par la force des choses.

- Et bien entendu, la manipulation du levier d'armement par la main gauche m'oblige à casser ma position après chaque tir. Il faut dire que je suis amblyope et obligé de viser de l'oeil gauche, mais absolument pas gaucher de la main. Je n'ai donc aucune force ni dextérité de cette main, contrairement à un vrai gaucher.

Alors, pour remédier à tout ça, j'ai pensé à quelques solutions pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis et expériences :

- Pour la bretelle, je pense changer l'anneau de grenadière pour un modèle de G11, si c'est possible, afin que la tension soit dans l'axe du fusil, de haut en bas.

- Et pour a la fois améliorer la régularité de sa position sur le bras et éviter toute force sur l'attache arrière, qui provoque une torsion, je pense utiliser une bretelle US 1907.

- Enfin, pour le levier, il me faut acheter ou fabriquer un report à gauche.
Le premier modèle est relativement facile à copier, mais il semble qu'il passe au dessus du boîtier et empêche l'utilisation du dioptre W+F. Dites-moi si je me trompe !
Le second modèle, qui passe derrière la culasse, est plus difficile à reproduire. Il est hélas également difficile à trouver et horriblement dispendieux.

Merci à vous si vous savez m'aider à résoudre mes petits problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué

MessageSujet: Re: Préparation d'un K31 pour un gaucher    Préparation d'un K31 pour un gaucher  EmptyLun 8 Juil - 8:56

Bonjour,

Je tire aussi de l’œil gauche (donc gaucher au fusil) et je n'ai jamais eu de problème à manipuler mon 31, rechargement de la main droite

Very Happy
Laurent C
Habitué
Laurent C

MessageSujet: Re: Préparation d'un K31 pour un gaucher    Préparation d'un K31 pour un gaucher  EmptyLun 8 Juil - 9:10

Claude J a écrit:
Bonjour,

Je tire aussi de l’œil gauche (donc gaucher au fusil) et je n'ai jamais eu de problème à manipuler mon 31, rechargement de la main droite

Very Happy

Grand bien te fasse !
C'est sûr que ça m'avance beaucoup.
Alors je vais te demander quel score tu fais en 810, pour voir si l'on parle de la même utilisation.

Mon but est d'être en mesure de me classer dans les premiers tireurs de K31 en 810 et 812, voire d'être dans les dix premiers toutes armes confondus en ISR GC.
Cela demande d'être parfaitement régulier dans sa position et de ne pas la casser à chaque rechargement. Je veux bien que tu m'expliques comment tu arrives à réarmer de la main gauche sans décoller les coudes et casser ta position.
Claude J
Habitué

MessageSujet: Re: Préparation d'un K31 pour un gaucher    Préparation d'un K31 pour un gaucher  EmptyLun 8 Juil - 9:56

Bonjour,

Je ne connais pas ces disciplines, en Suisse au tir en campagne et obligatoire, je fais +- 80 sur 85 et 195 sur 200, vu mon âge, j'ai déjà eu les trois maitrises et l'épingle (chaque année 4 x 8 ans, une maitrise)
Comme dit précédemment, je réarme de la main droite et ne bouge pas mes coudes

Very Happy
Laurent C
Habitué
Laurent C

MessageSujet: Re: Préparation d'un K31 pour un gaucher    Préparation d'un K31 pour un gaucher  EmptyLun 8 Juil - 10:27

Claude J a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas ces disciplines, en Suisse au tir en campagne et obligatoire, je fais +- 80 sur 85 et 195 sur 200, vu mon âge, j'ai déjà eu les trois maitrises et l'épingle (chaque année 4 x 8 ans, une maitrise)
Comme dit précédemment, je réarme de la main droite et ne bouge pas mes coudes

Very Happy

Si tu réarmes de la main droite, tu casses quand-même ta position, non ?

Il faudra que j'essaie, mais je ne récupère mon fusil que vendredi, car sa valise ne rentrait pas dans la voiture de mon retour et c'est un camarade de mon équipe qui l'a prise en charge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation d'un K31 pour un gaucher    Préparation d'un K31 pour un gaucher  Empty

Préparation d'un K31 pour un gaucher
Page 1 sur 1