bilbo Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Suisse-Canton Vaud Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: ramolire étui rigide Mar 8 Oct 2019 - 9:38 | |
| Bonjour à tous, voilà mon soucis, j'ai acheté un étui rigide pour mon CZ75. Il correspond parfaitement à mon pistolet CZ75, mais il faut forcer pour le sortir de son étui. Lorsqu'il est à la ceinture, il faut presque les 2 mains pour sortir mon arme. Je voulais savoir, si qq'un avait une astuce pour ramolire légèrement mon étui. J'ai déjà essayer quelques possibilités mais sans succès (laisser en permanence le pistolet dans l'étui, chauffer un petit peu celui-ci, faire le mouvement entrée- sortie,...). Meilleures salutations. | |
|
PzGren Habitué

Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: ramolire étui rigide Mar 8 Oct 2019 - 17:20 | |
| Il est en quelle matière exactement ? | |
|
patounet66 Expert

Nombre de messages : 933 Age : 56 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
 | Sujet: Re: ramolire étui rigide Mar 8 Oct 2019 - 17:30 | |
| - bilbo a écrit:
- Bonjour à tous,
voilà mon soucis, j'ai acheté un étui rigide pour mon CZ75. Il correspond parfaitement à mon pistolet CZ75, mais il faut forcer pour le sortir de son étui. Lorsqu'il est à la ceinture, il faut presque les 2 mains pour sortir mon arme. Je voulais savoir, si qq'un avait une astuce pour ramolire légèrement mon étui. J'ai déjà essayer quelques possibilités mais sans succès (laisser en permanence le pistolet dans l'étui, chauffer un petit peu celui-ci, faire le mouvement entrée- sortie,...). Meilleures salutations. Une solution quel'on m'a conseillé (sellier Suisse), mais qui va dépendre de la fabrication de ton holster; c'est d'emballer l'arme dans un sac de congélation et l'insérer dans l’étui puis le plongé quelques minutes dans de l'eau tiède, puis bien laisser sécher et graisser afin de nourrir le cuir. Mais je laisse la parole au pro du cuir! J'ai aussi un étui de la sellerie du txxx, qui après quelques séance entrainement avec a fini par s'assouplir. | |
|
slye Habitué
Nombre de messages : 404 Age : 63 Localisation : chateauneuf en thymerais 28170 Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: ramolire étui rigide Jeu 10 Oct 2019 - 10:02 | |
| bonjour, si le holster est en cuir pleine fleur, il va s'assouplir naturellement avec le temps et utilisation , comme dit Patounet pour sortir mieux ton arme, il suffit éventuellement de talquer un peu l'intérieur de l'étui ne jamais utiliser de l'huile de pied de boeuf, ou autre assouplissant cela dénature la fleur du cuir | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ramolire étui rigide  | |
| |
|