FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

ramolire étui rigide

4 participants
AuteurMessage
bilbo
Nouveau

ramolire étui rigide Empty
MessageSujet: ramolire étui rigide   ramolire étui rigide EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:38

Bonjour à tous,

voilà mon soucis, j'ai acheté un étui rigide pour mon CZ75. Il correspond parfaitement à mon pistolet CZ75, mais il faut forcer pour le sortir de son étui. Lorsqu'il est à la ceinture, il faut presque les 2 mains pour sortir mon arme.
Je voulais savoir, si qq'un avait une astuce pour ramolire légèrement mon étui. J'ai déjà essayer quelques possibilités mais sans succès (laisser en permanence le pistolet dans l'étui, chauffer un petit peu celui-ci, faire le mouvement entrée- sortie,...). Meilleures salutations. Gun
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren

MessageSujet: Re: ramolire étui rigide   ramolire étui rigide EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:20

Il est en quelle matière exactement ?
patounet66
Expert
patounet66

MessageSujet: Re: ramolire étui rigide   ramolire étui rigide EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:30

bilbo a écrit:
Bonjour à tous,

voilà mon soucis, j'ai acheté un étui rigide pour mon CZ75. Il correspond parfaitement à mon pistolet CZ75, mais il faut forcer pour le sortir de son étui. Lorsqu'il est à la ceinture, il faut presque les 2 mains pour sortir mon arme.
Je voulais savoir, si qq'un avait une astuce pour ramolire légèrement mon étui. J'ai déjà essayer quelques possibilités mais sans succès (laisser en permanence le pistolet dans l'étui, chauffer un petit peu celui-ci, faire le mouvement entrée- sortie,...). Meilleures salutations. Gun

Une solution quel'on m'a conseillé (sellier Suisse), mais qui va dépendre de la fabrication de ton holster; c'est d'emballer l'arme dans un sac de congélation et l'insérer dans l’étui puis le plongé quelques minutes dans de l'eau tiède, puis bien laisser sécher et graisser afin de nourrir le cuir.

Mais je laisse la parole au pro du cuir!

J'ai aussi un étui de la sellerie du txxx, qui après quelques séance entrainement avec a fini par s'assouplir.
slye
Habitué

MessageSujet: Re: ramolire étui rigide   ramolire étui rigide EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:02

bonjour,

si le holster est en cuir pleine fleur, il va s'assouplir naturellement avec le temps et utilisation , comme dit Patounet
pour sortir mieux ton arme, il suffit éventuellement de talquer un peu l'intérieur de l'étui

ne jamais utiliser de l'huile de pied de boeuf, ou autre assouplissant Twisted Evil
cela dénature la fleur du cuir
http://selleriegb-28.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ramolire étui rigide   ramolire étui rigide Empty

ramolire étui rigide
Page 1 sur 1