FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 La suite de l'ordonnance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JohnnyboyVD
Habitué
JohnnyboyVD


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : VD
Date d'inscription : 09/09/2018

La suite de l'ordonnance Empty
MessageSujet: La suite de l'ordonnance   La suite de l'ordonnance EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:56

Salut à tous

Petite réflexion, le Fass90 arrive à bientôt 30 ans de service. Est-ce qu'on le verra bientôt remplacé?
Je sais que le Sig553Lb est déjà utilisé en service en matériel d'unité, on a plus d'infos?
J'ai entendu par bouche à oreille qu'il était supérieur au tir en matière de précision, ce qui n'est pas impossible d'un point de vue couple canon/munitions.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

La suite de l'ordonnance Empty
MessageSujet: Re: La suite de l'ordonnance   La suite de l'ordonnance EmptyDim 20 Oct 2019 - 6:11

D'après ce que j'entends autour de moi (SMTP et armuriers d'arsenaux), le Fass90 a encore de (très) longues années devant lui et son remplacement n'est pas prévu avant une bonne quinzaine d'années ...

Le 553 LB n'équipe que certaines troupes bien spécifiques (grenadiers & DRA) et est une arme de corps, pas une arme personnelle.

Maintenant, à mon humble avis, en terme de précision, encombrement et ergonomie, le meilleur compromis est plutôt à chercher autour du 551 LB.


Revenir en haut Aller en bas
 
La suite de l'ordonnance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock gen 4
» norinco grande capacité ...
» 629
» Protocole de rechargement
» Tir en campagne 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: