FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Qui connaît le Laugo "Alien"

Aller en bas 
+8
PzGren
AL 44MAG
Cambouis
doby
Plein Badin
Cobra
ROLLAND
Timber
12 participants
AuteurMessage
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:23

La question est posée...
Je l'ai vu à la bourse à Lausanne, mais son prix m'a retenu !
Il n'existe "qu'en" série limitée à 500 exemplaires au prix de : CHF 5'999.- pale
J'espère qu'une version au prix plus raisonnable verra le jour lorsqu'ils auront bien vendu cette série...
Les commentaires lus sont assez dithyrambiques.
Qui aurait des infos sur le bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:20

Bien...
Vu l'engouement suscité par ma question, je vais soliloquer et me répondre à moi-même, personnellement je... !Boulet
Alors le concept est certes intéressant, mais comparativement au HK P7M8(13), qui fonctionne aussi sur un emprunt de gaz qui lui "chauffait" la poignée, donc la main.
Le LAUGO ayant son canon par dessous, c'est le canon qui "chauffe" la poignée, donc la main... cqfd ! Devil

Je reste intéressé par cette arme, car le concept du canon au plus bas semble vraiment sympa, un peu comme le concept du CHIAPPA Rhino (repris du MATEBA).
Mais le prix au contraire du canon me refroidit sévère, lui !!! mur

Merci pour votre aide sur le sujet ! V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:28

Oui...bon, wait and see papy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:38

Comme le dirait ma voisine; (nous ont est les meilleurs) oui elle est Tchèque. Devil

Et vu les temps qui courent, autant en profiter.

Qui connaît le Laugo "Alien" Philip10
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyJeu 16 Avr 2020 - 7:58

Il y en a un qui a été vendu sur PAAF2. Je connais le propriétaire pour avoir fait une transaction avec lui, il est très sympa et ouvert. Rien ne t'empêche de le contacter par le site et il te donnera des infos.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:38

Mon ami frouze en a un, si tu veux je te donne volontiers ses coordonnées en mp

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyVen 24 Juil 2020 - 7:24

Bonjour,
Vu et tenu en main chez Daniel Roch, c'est impressionnant et très tentant...mais le tarif pique !
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:15

Bon ben j'ai craqué...j'ai réservé la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:34

Et bien on attend tes impressions au tir!!

pour l'instant je ne connais personne qu l'ai essayé..
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 6:38

Qui connaît le Laugo "Alien" 420a1d10

Testé chez SGC...je ne parviens pas à mettre une vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:46

Bon...ne nous fais pas languir ! quelle est ton ressenti sur la bête ? Détective
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:50

Courageux le garçon papy
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Heu...    Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:31

Salut,

À 6 tickets la bestiole, au premier dérangement tu cherches un mode de suicide rituel... Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-et-si-possible-ludique... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:04

Je réponds un peu tard...mais il ne bouge pas du tout le truc, je suis fan.
Pour ce qui est du risque de disponibilité des pièces, gageons qu'il vont se démocratiser, sinon je m'imolerai, tant pis...
Pour le tarif, oui ça pique, mais on ne vit qu'une fois.
J'attends le retour du permis et je devrais récupérer la bestiole dans la semaine.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyJeu 3 Sep 2020 - 6:32

Chers amis, après réception de l'engin et test sur 250 cartouches, avec et sans red dot, ce truc est une tuerie !
La surprise, c'est quand tu reprends un autre pistolet plus classique juste après, tu trouves qu'il gigote beaucoup (G19X).
Deux remarques cependant...il chauffe beaucoup et vite et s'encrasse pas mal au niveau du piston de l'emprunt de gaz.
J'ai galéré pour le nettoyer hier soir, je pense utiliser la brosse électrique de l'Arquebuse pour la buse du fass 90 la prochaine fois.
J'ai dû liquider du matos pour financer l'objet, notamment un PE 90, mais je ne regrette pas.
Je vous posterai quelques photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyJeu 3 Sep 2020 - 6:40

Qui connaît le Laugo "Alien" Bb809e10
Qui connaît le Laugo "Alien" Bda66c10
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyVen 4 Sep 2020 - 5:19

Hello!

Merci pour ce retour d'expérience.

Je ne me rappelais plus qu'il avait un piston, mais l'encrassement était aussi une caractéristique du HK P7.

Bien du plaisir avec!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptySam 12 Sep 2020 - 1:53

Donc on peut en conclure de ce pistolet tire plutôt bien!!

pour le prix il vaut mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptySam 12 Sep 2020 - 9:06

Absolument, au delà du fait que c’est un beau truc original en finition premium, je pense que le tir statique n’est pas son mode d’usage idéal. C’est comme la satisfaction de monter un trottoir en ville avec un hummer...un poil frustrant du coup.
Je ne pratique plus l’ipsc et trop rarement le tir en situation (ou le G19x est parfait).
Bref, super flingue très précis, confort de prise en main et de tir incomparables, solutions techniques innovantes et look particulier. Un truc exclusif qui j’espère ne perdra pas trop de valeur, et que je liquiderai un jour au besoin (nourrir les enfants, changer de moto, payer les impôts...).
Si des membres de l’Arquebuse à Calvingrad veulent l’essayer, je fais volontiers tester.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyDim 13 Sep 2020 - 7:09

Moi j adore son look Metal

Pour l encrassement , as tu essayé des Nontox ?

Je tire des S&B dans mon P7 , ca limite l encrassement V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyDim 13 Sep 2020 - 7:49

L’encrassement selon les cartouches me semble à peu près similaire. Et puis un flingue, c’est fait pour tirer, hein !
Je testerai les sb en non-tox, en te remerciant du conseil.
L’effet nouveauté me fait tirer surtout avec l’Alien en ce moment, mais j’ai d’autres alternatives...
À ce titre, si je refais une beauté après chaque séance au Laugo, c’est pour ne pas trop lutter contre la calamine accumulée plus tard, et surtout parce qu’il est neuf et cher.
Je suis bien moins soigneux avec mes Glocks. Qui ne m’en tiennent pas rigueur d’ailleurs. J’ai un 43 qui ne bénéficie que d’un coup de boresnake une fois par mois, je l’adore et il très peu susceptible côté hygiène corporelle.
Et puis il y a des armes qui sortent si rarement, que je préfère les ranger propres jusqu’à l’année suivante.
À ce titre, je pense continuer à liquider les pièces trop peu utilisées, ne conservant que ce que j’utilise vraiment régulièrement. Et tout le bazar qui va avec, jeux d’outils, poudres, holsters, magasins, mallettes,...
À avoir trop de trucs, on est correct avec tous mais bon avec aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptySam 19 Sep 2020 - 19:46

Merci pour ce retour sur cet OVNI, non pardon... sur cet ALIEN ! Boulet
Blague à part, j'ai effectivement entendu dire que ce beau pistolet chauffait "terriblement" et que c'était dommage au prix qu'il est vendu !
Je pense que je craquerai lorsqu'ils sortiront une version améliorée et surtout moins chère...
Mais j'encourage tous ceux qui en ont les moyens à en acheter, ça fera rapidement arriver une version plus... "démocratique" au niveau financier ! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:40

Voici une sympathique vidéo de Tap Rack Gajoubert (instructeur de tir français au pistolet pour ceux qui ne le connaissent pas, et ce n'est pas un manche).
Vidéo un peu humoristique mais très technique présentant les avantages et défauts de cette arme.

Bon visionnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît le Laugo "Alien" Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît le Laugo "Alien"   Qui connaît le Laugo "Alien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît le Laugo "Alien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ça ?
» S&W M29-4 44 Mag qui connait?
» Qui connait les S&W 520 et 10-6 en .357?
» qui connait ce pistolet ?
» Revolvers (qui connait?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: